| Comportement après mal de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Comportement après mal de ponte Mer 7 Mai - 10:06 | |
| Bonjour,
J'ai un couple d'aymara qui m'a pondu 6 oeufs sans problème, par contre pour le suivant, la femelle n'est plus retourner au nid et s'est mis en boule sur un des mangeoire. Elle n'avait pas l'air très bien et le septième oeuf n'a pas été pondu 2 jours après le dernier donc j'ai supposé qu'elle fesait une rétention d'oeuf (je l'ai mis 10 min sur "l'eau bouillante" + huile sur le cloaque). Maintenant ça à l'air d'aller mieux mais elle s'est désintérresser du nid. Est-ce que j'ai une chance qu'elle y retourne ?
Merci, | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Un Mer 7 Mai - 11:13 | |
| Elle a dû être un peu choquée, je pense qu'elle devrait y retourner dans la journée ou demain, quand ils veulent couver ils le veulent !
Mais attends les avis des autres. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Mer 7 Mai - 12:39 | |
| Est-ce qu'elle a évacué rapidement l'oeuf. Elle est peut-être fatiguée. Une petite cure de remise en forme serait nécessaire. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Ven 9 Mai - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Mer 7 Mai - 17:01 | |
| Merci pour vos réponses, Cela fait 2 jours qu'elle aurait dû pondre son 7ème oeuf et que je l'ai prise pour la "séance hammam" Je n'ai rien vu d'évacué (j'ai pas vraiment regardé), mais elle a l'air en forme, le seule souci comme je l'ai dit plus tôt, c'est qu'elle n'est plus intéresser par le nid. Petite question à votre avis si je place un ou plusieurs oeuf(s) sous une catherine qui en est à son 2ème oeuf pondu ce matin. Y a-t-il une chance pour que ça réussisse ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Mer 7 Mai - 21:42 | |
| Elle n'avit peut-être pas de mal d eponte mais autre chose...
Pas amaigrie quand tu l'as prise pour la "séance de Hammam" ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Jeu 8 Mai - 8:52 | |
| Non, elle n'avait pas l'air amaigrie. Elle a passé un jour et demi suspendu à un mangeoire en boule et la tête entre les plumes depuis le "hammam" ça à l'air d'aller mieux. Ca pourrait être autre chose ? Que me conseillez vous de faire ? (médicament ?) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Jeu 8 Mai - 11:00 | |
| Il faut une palpation pour voir si il y a ou non un oeuf dans le ventre, palpation délicate ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Jeu 8 Mai - 12:52 | |
| J'ai palpé le ventre, c'était mou. (oeuf sans coquille ???) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Jeu 8 Mai - 20:19 | |
| Elle n'est pas maigre, le brechet n'est pas saillant ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte Ven 9 Mai - 8:29 | |
| Non, le brechet n'était pas saillant lorsque je l'ai tenu en main. J'ai mis hier dans leur boisson de L' S-MEZ 16% (à base de Nutr. Sulphamezathine). Je viens de l'observer encore ce matin, elle à l'air en pleine forme, elle bouge bien, me mordille le doigt à travers la grille. Mais ça m'embête qu'elle aie abandonnée les oeufs. Savez-vous si les aymara ont tendance a faire une seconde niché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement après mal de ponte | |
| |
|
| |
| Comportement après mal de ponte | |
|