| chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées | |
|
+7Takara Pédritas linette80 Filou manonp frabil chris.condent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 4 Mai - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Juste un petit post pour vous présenter mon premier bébé de l'année chez les perruches ondulées ! Le (ou la) petit(e) Mango ! Les parents s'en occupent à merveille depuis le début, la femelle défend son nid et tous ses oeufs étaient fécondés. Malheureusement, un seul bébé a pu sortir de l'oeuf... Mais ce qui compte, c'est qu'il soit là ! Voici les parents (couple cobalt x albino) : Mango sera sûrement bleu comme son papa... Voilà, j'avais juste envie de partager cette bonne nouvelle avec vous ! Merci d'avance pour vos commentaires et réactions ! A bientôt, Christophe.
Dernière édition par chris.condent le Sam 21 Mai - 18:37, édité 4 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 5 Mai - 7:53 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 5 Mai - 8:38 | |
| Merci Franck ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Sam 7 Mai - 9:58 | |
| Mango - 06/05/2011 (14 jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Dim 8 Mai - 22:43 | |
| Mango - 08/05/2011 (16 jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 14:55 | |
| Mango - 10/05/2011 (18 jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 14:58 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Mango, c'est qu'hier soir, je l'ai retrouvé au fond de la cage, hors du nid...
Il va super bien mais je ne sais pas si il est "tombé" du nid (parce qu'il court déjà hyper vite) ou si ce sont les parents qui l'ont un peu poussé...
Du coup, en regardant hier soir, les parents squattaient le nid et lui était tout seul dans un coin... Et, ayant peur qu'ils ne remettent ça et ne s'occupent plus de lui, j'ai retiré le nid pour les "forcer" à occuper la cage avec le petit.
Ai-je bien fait ? Qu'en pensez-vous ?
A bientôt !
Christophe. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 15:52 | |
| Je ne sais pas.. Mais peut-être tu vas devoir envisager l'EAM de sauvetage.. Surveille bien ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 15:56 | |
| Quand il n'y a qu'un bébé , les parents ont tendance à repartir rapidement en couvée.......mais le nid est -il suffisament haut pour que les sorties ne soient pas trop rapide ???????? Logiquement quand les petitys sortent ce sont les mâles qui s'en occupent. As-tu d'abord essayé de le remettre au nid ?????? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 16:25 | |
| oui, parce qu'à 18 jours c'est vraiment trop tôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 16:47 | |
| Je vais essayer de le remettre dans le nid... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 16:48 | |
| Et bien je retire ce que je viens de dire Je viens d'aller voir et le petit a plein de nourriture sur le bec et il était juste en train de déglutir quand je suis arrivé A mon avis, papa et maman continuent à s'en occuper malgré qu'il soit au sol... | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 18:32 | |
| J'ai joué les voyeurs et j'ai laissé le pc portable devant la cage pendant mon absence J'ai donc filmé la petite famille avec la webcam (désolé pour la qualité de l'image...) pour voir si le petit était délaissé ou non : http://www.terafiles.net/v-114118.html Il faut cliquer sur "téléchargement du fichier" à droite J'espère que le lien fonctionne ! Comme on peut le voir, le mâle se fait souvent chasser par la femelle. En visitant le nid, j'avais déjà vu qu'il donnait parfois de petits coups de bec au bébé. Est-il possible que ce soit lui qui ait poussé le petit hors du nid ? Peut-être envie de recommencer une couvée... Mais Madame n'a pas l'air de cet avis pour l'instant ! Et heureusement, ça m'évitera de me lancer dans l'EAM avec ce petit | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 19:44 | |
| Le lien fonctionne Pauvre petit par terre... Peut-être pourrais tu lui mettre une coupelle de copeaux non? Tant mieux maman s'en occupe bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 20:17 | |
| Ben en fait il bouge d'un coin à l'autre à chaque fois, alors à moins d'en mettre partout dans le fond de cage... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Mer 11 Mai - 20:26 | |
| Il a un grand grand nid maintenant alors ! | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 19 Mai - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 19 Mai - 13:45 | |
| Et il faut faire gaffe parce qu'il (ou elle !) n'hésite pas à sauter en battant des ailes (heureusement qu'on s'occupe de lui sur le lit !) mais il est très câlin Les parents n'ont toujours pas accès au nid... Je préfère attendre qu'il soit sevré pour leur offrir à nouveau l'occasion de s'y rendre | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 19 Mai - 19:16 | |
| Tu fais bien C'est une histoire très mignonne tout ça... J'adore ! Il est très mignon ! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Jeu 19 Mai - 21:04 | |
| Bonne continuation à ce bébé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Ven 20 Mai - 19:50 | |
| Merci beaucoup C'est vrai qu'il est de plus en plus mignon C'est ma première expérience de MAN... J'ai toujours fait de l'EPP ou de l'EAM mais rarement de la MAN et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait ! Pour le sexe, j'ai entendu dire que chez l'ondulée, vers 6 mois il était déjà possible d'avoir une bonne idée. Qu'en pensez-vous ? Voilà le petit loulou aujourd'hui (28 jours) : | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Ven 20 Mai - 20:16 | |
| A mon avis, c'est bien avant 6 mois... C'est quand la cire change de couleur... soit à 4 mois tu seras certain. http://perruche-ondulee.org/age.html | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Ven 20 Mai - 20:18 | |
| Regarde aussi là:
http://perruche-ondulee.org/Sexage.html | |
|
| |
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées Ven 20 Mai - 21:13 | |
| Ah oui effectivement ça a l'air plutôt rapide pour connaître le sexe ! C'est une bonne nouvelle J'ai hâte de savoir. Etant donné que c'est le premier, il a une valeur particulière... Je pense garder tous les jeunes que j'aurai dans un premier temps pour former mes couples pour l'an prochain. J'aime l'idée d'imaginer mes futurs couples avec des oiseaux que j'aurai vu naître, que j'aurai bagué et dont je connaîtrai l'histoire et une génétique plus ou moins complète... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées | |
| |
|
| |
| chris.condent - Ma saison 2011 en perruches ondulées | |
|