| mica et chelthy saison 2011 | |
|
+25codevelle lolo Lapous toto yanic linette80 frabil manonp yvon DUDULE jackycab Calypso02 titi etienne2 Jardin de Siam roxanne jondalar libellule emelyne62460 Gazounet chris.condent bénédicte abys Filou mica et chelthy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mar 5 Avr - 21:28 | |
| patience ! c'est quoi ça ? enfin n'empêche si la crise continue , si tout augmente, bientôt le diesel à 60 FB le litre , et tout le reste , nous avons de quoi manger pendant un moment , ça doit être tendre ,non? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Mer 6 Avr - 20:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Jeu 7 Avr - 19:46 | |
| oui surtout avec ce beau temps ça donne encore plus envie , 6molinae pour commencer ce n'est pas mal ;-) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Jeu 7 Avr - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Jeu 7 Avr - 20:32 | |
| ils passerons en dernier . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Ven 8 Avr - 19:00 | |
| Bonne saison 2011 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Ven 8 Avr - 21:23 | |
| ça fait cher du kilo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 13:04 | |
| les molinea c'est quant il sont prêt moi aussi j'étais au début tous les jour a regarder ci et d'un coup ils sont tous commencé
l'année passée j'ai un couple trop jeunes qui a commencé et qui as eu peur je pense et a mangé les deux premières couvé (trop jeune) et la super parent quelle age on tes molinea | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 13:07 | |
| [quote="abys"]l'eam est déjà stressant je trouve alors sur un oisillon aussi petit j'imagine même pas bonne continuation[/quote
on a du l'année passée sauver un oiseaux de 1 jour cela a ete tres tres dur toute les 2 heure jour et nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 16:33 | |
| - jackycab a écrit:
- Bonne saison 2011
@ jacky ,merci ;-) elle commence bien . @ nathalie , oui quand même mais ça doit être fin @ étienne2 , je suis une impatiente, je sais qu'un jour ou l'autre il vont s'y mettre , sans soucis , wynnie et gédéon sont d'ailleurs sur la bonne voie , mais bon la patiente ne fait pas partie de mon dictionnaire | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 16:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 16:49 | |
| nous travaillons les huppées depuis trois ans , le travail commence doucement à payer , observation, note, accoupler les bons oiseaux , garder un bon gabarit , ici sur un nid de 5 petits , trois huppes , elle doivent se développer, notre premier huppé a seulement eu sa superbe semi couronnée à plus de 1 an , ici ce sont des bébés mais on voit qu'il seront bien huppés. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 20:11 | |
| super pour les huppé moi je sors pas beaucoup de huppé | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Sam 9 Avr - 21:36 | |
| - etienne2 a écrit:
- super pour les huppé moi je sors pas beaucoup de huppé
merci , c'est du boulot d'observation , casser et refaire des couples , maintenant que le sort plus de huppés je vais essayer de travailler la couleur . | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 9:11 | |
| il y a pas de particularité a respecté a part un huppé et un issu après c'est la change d'un bon couple que pense tu | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 17:57 | |
| huppé x huppé donne le maxi de huppé , mais moindre qualité , ici après trois années nous avons pu avoir des issu de père huppé et mère issue , notre propre élevage, donc nous sommes sur de nous , nous avons mis cet oiseaux avec un huppé circulaire , pour le moment c'est le meilleur rapport que nous avons. quand tu achète tes oiseaux ailleurs, que ce n'est pas toi qui les à travaillé , on peux te dire qu'il est issu , mais de quoi ? de parents issu , probabilité moindre d'en sortir , d'un des deux parent issu , encore moins de chance , en sortant toi même tes oiseaux , tu es sur de ce que tu fais , ou alors il faut être sur de l'éleveur qui te les vends , mais les huppés reste une mutation assez difficile à travailler. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 18:57 | |
| huppé x huppé ???? ma femelle est issu car l'éleveur ne fais que des ondulé huppé tu veux dir que le mieux est d'avoir un issu de parent tous les deux huppé ? le papa un bébé l'année passée | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 19:30 | |
| huppé x huppé oui ça donne de très bon résultats en huppe , mais taille diminuée . je dis que tu dois être sur que tu as bien un issu , si ton éleveur ne fait que ça tout va bien alors ;-) il faut parfois faire confiance aussi , peut être que les prochaines naissance seront toute huppée , je te le souhaites . | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 19:35 | |
| j'ai un 2 iemme couple qui vas commencé la repro je pourrais joindre les plus beaux avec le premier couple
pour quoi on dit de pas placé deux huppé ensemble ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Dim 10 Avr - 22:01 | |
| Le bébé de l'an passé a une huppe sublime !
On recommande en ondulées huppé d'accoupler HUPPÉ x NON HUPPÉ issu de Huppé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 11 Avr - 7:01 | |
| - etienne2 a écrit:
- j'ai un 2 iemme couple qui vas commencé la repro je pourrais joindre les plus beaux avec le premier couple
pour quoi on dit de pas placé deux huppé ensemble ? parce que tu sort plus de huppé , mais tu perd en qualité d'oiseau , si tu as un beau huppé venant d'un parent huppé et issu, place le avec un issu venant de parent huppé et issu , tu aura de meilleurs résultats. le travail des huppes ne se fait pas avec ce qu'on lis , mais avec ce qu'on pratique , c'est comme pour tout étienne la théorie c'est bien , mais sans pratique ça ne sert à rien , au fils des années tu verra de toi même les meilleurs associations à faire . et encore une fois personne n'est encore nul part avec ces oiseaux , il n'y a pas assez de personne qui les travails . | |
|
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 11 Avr - 15:46 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 11 Avr - 15:56 | |
|
Dernière édition par Filou le Lun 11 Avr - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 Lun 11 Avr - 17:33 | |
| Quand on met une série de photos , il parait qu'on peut faire son marché et donner ses coups de coeur . oui bien sur qui a encore inventé ça ? il ne faut pas confondre les personnalités hein ton dernier coup de coeur est un adopté de titeuf et nadia . merci yvon ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mica et chelthy saison 2011 | |
| |
|
| |
| mica et chelthy saison 2011 | |
|