| A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Sam 2 Avr - 23:33 | |
| J ai une petite omnicolore aux yeux rouges de 18 jours dans un nid, (rubino ou lutino ???) Les tubes des plumes sont jaunes pas de traces de rouge, même les tubes des plumes de la queue sont jaunes.. (je cherchais justement une rubino mais plus agée) Le père est dos d or, la mère rouge cinamon. Quelle serait la mutation la plus probable de ce petit aux yeux rouges ? Rubino ou lutinos ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Dim 3 Avr - 7:11 | |
| SI RUBINO, le rouge apparaît en premier sur les flancs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Dim 3 Avr - 8:09 | |
| c'est une femelle lutino. elle serait rubino que si le père est porteur d'opaline. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Ven 8 Avr - 20:01 | |
| - libellule a écrit:
- c'est une femelle lutino. elle serait rubino que si le père est porteur d'opaline.
C est bien une lutinos | |
|
| |
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Jeu 5 Mai - 12:18 | |
| Pardonnez-moi d'avance mais je n'y connais rien en omnicolore... D'après ce que je lis, ce qu'on appelle habituellement "rubino" est en fait la combinaison du lutino et de l'opaline chez cette espèce ? Si j'ai bien suivi, le type sauvage est comme ça : La mutation lutino et opaline sont respectivement comme ceci : Et la combinaison du lutino et de l'opaline donnerait le fameux "rubino" que voici ? Merci d'éclairer ma lanterne ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Jeu 5 Mai - 14:28 | |
| Voilà c'est ça. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: re Ven 19 Aoû - 20:23 | |
| Elle a bien poussé et c est une petite femelle L accoupler avec un male rubino, si j en trouve un, ça serait bon pour les yeux des jeunes ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Ven 19 Aoû - 20:28 | |
| Plus facile a sexer au nid ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Sam 20 Aoû - 6:51 | |
| c'est le couple que j'avais, et dont j'ai malheureusement perdu le mâle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Pour faire du rubino il faut un male rouge Dim 21 Aoû - 12:01 | |
| Pour faire du rubino (dans les jeunes de la génération suivante) il me faudrait soit un male rouge (sa mère est rouge opaline, je ne sais pas si ça la rend porteuse de quelque chose) ou un rubino ?
Elle a aussi un frère (manteau d or) issu d un père dos d or et mère opaline, si lui est accouplé avec une rubino (j ai une autre femelle en stock pour lui justement) il pourrait y avoir du rubino ? Ou ils ne sont porteurs de mutations que par le père (un chinois ce que je demande, j èspère que vous comprendrez plus ou moins) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Dim 21 Aoû - 12:05 | |
| Un Mâle RUBINO ou un Mâle OPALINE porteur INO ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino Dim 21 Aoû - 12:20 | |
| merci.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino | |
| |
|
| |
| A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino | |
|