Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help c'est ma première couvée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud51
Nouveau
Nouveau
Maud51


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Epernay
Emploi : Pharmacie
Loisirs : Becs crochus, chats, orchidées, jardinage, me détendre avec ma famille, rendre service...
Date d'inscription : 02/08/2011

Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:20

Bonjour, voici mon premier bébé, il est né ce matin 12h.Le jabot est vide à 16h, est-ce normal ? POur la nuit, faut-il que je mette une petite lumière pour qu'elle le nourrisse ?
s'il te plaît
Help c'est ma première couvée ! P1030912
Help c'est ma première couvée ! P1030913
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:26

Les bébés ont une petite autonomie, rien d'alarmant donc pour le moment. Non pas besoin de lumière. Il est mieux de laisser le bébé dans le nid.
Y-a-t-il d'autres naissances prévues ?
Donne une bonne alimentation aux parents.
Ils sont en intérieur je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Maud51
Nouveau
Nouveau
Maud51


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Epernay
Emploi : Pharmacie
Loisirs : Becs crochus, chats, orchidées, jardinage, me détendre avec ma famille, rendre service...
Date d'inscription : 02/08/2011

Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:50

C'est une couvée de 4 oeufs, celui-ci doit être le 3 ème, les 2 premiers n'ont pas dû éclores car celà fait plus de 23 jours. Etant donné que les 2 parents sortent 1 fois dans la journée, j'ai mis une branche de millet, de la pâtée et de la pomme pour qu'ils se nourrissent. Alors quand dois-je m'inquiéter s'ils ne le nourrissent pas ? Je préfère prévenir au cas où... OUI la cage est à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:06

Ne charge pas le nid, un brin de millet est suffisant, le reste laisse en dehors. Je crois (mais attend d'autres avis) que l'autonomie peut être de 12 heures minimum.

Toutefois, sauver en EAM un oiseau si petit est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Maud51
Nouveau
Nouveau
Maud51


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Epernay
Emploi : Pharmacie
Loisirs : Becs crochus, chats, orchidées, jardinage, me détendre avec ma famille, rendre service...
Date d'inscription : 02/08/2011

Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:23

Ok, je viens de voir que les deux parents ont pris en charge le petit, c'est bon ! Vu toutes les anomalies de repro que j'ai dejà lu, j'avais un peu peur .Comme quoi la nature fait bien les choses ! Merci de vos réponses opale....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help c'est ma première couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help c'est ma première couvée !   Help c'est ma première couvée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help c'est ma première couvée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvée à 9 ans
» Ma premiére couvée
» la première couvée...
» Première couvée
» ma premiere couvée en calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: