| mica et chelthy saison 2011 | |
|
+25codevelle lolo Lapous toto yanic linette80 frabil manonp yvon DUDULE jackycab Calypso02 titi etienne2 Jardin de Siam roxanne jondalar libellule emelyne62460 Gazounet chris.condent bénédicte abys Filou mica et chelthy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 27 Mar - 10:42 | |
| oui elles sont belle , mais la mâle me rend dingue , il crie pppffff c'est insupportable par moment , mais bon c'est un nouveau couple , lui est amoureux elle non !!! j'espère qu'elle cédera bientôt. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 27 Mar - 15:18 | |
| avec le temps bien sur | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 29 Mar - 17:29 | |
| des nouvelles des naissances 2011. notre couple palid et turquoise a porté la couvée à terme, hier pour l'anniversaire de mammy brigitte deux petits sont arrivés, un yeux rouge, un yeux noir , ce matin un troisième. ils n'avaient pas terminé les deux première couvée , j'avais du prendre un bébé en sauvetage , je croise les doigts pour ces bébés et les trois autres . chez les ondulées 17 bébés de nés , pour trois couples , et d'autre vont arriver . en attendant des photos des roseicollis, que je préfère ne pas trop ennuyer, voici le petit pris a sa naissance le 23/02/2011. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 29 Mar - 18:28 | |
| Merci Cathy pour ces photos " tendresse "........ ..........Thymi est adorable ........mais ma photo coup de coeur c'est Chelthy qui lui fait des câlins . Tu arrives à instaurer beaucoup de complicité avec tes oiseaux . | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 29 Mar - 18:34 | |
| ma recette , L'AMOUR | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 29 Mar - 18:38 | |
| quelles jolies photos! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 30 Mar - 15:02 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 30 Mar - 17:52 | |
| Belle nursery Cathy!
Coup de coeur pour Thimy et les molinaes! Quelle tendresse | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 30 Mar - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 30 Mar - 18:08 | |
| - titi a écrit:
- Belle nursery Cathy!
Coup de coeur pour Thimy et les molinaes! Quelle tendresse ouaisssssssss super content pour le moment , nous avons hâtes de voir les trois couples molinae faire de même ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 30 Mar - 18:09 | |
| - etienne2 a écrit:
- super les photos
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 4 Avr - 13:10 | |
| voici l'évolution des naissances. chez les calo 3 panchés et une lutino les ondulées , 3 nids . nid 1 , 6 petits ,4 déjà bien plumés. nid 2 ,5 petits . nid3 , 6 petits. les roséicollis , la grande surprise , après deux échec , oeufs non couvés, 6 oeufs, 6 petits . | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 4 Avr - 13:28 | |
| je veux aussi des bébés oiseaux ........ pour d'autres il est trop tard Là ou tu dois être particulièrement contente ...c'est pour le nid des roseicollis. En plus comme tu peux les sexer au nid.....tu sais déjà que tu as deux mâles et 4 femelles Pour les ondulées beaucoup s'annoncent trés jolies........mais si on ne peut avoir qu'un coup de coeur .......ce serait pour la deuxième photo du troisième nid Et j'attends de voir comment va évoluer le premier oiseau toujours de ce troisième nid. Avec ces 5 couvées ......tu as déjà bien commencé ta saison 2011 . | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 17:01 | |
| Eh bien c'est bien parti Cathy .... mes coups de coeur se trouvent dans le nid 1! Mais j'attends de voir l'évolution des plumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 18:11 | |
| oui c'est bien partis , mon coup de coeur est le 2 , nous pensions michel , mammy et moi, qu'elle étaient toute albinos , mais du bleu ciel apparaît sur le bout des ailles de certaine , elles sont superbes même si mes préférées sont les deux albinos. pour le nid 1 il y a un gris dilué il est superbe aussi, une fausse AEC , et des gris plus foncé , le nid 3 nous donne un mélange de couleur intéressant , malheureusement pour le moment pas le bout d'une huppe à l'horizon , vraiment pas facile à travailler , ou alors avec deux huppées mais on perd beaucoup en qualité gabarit , un choix à faire . les molinae par contre ce font prier , on creuse dans les nids , on y met des plumes , mais !!!!! même si je trouve que wynnies s'arrondit bien depuis un moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 18:31 | |
| Bonne chance pour la suite !! |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 19:24 | |
| merci jimmy , et toi c'est en route? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 19:26 | |
| de bien jolies naissances! bravo! ça roule chez toi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 19:37 | |
| oui sauf ou je veux vraiment | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 19:47 | |
| on ne peut tout avoir! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 20:24 | |
| pourquoi pas ! non , mais j'aimerais que les trois couples molinae ce décident , au moins un , ça serait chouette , comme c'est la première année que je reproduit avec cette espèce je suis impatiente et exigeante ça fait aussi partie de mes défauts avec le sale caractère | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 20:35 | |
| PATIENCE ........tu as dans ces trois couples , 4 oiseaux de 2010 . En plus la première saison , les molinae trés souvent ne font qu'une couvée ... ......donc tu as encore bien le temps d'en avoir cette année. TU EN AURAS DES BEBES MOLINAE | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 20:41 | |
| y a intérêt ou pour le mois d'août j'invente une nouvelle brochette pour le BBQ . | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 20:52 | |
| - mica et chelthy a écrit:
- y a intérêt ou pour le mois d'août j'invente une nouvelle brochette pour le BBQ .
Meuh non Cathy! Un peu de patience! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 | |
| |
|
| |
| mica et chelthy saison 2011 | |
|