| Graines non digérées !![RESOLU] | |
|
+3etienne2 roxanne féfé cloclo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:24 | |
| Bonjour , un membre de ce forum m'a fait remarqué que dans les fientes d'un de mes oiseaux il y a des graines non digérées . Pouvez vous me dire pourquoi , et comment faire pour cesser cela ? Merci d'avance !! En image :
Dernière édition par féfé cloclo le Mer 23 Mar - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
roxanne Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : belgique/thimister Emploi : s Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:29 | |
| J'ai parcouru le forum et je te conseille de faire une recherche le sujet a été traiter se sera plu facile que de tout t'expliquer en tout cas il faut ne surveiller qu'elle ne maigrisse pas mais il faut la soigner! j'ai tapé fientes et graines dans la recherche et il y a un post ou dudule explique ce qu'il faut faire
Dernière édition par roxanne le Dim 13 Mar - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:30 | |
| j'ai eu la meme chose avec une femelle elle est morte je te conseil de réagir vite | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:31 | |
| c'est vraissemblablement de lea trichomonose. il faut que tu traites avec du trichorex au moins pendant une semaine.
si ce n'est pas cela, il faut voir un vétérinaire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:40 | |
| merci à vous, je vais faire une recherche . Si je la nourri avec d'autres chose que des graines, va t'elle guerrir ? | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : belgique/thimister Emploi : s Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:45 | |
| je ne pense pas que les graines soient le problème mais je te conseillerais de réagir assez vite si tu veux pas la perdre ... si j'ai bien compris se serais dû à une bactérie!? les pros t aideront mieux que moi mais tu verras quand tu feras la recherche c'est bien expliquer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:47 | |
| je ne trouve pas le topic :$ est ce contagieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:50 | |
| tape graines fientes c'est le dernier sujet par contre je ne sais pas si c'est contagieux ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 17:56 | |
| le dernier sujet de la 1ere page ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Dim 13 Mar - 18:15 | |
| donc si elle ne perd pas de poids, c'est bon , c'est l'alimentation , sinon il faut que je lui donne du trichorex | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Lun 14 Mar - 20:01 | |
| Pas de perte de poids, hier j'ai retiré les 2 écuelles de l'étage et n'ai laissé que celles du bas ( 2) , ils y allaient quand ils avaient envie . Je leur ai mis de la pomme à l'étage , ils ont eu l'air d'aimer ! Aujourd'hui , fiente plus liquide à cause / grâce à la pomme . Ce matin , retrait de la pomme et remise des graines . Plus de fientes avec graines, je vous tiens au courant . | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Lun 14 Mar - 20:03 | |
| - libellule a écrit:
- c'est vraissemblablement de lea trichomonose.
il faut que tu traites avec du trichorex au moins pendant une semaine.
si ce n'est pas cela, il faut voir un vétérinaire. j'allais dire la meme chose | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Lun 14 Mar - 21:08 | |
| TRICHOMONOSE ou GIARDIAS (graines non digérées, je pense plus à cette dernière cause). Dans les deux cas, TRICHOREX (c'est du RONIDAZOLE) de chez ORNIS, en pot de 100 g, tu donnes pendant 5 jours (dosette dans le pot soit 2,4 g pour une bouteille de 2 litres). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Ven 18 Mar - 20:35 | |
| merci ! elles vont mieux , elles sont en formes et pas de pertes de poids ! | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Sam 19 Mar - 10:49 | |
| elle a toujours des graines dans les fiente ci oui attention pas guéri | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Sam 19 Mar - 11:48 | |
| | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] Lun 21 Mar - 13:02 | |
| ET puis il suffit qu'elle fasse ses fientes sur des graines, toujours mettre a part, et sur un papier blanc pour examiner.
Tu parlais de lui supprimer les graines, et la cela m'a fait presque rire. Si tu as un robinet qui fuit, tu peux fermer le compteur d'eau, mais cela ne reparera pas le robinet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines non digérées !![RESOLU] | |
| |
|
| |
| Graines non digérées !![RESOLU] | |
|