Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)

Aller en bas 
+4
skyangel
la_lou
Psichee
XiaoYhu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:23

Bonsoir,

Je me pose une question depuis un certain temps : comment évolue un œuf fécondé ?

à 3-5 jours de couvaison, on voit les vaisseaux sanguins en mirant en forme d'araignée
Et après ? on voit l'évolution du petit par transparence ? ou est-ce opaque ?


Dernière édition par XiaoYhu le Mar 15 Fév - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:59

Quand je regardais je voyais le petit bouger, et au tout début on voit aussi le coeur battre ^^.

Mais il ne faut pas trop déranger les parents pour ça =/.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:09

donc on voit par transparence. Et si c'est opaque c'est que l'oeuf a pourri ?

edit : en fait mon problème c'est que j'ai un oeuf que j'ai miré il y a 3 jours et qui présentait une belle araignée de vaisseaux, et aujourd'hui quand j'ai miré, je vois toujours des vaisseaux mais avec une grosse masse opaque. la masse semble "flotter" et bouger quand je tourne un peu l'oeuf.
De plus d'un côté, je vois la poche d'air (assez importante me semble-t-il) et du côté opposé, on dirait qu'il n'y a que du blanc (c'est translucide) et au milieu la masse opaque...

Je me demande si c'est ma lampe qui n'est pas assez puissante ou si c'est l'oeuf qui a tourné...

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:46

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:28

Si tu vois des vaisseaux je pense que le petit est toujours bien vivant =).
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:04

Je viens de re-mirer et cette fois dans le noir complet. je vois comme un embryon et qui bouge de temps en temps L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 61

Effectivement, ma lampe torche manquait de puissance et en plus je n'ai pas miré dans le noir la dernière fois donc je ne voyais qu'un truc opaque.

Voici une photo (pas facile à prendre la photo...). On ne voit pas très bien sur la photo malheureusement...

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 100_6010

Donc il semblerait que tout se passe bien !
L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 61
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:54

Belle photo qui rapelle de bon souvenir ... les oeufs fécondés !
Revenir en haut Aller en bas
Skardiosse
Nouveau
Nouveau
Skardiosse


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Maroc
Emploi : Médecin
Loisirs : Pêche voyage
Date d'inscription : 19/12/2010

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:56

belle photo... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:04

quand un œuf tourne le vaisseaux que tu vois bien rouge tourne au noir.

La tu as un bébé dedans félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:17

merci à tous, j'espère qu'ils ne deviendront jamais noirs ces vaisseaux... Par contre la bulle d'air est assez énorme maintenant (1/3 de l'oeuf), j'espère que ça marchera quand même... wait and see pense
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:28

Je suppose que les oeufs ont virés.. vu qu'ils noircissent...

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 100_6012

Pourtant ils étaient proche de l'éclosion... L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Sad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:14

oui la couleur ne me plait pas
si au mirage tu perçois encore des vaisseaux sanguins rouges, il y a encore de la vie mais là je doute....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:28

Non justement je ne vois plus rien..
Maintenant, la question c'est pourquoi ? (Au passage, j'ai des bulles d'air qui occupent presque la moitié de l'oeuf !! affraid )

Au niveau humidité, je suis entre 60% et 80% (plutôt autour de 60% en ce moment avec le chauffage) et j'ai une une petite bassine d'eau mais mes calos ne s'y baignent pas. Par contre la femelle ventile dans le nid. Fait-il trop sec ?

Sinon, peut-être c'est parce que c'est la première couvée de la femelle ? (le mâle a un peu plus d'expérience)

Ou sinon au niveau alimentation ? Je ne les ai pas vraiment préparés à la reproduction, j'ai juste mis un nid parce que la femelle commençait à pondre... Mais depuis que j'ai mis le nid, j'ai aussi mis de la pâtée d'élevage, et des fruits mais ils n'y ont pas touchés...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:20

il faudrait voir lestade auquel les oeufs ont tourné en les ouvrant.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:43

Le petit est formé avec un peu de duvet, mais j'ai l'impression qu'il est plus petit que ceux des vidéos d'éclosion. Je pense qu'il a dû manquer de 2-3 jours seulement ? Il occupait un peu plus de la moitié de l'oeuf (étant donné que le reste était occupé par le bulle d'air...). J'ai bien une photo, mais je ne me sens pas à la poster... peut-être par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:15

oui si tu veux

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:57

Je t'ai envoyé un MP mais je viens de remarquer que le message est dans la boite d'envoi et non pas dans message envoyé. Est-ce que tu l'a reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:35

maintenant oui L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 61

comme je le précisais dans le MP, je pense à une mort 4 à 5 jours avant l'éclosion. Le petit est bien formé mais il restait beaucoup de réserve en jaune encore.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:15

Sur conseil de Bénédicte dans le MP, je suis partie à la recherche du post de Lapous donnant des causes de décès en fonction du nombre de jours de couvaison, mais je n'arrive pas à le trouver... Si quelqu'un a le lien, je suis preneur ! L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) 24

Par contre, j'ai déterré des tableaux qui donnaient le type de vitamine en défaut en fonction des problèmes rencontrés chez les jeunes et les adultes si ça intéresse quelqu'un L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Laughin3 .

Sinon sur les 3 oeufs, j'ai ouvert celui qui me semblait être le moins viable. Les autres, je les laisse jusqu'à ce weekend sous le couple (desfois que.. mais j'y crois plus trop... ) L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Sad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:10

sur la photo des oeufs ci dessus, celui en haut à droite a une tache sombre et plus claire en son centre, est ce l'éclat dont tu parles?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:24

oui c'est bien de cet éclat dont je parlais, mais il n'est devenu aussi visible que avec le noircissement de l'œuf... En fait, j'ai l'impression que l'impact s'est beaucoup agrandit au fur et à mesure que l'œuf a noirci. Mais ce n'est peut-être qu'un effet visuel...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:19

le fait que ça ai noircit à ce niveau laisse quand meme supposer que c'est là l'origine du probleme

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 68
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:26

Juste une petite réflexion amical : depuis que les oiseaux on pondu , combien de fois as tu mirer les oeufs ? les problèmes ne sont -il pas dû a trop de manipulations ?
Risque d'éclats en manipulent , dérangement des parents , changement de t° pour les oeufs ....
Moi je mire les oeufs après 4, 5 jours et puis je laisse faire .
Bonne journée.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:49

Ben, peut être que effectivement, je les ai trop manipulés (comme c'était la première fois), mais les éclats c'est pas moi c'est sûr. J'avais pensé à cette possibilité mais je me suis dit que si c'était vraiment ça, ils n'auront pas atteint ce stade d'évolution, si ? J'ai miré environ tous les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:40

non, à part sur des cas exceptionnels de couples nerveux et aggressifs, les calos habitués au control quotidien ne posent aucun probleme.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Empty
MessageSujet: Re: L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)   L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution d'un oeuf --> mes oeufs ont tournés, explications ? (maj)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus que deux oeufs et oeuf fissuré
» Oeufs fécondés, Petit mort dans l'oeuf
» Explications sur Mutations?
» Conseils... ? Explications ??
» 1er oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: