Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quelle mutation SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:25

j'ai recueilli les deux colo d'une amie , qui peut me confirmer les mutations et surtout me confirmer le couple, pour moi la cinamon est une femelle et le panaché le mâle .

quelle mutation SVP Toupet10
quelle mutation SVP Toupet11
quelle mutation SVP Toupet12
quelle mutation SVP Toupet13
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:25

pour l'age plus de 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:53

pour le panaché c'est pas évident de dire si c'est un male ou une femelle.... Gros yeux quelle mutation SVP 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:37

J'ai l'impression qu'il est opaline panaché avec perte de perle ? Tu aurais une photo plus nette du dos du panaché ?
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:25

quelle mutation SVP Toupet15

déjà merci à vous deux , oui il est en perte de perle en effet et c'est un mâle vu que d'après les propriétaires il coche beaucoup , quoique tout les goût son dans la nature , mais j ne pense pas que les oiseaux joue a ça quelle mutation SVP Laughin3 .
l'autre gros soucis c'est que cochage il y a ," les oiseaux auraient deux ans , à vérifier demain car j'ai aperçu des bagues, mais je ne veux pas les stresser" , mais jamais un oeuf !!!!! ou est le soucis ?


Dernière édition par mica et chelthy le Sam 26 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:54

euh question bête, le nid c'est celui qu'on voit sur la photo ? c'est quoi les dimensions ??

edit : et je viens de m'apercevoir qu'ils sont avec des ondulées ? si c'est le cas, il vaudrait mieux que tu isoles le couple si tu veux une repro. J'ai lu pas mal de témoignages de cohabitation qui finissent mal... Même entre calos desfois c'est pas simple.

Et au fait, tu les as déjà vu s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:34

XiaoYhu a écrit:
euh question bête, le nid c'est celui qu'on voit sur la photo ? c'est quoi les dimensions ??

edit : et je viens de m'apercevoir qu'ils sont avec des ondulées ? si c'est le cas, il vaudrait mieux que tu isoles le couple si tu veux une repro. J'ai lu pas mal de témoignages de cohabitation qui finissent mal... Même entre calos desfois c'est pas simple.

Et au fait, tu les as déjà vu s'accoupler ?

je t'explique , je les aient accueillies aujourd'hui , les propriétaires que je connais on vu l'accouplement ..
pour le nid non c'est un nid ondulée qui est mis comme ça pour qu'elles "chipotte" on va dire , car on volière libre j'ai 6 ondulées de "secours" je n'élève qu'en box , pas en colonie , je fais de la repro depuis 2004 ne t'inquiète pas ;-) c'est gentil , mais de ce côté là les erreurs de "jeunesse" sont faites quelle mutation SVP 61
je veux juste être sur du sexe , des mutations , que je connais mais il y a pas mal de pro ici qui m'en diront plus , et alors pourquoi cochage et pas oeuf!!!!! quelle mutation SVP 61
je vais les observer et si rien ici , hop en convalescence chez mammy .
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:40

Ok, c'est dommage qu'il n'y ai pas une info sur le profil affiché qui permettrait de savoir depuis combien de temps la personne a des oiseaux, ça éviterait les malentendu comme ça...

En tout cas, si ya pas d'oeuf c'est qu'il y a un truc qui ne va pas (je sais ça t'aide pas trop... mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:43

XiaoYhu a écrit:
Ok, c'est dommage qu'il n'y ai pas une info sur le profil affiché qui permettrait de savoir depuis combien de temps la personne a des oiseaux, ça éviterait les malentendu comme ça...

En tout cas, si ya pas d'oeuf c'est qu'il y a un truc qui ne va pas (je sais ça t'aide pas trop... mdr ).

il n'y a pas de malentendu, c'est sympa de vouloir aider , et même si on élève depuis un moment on peut faire des erreurs , les conseils sont toujours bien venu Merci
non en effet ça ne m'aide pas quelle mutation SVP Lol
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:29

Salut


Mamy arrive sur ce poste quelle mutation SVP 61 quelle mutation SVP 61


Le mâle Panaché est trés beau .......si necessaire il peut venir à Mesvin se choisir une nouvelle compagne qui fait des oeufs 013 013 .

Pour la femelle cinnamon , quand tu auras l'occasion , il serait bon de regarder sa bague .
Même si elle n'a été que 2 ans chez ton amie .......elle peut être plus agée.


Même si on ne les a pas mis en bonne condition pour une repro .....une femelle qui veut vraiment pondre ......elle va pondre.........donc difficile pourquoi rien depuis 2 ans.


quelle mutation SVP 24 quelle mutation SVP 24

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:36

Filou a écrit:
Salut


Mamy arrive sur ce poste quelle mutation SVP 61 quelle mutation SVP 61


Le mâle Panaché est trés beau .......si necessaire il peut venir à Mesvin se choisir une nouvelle compagne qui fait des oeufs 013 013 .

Pour la femelle cinnamon , quand tu auras l'occasion , il serait bon de regarder sa bague .
Même si elle n'a été que 2 ans chez ton amie .......elle peut être plus agée.


Même si on ne les a pas mis en bonne condition pour une repro .....une femelle qui veut vraiment pondre ......elle va pondre.........donc difficile pourquoi rien depuis 2 ans.

ne t'inquiète pas si rien de rien direction mesvin ,en MRS, par contre pourquoi elle ne pond pas , écoutes ,demain tu sonne, je te la passe, tu lui demande quelle mutation SVP Laughin3 quelle mutation SVP 24


quelle mutation SVP 24 quelle mutation SVP 24

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:22

bon dimanche à tous ,

nous avons vérifié les bague, enfin une , la femelle n'en a pas !!! mon amie à acheté le mâle il y a deux ans , jeune mâle de l'année , mais il y a un stud , là il faut que l'on m'explique , la bague indique 2002 !!!! de plus en plus de vendeur sans scrupule , ha lala money money !!!!quand tu nous tiens ......
je voudrais d'un monde d'éleveurs passionnés, et non intéressés est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:02

Salut


C'était pour la femelle que l'âge aurait été interessant ...... vu qu'on se demande pourquoi il y a cochage mais pas de ponte .


Pour le mâle .....vu qu'il a encore des perles bien visibles ......il faut se demander si il est vraiment de 2002 ...ou si on l'a bagué avec une bague d'année antérieure ???????


quelle mutation SVP 24 quelle mutation SVP 24
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:51

ouiiiiiiiiiiiiiii juste , je n'ai pas réfléchit à ça , que je suis conne , heureusement que tu réfléchit pour moi , il ne peut pas être de 2002 avec encore des perles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:58

Salut


Il y a des Opalines Panaché qui gardent toujours trace de leurs perles........ donc c'est juste une question qu'on peut se poser .........cet oiseau est-il vraiment de 2002 ????



quelle mutation SVP 24 quelle mutation SVP 24


Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:35

et bien voila , accueillies le 26 mars , n'ayant jamais reproduit en 2 ans chez les proprio , le premier petit est né aujourd'hui , j'espère qu'il nous renseignera sur les mutations des parents , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont jamais reproduit avant !!!!! photo à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:00

mica et chelthy a écrit:
, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont jamais reproduit avant !!!!! .



Parce qu'ils n'avaient pas un bon nid........et que celui qui est venu de Mesvin leur plaisait enormement quelle mutation SVP Laughin3 quelle mutation SVP Laughin3




quelle mutation SVP 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation SVP Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation SVP   quelle mutation SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?
» quelle(s) mutation(s)
» Quelle mutation?.
» Quelle mutation?
» quelle mutation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: