calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Première couvée à 9 ans Mar 13 Mai - 20:30 | |
| à tous, J'ai un mâle opaline né en 2006 de ma toute première saison de reproduction en calopsittes, il vient d'un couple que je regrette encore aujourd'hui d'avoir céder étant donné leur qualité Lui n'est pas non plus en reste et l'idée germe tout doucement de continuer cette lignée avec cet oiseau comme point de départ. J'aimerais donc lui trouver une femelle pour 2015. Le "hic", ça lui ferait 9 ans alors, est-ce bien raisonnable de vouloir lui faire prendre le rôle de père pour la première fois à cet âge ? Ou risque t'il d'être moins fertile / habile à mener une nichée qu'un autre mâle qui fait ça depuis sa jeunesse ? | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Première couvée à 9 ans Mer 14 Mai - 8:31 | |
| Je pense qu'il ne faut pas hésiter. Si tu ne tentes pas ta chance, tu ne sauras pas. Je l'ai fait il y a deux ans avec un mâle un peu plus âgé et j'ai été agréablement surpris même si j'ai ensuite perdu les jeunes à cause de la collibacilose que je n'ai pu traiter à temps. Je connais des mâles calo de plus de 15 ans qui reproduise encore un peu même si ce n'est qu'un jeune par an. Il faut que la femelle ne soit pas inexpérimenté. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Première couvée à 9 ans Mer 14 Mai - 17:04 | |
| J'ai un male de 22 ans qui reproduit encore ! | |
|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Première couvée à 9 ans Mer 14 Mai - 20:31 | |
| Merci Frabil et Dalar ! 22 ans ! Quel bel âge et il semble avoir encore la forme s'il est encore de service tu l'as depuis qu'il est jeune ? Ca doit rendre un oiseau un peu plus spécial que les autres quand il reste à nos côtés si longtemps. Vous m'avez convaincu, je vais tenter de lui trouver une belle demoiselle pas complètement ingénue. Si mon EAM a su comprendre comment on fait des petits, pour un EPP ça devrait être du gâteau. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Première couvée à 9 ans Mer 14 Mai - 21:12 | |
| J'ai eu un mâle que j'ai arrêté de repro à 15 ans, il avait pour sa dernière année élevé 17 jeunes et a encore vécu 5 ans de plus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première couvée à 9 ans | |
| |
|