| perruche de barraband | |
|
+5djgregs Filou calo coperfly07 DUDULE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: perruche de barraband Lun 22 Mai - 13:52 | |
| je voudrais savoir quelque infos sur ces perruches alors puie je mettre ces perruches en exterieur avec des callos toute l'année ces perruche sont elle t elle bruyante (comme les collier) et si quelqu'un a des photos |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Lun 22 Mai - 14:01 | |
| Ces perruches sont DOUCES et trés SOCIABLES mais donnes leur AU MINIMUM 3 m de vol ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Lun 22 Mai - 15:24 | |
| 001
se sont des oiseaux tres calme et tres beaux a admirer en vol sa ne crie quasi pas comme tous les polyteis d'aileur (barraband,melanrue et pricesse de galles)
bonne soiree | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Lun 22 Mai - 18:20 | |
| Pour trouver ces oiseaux achètes les chez des éleveurs, et choisis les si possible de 20 à 24 mois pour pouvoir les sexer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche de barraband Lun 22 Mai - 20:41 | |
| ok merci je vais voir et recherche un eleveur |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Mar 23 Mai - 17:50 | |
| 001
pour les prix en BELGIQUE c'est au alentour de 90-100€ pour la france je sais pas trop sa depend beaucoup de ta region car je sais que les oiseaux en ALsace s'achete moins chere que par chez moi
bonne soiree | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche de barraband Mar 23 Mai - 20:49 | |
| ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perruche de barraband Mer 24 Mai - 16:14 | |
| j'ai trouver un eleveur !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: perruche de barraband Mer 24 Mai - 16:21 | |
| Super, tiens-nous au courant de l'évolution de ton acquisition. J'adore ces oiseaux. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Mer 24 Mai - 22:00 | |
| 001
Le prix que vous donnez me semble élevé ......j'ai eu trois jeunes l'année dernière et je les ai vendus 40€ chaque.
Il est vrai que le sexe des oiseaux n'était pas encore marqué en les cédant apres quelques mois même si a la forme de la tête et la largeur des épaules un éleveur m'avait assuré que j'avais 2 femelles et un mâle.
Cette année j'ai encore la chance d'avoir 3 petits au nid et je confirme que ce sont des oiseaux tres sociables même si le mâle aime quand même marquer son territoire
Brigitte | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 6:32 | |
| - Filou a écrit:
- 001
Le prix que vous donnez me semble élevé ......j'ai eu trois jeunes l'année dernière et je les ai vendus 40€ chaque.
Il est vrai que le sexe des oiseaux n'était pas encore marqué en les cédant apres quelques mois même si a la forme de la tête et la largeur des épaules un éleveur m'avait assuré que j'avais 2 femelles et un mâle.
Cette année j'ai encore la chance d'avoir 3 petits au nid et je confirme que ce sont des oiseaux tres sociables même si le mâle aime quand même marquer son territoire
Brigitte 001 j'aurais du preciser que c'est pour un couple qur a 100% les 90-100€ bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 9:34 | |
| Oui, pour moi je pensais au prix par couple quand j'avais vu le post de Yohann !
Par contre si ce sont des oiseaux de 1 an ou 1 an et demi, dont on est sur du sexe, je dirais 100-120 alors que pour des jeunes 80 est raisonnable.
Atention à ne pas acheter un couple de 5 ou 6 ans sans être certain des motivations pour lesquelles le vendeur s'en sépare ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:00 | |
| 001 petite question
Filou tu emploi un nid de quel type et tes oiseaux reproduise aussi en juin juillet
bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:03 | |
| Personnellement quand j'en élevais, pontes seconde quinzaine de mai, et je leur donnait des nids entre 80 cm et 1m 80 de haut (selon disponibilité !) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Personnellement quand j'en élevais, pontes seconde quinzaine de mai, et je leur donnait des nids entre 80 cm et 1m 80 de haut (selon disponibilité !)
Avec de tel nid tu n'avais pas de problele d'oeuf casse le probleme aussi s'est le poids de tels nids avec des nids d'1.8 tu posais le nid au sol en l'attachant solidement bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:09 | |
| ouawhh 1.80 m pour des barraband ...... ça fait enorme comme nid non ..? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:13 | |
| Jamais d'oeuf cassé... Mais toujours échelle en grillage !
Par contre un bon nid est le nid comme j'utilise pour mes royales, avec une descente inclinée ! Sin je n'ai pas déjà mis en photo, me le rappeler dans deux semaines, j'en ferais une à mon retour en France) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:16 | |
| il ne me semble pas avoir vu de tel nid sur ce forum ... mais les nids incliné j'en ai deja vu mais je ne pourrai pas dire de quelle especes il s'agissé , c'été de grands oiseaux bleu .... il y avait une entrée , une descente incliné sur la droit d'au moin 30 - 40 cm et apres encore un cube pour la ponte .....
je ne sais pas si c'est d'un truc dans ce style là dont tu parle | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 10:31 | |
| 001 je vois le type de nid que tu parle LOLONANAR emploi des comme sa
bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 11:34 | |
| C'est cela, pour mes royales il doit faire environ 80 cm de haut dont 60 cm en descente inclinée ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 11:37 | |
| ouais c'est dans ces dimensions là que j'ai vu ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 11:52 | |
| Bonjour En 2003 et 2004 mes barrabands avaitent un nid de 80cm de haut mais pas de repro . L'année dernière et cette année je les ai placé dans un box dont je vous montre une photo. Leur nid fait 40cm de haut, 35 de largeur et 25 de profondeur...et là ils l'ont directement adopté........comme mon couple de princesse de galle jaune qui a aussi 3 petits
Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 12:20, édité 2 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 12:07 | |
| AU SECOURS JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE APPARAITRE MES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec mon PC qui me joue des tours depuis plusieurs semaines j'ai tout oublié
merci pour votre aide
brigitte | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: perruche de barraband Jeu 25 Mai - 12:14 | |
| je pense que tu a du mal copier ton lien deja a la fin il manque un ]
et il me semble que meme en le metant le lien en marche pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche de barraband | |
| |
|
| |
| perruche de barraband | |
|