Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 cailles dont je ne connait absolument rien....

+2
kalo44
cisca
6 participants
AuteurMessage
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports

3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Empty
MessageSujet: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:06

Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité, j'ai été voir plusieurs postes, mais il me manque des informations:

En achetant ma volière exterieure à un particulier, j'ai longtemps parlé avec lui et il se séparait de ses cailles. J'ai trouvé que sa avait l'air plutôt simpas et je les ai prises. Je suis donc repartie avec 3 cailles, 2 femelles et un mâle, sans rien connaitre des cailles (honte à moi). J'espère d'ailleurs ne pas avoir fait l'erreurs de les prendre.

Il m'a dit que je pouvais les mettres dans la volière avec mes calo et que ca ne poserait pas de problème.
La volière extèrieure n'étant pas encore montée, j'en est mise une dans ma volière interieure de 60x60 et là, c'est le drame: mes calo panique attrocement et volent dans tous les sens...
J'ai donc retiré la caille et je les ai mise dans une grande cage à lapins (1m de long sur 50cm de large et environ 40/50 cm de haut). Je leur est mis de l'eau dans une gamelle et un mélange de graines pour grandes perruches dans une autre.
Le mâle à passé la soirée avec les pates dans la gamelle d'eau, et ce matin leur cage était sans dessus-dessous, pour des oiseau sensés nettoyer... lol!

La volière devrait commencé à être montée ce jour et finit le week end prochain.
C'est une volière de 1m50 de long sur 2m50 de large et 2m de haut.
Pourrais-je mettre alors les cailles avec les calopsittes?

Il m'a dit qu'elles ne se nourris que des graines au sol, mais j'ai peur que sa ne leur suffise pas, alors je pence rajouter une gamelle par terre pour elles avec un malange grandes perruches et du blé, ca suffit?

Il m'a dit que les femelles pondent des oeufs tous les jours et qu'il les mangeait, étant donné que j'en achète dans le commerce, ca ne me choque pas, mais comment savoir que les oeufs ne sont pas fécondé????
De plus je les ai achetées hier vers 12h, et à ce jour, pas un seul oeufs... Sont-elles trop stressées? Leur manque t-il quelque chose?

De plus, l'hygiène des volières de cette personne me parraissais un peu douteuse, m'enfin bon, j'ai eu la volière pas très cher et elle n'a jamais été montée, en revanche, les cailles sentent pas très bon (à dire vrai, vraiment pas bon), c'est l'odeur des cailles, ou c'est juste que elle sont vaiment sales? Y'a t-il dans ce cas là un moyen d'enlever cette odeur?

Veuillez m'escuser pour le pavé, et merci pour vos futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
kalo44
Nouveau
Nouveau
kalo44

Féminin
Emploi : aniamtrice
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:33

caille de chines ? ou caille des blés qui son plus grosse moi pour ma part j ai des cailles de chines en voliere qui se nourisse des graines qui son par terre que mes oiseaux font tombé et elle se porte bien je leurs donnes des feuilles de pissenlit elle adore et de temps en temps des verres de farines par contre elles sentent pas mauvais a tu regardé l etat de leurs pattes
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:58

Pour les oeufs, les miennes ne pondent pas tous les jours. J'en ai trois moi aussi. Elles pondent quand elles en ont envie, tout simplement. Je pense aussi qu'elles ont besoin d'un beau temps, car je n'ai rien quand il pleut. Mais c'est une déduction personnelle. Le transfert de maison les a surement beaucoup stressé, ne t'en fait pas. Quant à les manger, je ne sais pas quoi te dire. Certains le font, d'autres s'en privent à cause de la possible fécondation. Si tu les récupères tous les matins et qu'ils ne sont pas couvés par la mère (comme la plupart du temps), il n'y a pas de risques de tomber sur un poussin !

Ensuite, je n'ai jamais eu de soucis avec les calopsittes. La cage était peut-être trop petite, ce qui les a fait paniquer. Je suis sure qu'en extérieur cela se passera très bien.

Enfin, je n'ai jamais senti mes cailles car elles sont en extérieur depuis toujours. Alors pour ça... nettoie bien la cage et ça ira peut-être mieux..!
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:19

Même avis que Manomp.
Ton espace sera suffisant.
Appeurées elles peuvent sauter vraiment très très haut et se faire mal ou se tuer si le plafond est trop bas.
Elles mangent à peu près toutes des graines, la pâtée insectivore, fruits et légumes.
Elles ont absolument besoin de se nettoyer .... dans du sable propre, tous les jours.
Elles ont besoin d'eau à boire.
Elles grattent le sol et ravage les gamelles, et font souvent des fientes toutes rondes, souvent dans les coins, mais pas uniquement.
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:41

Je compléterais par ce ne sont pas des "mange merde" ! 3 cailles dont je ne connait absolument rien.... 61
Ce sont des oiseaux au même titre que les autres qui ont besoin d'une nourriture de qualité afin de vivre longtemps et bien.
Elles adorent le propre !
par contre, il ne me semble pas avoir vu la réponse concernant la taille de ces cailles (petites ou grosses ; de chine ou des blés) ?

......................................................
Franck RABILLARD
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:27

Salut !
Surement des cailles du Japon, si l'éleveur mangeait les œufs. Normal qu'elles ne pondent pas de suite, le stress du changement et si elles ne mangent que "les graines qui tombent" la production ne sera pas importante, pour un œuf tous les jours il faut une source importante de protéines donc un aliment spécial cailles, et une luminosité importante et pas trop d'humidité.
Les cailles des blés sont considérées comme du gibier, donc autorisation pour en détenir. Elles sont de taille intermédiaire entre la caille de Chine et la caille du Japon.
Si elles sont de couleur "sauvage", on reconnait facilement le 1/0 de la 0/1, le 1/0 n'a pas de points sur la poitrine la 0/1 en a.
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca

Féminin

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:04

Bonjour,

Merci pour vos reponses. N importe quel sable suffit? Je peutleur mettre du sable industriel ( celui avec lequel on fait du beton)?

En ce ui concerne les cailles j en est aicune idee, je vais essayer d en mettre une depuis mon portable, sinan, j attendrai d etre sur le pc.
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:05

oui n'importe quel sable propre.
http://tite-opale.skyrock.com/
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca

Féminin

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:50

et voila les fameuses cailles avec le chiot qui aimerait bien en faire un dessert:

3 cailles dont je ne connait absolument rien.... 196879_1720830974652_1054621338_1822829_6578368_n

Ah bon j'ai pas le droit de les manger?

3 cailles dont je ne connait absolument rien.... 199155_1720843294960_1054621338_1822838_4309998_n
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:19

Salut !
Effectivement caille du Japon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 cailles dont je ne connait absolument rien....   3 cailles dont je ne connait absolument rien.... Icon_minitime

3 cailles dont je ne connait absolument rien....
Page 1 sur 1