Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité, j'ai été voir plusieurs postes, mais il me manque des informations:
En achetant ma volière exterieure à un particulier, j'ai longtemps parlé avec lui et il se séparait de ses cailles. J'ai trouvé que sa avait l'air plutôt simpas et je les ai prises. Je suis donc repartie avec 3 cailles, 2 femelles et un mâle, sans rien connaitre des cailles (honte à moi). J'espère d'ailleurs ne pas avoir fait l'erreurs de les prendre.
Il m'a dit que je pouvais les mettres dans la volière avec mes calo et que ca ne poserait pas de problème.
La volière extèrieure n'étant pas encore montée, j'en est mise une dans ma volière interieure de 60x60 et là, c'est le drame: mes calo panique attrocement et volent dans tous les sens...
J'ai donc retiré la caille et je les ai mise dans une grande cage à lapins (1m de long sur 50cm de large et environ 40/50 cm de haut). Je leur est mis de l'eau dans une gamelle et un mélange de graines pour grandes perruches dans une autre.
Le mâle à passé la soirée avec les pates dans la gamelle d'eau, et ce matin leur cage était sans dessus-dessous, pour des oiseau sensés nettoyer...
La volière devrait commencé à être montée ce jour et finit le week end prochain.
C'est une volière de 1m50 de long sur 2m50 de large et 2m de haut.
Pourrais-je mettre alors les cailles avec les calopsittes?
Il m'a dit qu'elles ne se nourris que des graines au sol, mais j'ai peur que sa ne leur suffise pas, alors je pence rajouter une gamelle par terre pour elles avec un malange grandes perruches et du blé, ca suffit?
Il m'a dit que les femelles pondent des oeufs tous les jours et qu'il les mangeait, étant donné que j'en achète dans le commerce, ca ne me choque pas, mais comment savoir que les oeufs ne sont pas fécondé????
De plus je les ai achetées hier vers 12h, et à ce jour, pas un seul oeufs... Sont-elles trop stressées? Leur manque t-il quelque chose?
De plus, l'hygiène des volières de cette personne me parraissais un peu douteuse, m'enfin bon, j'ai eu la volière pas très cher et elle n'a jamais été montée, en revanche, les cailles sentent pas très bon (à dire vrai, vraiment pas bon), c'est l'odeur des cailles, ou c'est juste que elle sont vaiment sales? Y'a t-il dans ce cas là un moyen d'enlever cette odeur?
Veuillez m'escuser pour le pavé, et merci pour vos futurs réponses