| chris.condent - Saison 2011 | |
|
+9Pédritas Filou Gazounet linette80 mica et chelthy yanic jackycab téo chris.condent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 10:28 | |
| Mise à jour : 05/09/2011 Bonjour à tous, Comme tout le monde, je passe par la description de mon petit élevage de psittacidés Je possède donc pour le moment : ================================================== Inséparables : Couple de roseicollis Turquoise (SH) D Violet / Ino // Cin x Opaline Ino / MO Couple de roseicollis Opaline // Ino x Opaline Cinnamon D MO Couple de roseicollis Cinnamon D MO / ? x Cinnamon D / MO Couple de roseicollis Lutino / ? x Vert D MO / ? Couple de fischer Bleu / ? x Lutino / ? Couple de personata Vert / ? x Albino / ? Couple de perruches ondulées Albino / ? x Vert / ? Couple de Forpus coelestis (perruche moineau) Vert / ? x Albino / ? Couple de Forpus coelestis (perruche moineau) Bleu / ? x Lutino / ? Couple de Calopsittes Opaline Cinnamon / ? x Albino / ? Couple de Conures de Molina Turquoise / Hypoxantha + Cinnamon x Ananas / Turquoise ================================================== Merci d'avance pour vos commentaires A bientôt ! Chris.
Dernière édition par chris.condent le Lun 5 Sep - 13:02, édité 7 fois | |
|
| |
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 10:37 | |
| Tous, vraiment magnifiques | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 10:42 | |
| Merci Téo, c'est gentil ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 18:59 | |
| Je ne vois pas très bien mais ton mâle albino n'a pas la cire bleu ?
Et ton mâle lutino n'a pas de cire bleu et a des reflets vert ? | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 19:03 | |
| La couleur de cire de ces mâles INO en ondulée est en effet suspecte.. | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 19:54 | |
| Je poste quelques photos d'un peu plus près Qu'en est-il de ces oiseaux ? Je suis novice dans le milieu des perruches ondulées donc toutes les remarques sont les bienvenues...!
Dernière édition par chris.condent le Lun 5 Sep - 15:06, édité 2 fois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:01 | |
| Déjà elles ont qu'elles ages ces ondulées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:03 | |
| Aucune idée, ce sont des sujets trouvés en oisellerie et non bagués... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:04 | |
| Pouvez-vous m'en dire plus quant aux éventuels "défauts" de ces oiseaux ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:07 | |
| Elles ont l'air très jeunes vu la cire très pale ... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:12 | |
| Merci pour vos réactions !
Dernière édition par chris.condent le Mer 1 Juin - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 20:17 | |
| il y a du beau | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 28 Fév - 23:17 | |
| Que de belles couleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Mar 1 Mar - 11:06 | |
| Merci pour eux | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Mar 1 Mar - 11:17 | |
| bonne saison 2011 Tes oiseaux sont gazounet | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Jeu 5 Mai - 14:03 | |
| Comme tu as des couples de roseicollis qui est l'espèce d'inséparables que j'élève ......je viens aux nouvelles . Tes couples ont-ils déjà des bébés ??????? J'ai des couples qui ont droit à la retraite .... je vais essayer d'en former des nouveaux ......et comme nous résidons trés prés l'un de l'autre | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Sam 7 Mai - 16:56 | |
| superbe necore une fois lol y a t-il un mâle fisher bleu dans tes petits ? j 'en recherche un . merci | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Sam 7 Mai - 20:28 | |
| à tous ! Et bien pour le moment, ce sont mes perruches qui se donnent à fond Les autres espèces mettent plus de temps et n'ont pas encore de jeunes parce que ce sont des couples qui n'ont été formés qu'au début de l'année. Je les bichonne et je dois prendre mon mal en patience Pour avoir une idée des mutations que je vais sortir, il faut savoir qu'en forpus, les couples formés ne donneront que du type sauvage en mâle et en femelle, tous porteurs de bleu et d'ino pour pouvoir former des couples non-consanguins qui sortiront 4 couleurs différentes à la génération suivante Couple de Forpus coelestis (perruche moineau) Vert / ? x Albino / ? Couple de Forpus coelestis (perruche moineau) Bleu / ? x Lutino / ? Chez les roseicollis, si pas de masque orange, au moins 100% de porteurs masque orange (sauf pour le premier couple qui est destiné à ressortir une souche de turquoise de sélection hollandaise (qui tend vers le bleu pur qui n'existe pas encore chez le roseicollis et avec le masque bien blanc plutôt sans résidus saumonnés au niveau du front). Après, il y aura de tout, de l'opaline, du lutino, du vert, du cinnamon... Couple de roseicollis Turquoise (SH) D Violet / Ino // Cin x Opaline Ino / MO Couple de roseicollis Opaline // Ino x Opaline Cinnamon D MO Couple de roseicollis Cinnamon D MO / ? x Cinnamon D / MO Couple de roseicollis Lutino / ? x Vert D MO / ? Pour les fischers et personata, je n'aurai pas de bleu mais rien que des porteurs d'ino et de bleu pour la même raison que les forpus, pouvoir offrir aux gens plus de possibilités à la génération suivante Couple de fischer Bleu / ? x Lutino / ? Couple de personata Vert / ? x Albino / ? Merci pour vos réactions ! On se tient au courant sachant qu'on n'habite tous pas très loin l'un de l'autre !!! | |
|
| |
Pédritas Membre trés actif
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : bouches du rhones Emploi : - Loisirs : sport Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 9 Mai - 14:21 | |
| Tous vraiment trop jolis!!! Et le roseicollis gris(désolé je ne connais pas le nom de cette mutation) vraiment trop beau!!! Bonne saison 2011 | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 5 Sep - 15:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 5 Sep - 16:09 | |
| tu as eu des jeunes gris ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 5 Sep - 16:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Lun 5 Sep - 17:32 | |
| @ Libellule : Non, ce sont des photos de ma petite Luna qui n'a encore qu'un an et demi. Par contre, je suis à la recherche d'un petit mâle en vue de l'EAM moi-même, si quelqu'un a un bon tuyau, n'hésitez pas ! @ Cathy & Brigitte : Merci pour vos encouragements et vos commentaires ! Comme vous le voyez, le couple de molinae se porte bien J'espère une première naissance en 2012... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 Mar 6 Sep - 8:02 | |
| - chris.condent a écrit:
- @ Libellule : Non, ce sont des photos de ma petite Luna qui n'a encore qu'un an et demi. Par contre, je suis à la recherche d'un petit mâle en vue de l'EAM moi-même, si quelqu'un a un bon tuyau, n'hésitez pas !
pas bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chris.condent - Saison 2011 | |
| |
|
| |
| chris.condent - Saison 2011 | |
|