| calopsitte perdue sur le 77 | |
|
+4manonp Takara bénédicte nath91 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: calopsitte perdue sur le 77 Dim 24 Avr - 8:29 | |
| bonjour, je fais suivre, cet oiseau a été élevé par mes soins, Bonjour J'ai perdu mon petit Kiran hier, mon jeune mâle callopsite EAM de 7 mois si attachant et sociable, je suis desespérée et trop triste. La fermeture d'une des portes de la cage a cédé sous le poids de l'oiseau qui s'était accroché sur cette porte alors que je les avais enfermés pour nettoyer mes vitres, ils ont eu peur, la petite s'est posé au fond de la cage mais Kiran s'est envolé, m'a frolé la tête et est parti dehors. Je l'ai cherché, je l'ai appellé partout depuis hier, Nila ma femelle Calo l'a appellé aussi, je l'ai entendu un moment mais impossible de le faire revenir, j'ai encore essayé ce matin en me levant avant 5h en espérant avoir plus de chance au lever du soleil mais il ne répond pas. J'ai très peur qu'il s'approche d'un chat ou d'un autre prédateur.J'ai mis des annonces dans plusieurs commerces. J'appellerais lundi les vétos si,ils sont ouverts pour en faire autant et leur laisser le n° de bague et sa description. Il est de type sauvage, bagué ( bague de couleur) de 2010 ( je garde le n° pour identification), Il a très bon caractère et est peu farouche avec les humains, il connait un peu son nom et viens sans probléme se poser sur la tête , il monte sur le doigt facilement. Je suis dans le sud de la Seine et Marne, région de Melun. La photo la plus récente que j'ai de lui ( sur la gauche ) Merci si vous pouvez m'aider de quelque façon que ce soit a le retrouver, et a faire circuler cette annonce si vous connaissez d'autres sites ou on peut la poster, je suis très attachée a cette boule de plume qui égaye ma maison depuis noêl. Inutile de préciser que je rembourse bien sur tous les frais engagés , véto, nourriture cage ou autre si une bonne âme croise son chemin et l'accueille. Merci par avance a ceux qui pourront m'aider, je pensais pas vivre un aussi horrible week end de Pâques. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Ven 29 Avr - 9:08 | |
| j'espere qu'elle va le revoir, toi aussi tu dois en souffrir!... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Ven 29 Avr - 20:12 | |
| tu m'étonnes,
j'en ai un peu gros...
mais bon elle n'y est pour rien, pouvait pas deviner que la porte s'ouvrirait avec le poids du piou, | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Ven 29 Avr - 23:29 | |
| Sur les 3 EAM que j'ai cédé, un seul est toujours bien au chaud dans sa famille. Un autre s'est envolé au bout de 4 mois. Le dernier a été revendu et je n'ai aucune nouvelle.
Vive la rentabilité EAM... vendre des pioux pour qu'ils disparaissent une fois sur deux... :( Les gens vraiment sérieux et motivés ne sont pas aussi répendus qu'on le pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 9:22 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une perruche calopsitte (ressemblant beaucoup à l'oiseau situé à gauche sur votre photo) hier (l'oiseau était venu sur notre tête puis sur nos épaules et ne voulait plus partir puis il a décidé de partir d'un coup) et qui est revenu ce matin et qui s'est à nouveau poser sur notre tête et je l'ai sur l'épaule depuis 6h30 ce matin en essayant d'appeler un vétérinaire pour qu'il puisse me donner le numéro de la bague, en vain.
J'avais fais des recherches hier soir pour savoir la race d'oiseau et si un oiseau de cette espèce n'avait pas été perdu récemment et je suis tombé ici.
Il a une bague orange sur sa patte gauche et j'ai essayé de voir ce qui était indiqué mais pas moyen il ne veut pas qu'on regarde j'ai néanmoins réussi à voir "0501" et "VOF 11" en travers si je me trompe pas.
Je suis à Cesson (77) et voici une photo que j'ai pu prendre de lui : https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102514260746.jpg https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102604425398.jpg https://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511102653439775.jpg
Je n'ai pas pu vous adresse un message privé puisque je n'ai aucun message et que le forum ne m'y autorise pas, je l'ai donc fais ici.
J'espère de tout cœur que ce soit le votre.
Amicalement,
Jérôme. |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 15:36 | |
| Dans tous les cas, essaie de le laisser dans la maison. En extérieur, si il se perd, il en mourrait.
J'espère qu'il retrouvera sa maison! | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 20:06 | |
| Un grand grand merci a Jérome qui a retrouvé bien malgré lui notre petit fugueur, ce matin j'étais au taf, et je n'ai pas pu vérifier mon numéro de stam, ce soir il est clair que c'est bien mon oiseau, quel soulagement, tu ne peux savoir comment je te suis reconnaissante d'avoir fait la démarche pour retrouver la famille de Kiran, beaucoup se serait accaparé l'oiseau, et n'aurait pas fait de démarche, | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 20:12 | |
| Je suis heureuse pour vous !! Presque 20 jours plus tard ! Quelle chance ! L'oiseau est amaigri? Il va bien ? Maintenant, il va falloir faire très très attention !
Dernière édition par manonp le Mer 11 Mai - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 20:12 | |
| bravo!!!!! pourquoi il s'est désinscrit ??? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 20:18 | |
| l'oiseau n'est plus a moi Manonp,
je l'ai élevé et cédé,
pour l'instant je ne sais pas si elle l'a déjà récupéré, en tout cas il est certain qu'a l'avenir elle mettra un cadenas sur la porte de la cage,
Libellule je pense qu'il s'est désinscrit car ils nous a trouver sur un autre forum,
la proprio va lui envoyé un mp pour donner ses coordonnées,
je vous donne des nouvelles de Kiran dès que j'en ai, | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 20:24 | |
| - nath91 a écrit:
- l'oiseau n'est plus a moi Manonp
Ce n'était pas à toi que je m'adressais spécialement ! Mais j'aurais peur qu'il ait pris gout à sa petite sortie... Déjà qu'un EAM à la maison me stresse... Un qui a connu l'extérieur... J'aurais bien peur ! Donne nous en oui ! | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Mer 11 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
Antinéa Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : 77 Emploi : SF Loisirs : divers et variés Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Jeu 12 Mai - 7:22 | |
| Bonjour
Je suis la malheureuse propriétaire de Kiran. Jérome m'a averti qu'il avait posté ici aussi et je vois que Nath avait gentiment fait suivre mon annonce ici. Je en l'ai pas encore récupéré, il n'a pas voulu resté hier enfermé dans la maison de son ange gardien trouvé sur sa route, il était reparti dehors mais comme ça fait 2 jours qu'il vient régulièrement se poser sur Jérome et sa famille et si j'ai bien compris gouter aux céréales du pti dej...., je croise les doigts qu'il revienne dans le jours a venir..... Apparement il va très bien, n'est pas blessé et est toujours aussi espiègle. Je ( ou Nath) vous teindrais au courant de la suite.... Merci a tout le monde ! Et bravo a Jérome et sa maman pour sa gentillesse et son honnetée. | |
|
| |
jessie590 Membre trés actif
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : cambrai Emploi : sans Loisirs : jeux vidéos ,nature Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Jeu 12 Mai - 8:25 | |
| Bonjour Antinéa ,je suis vraiment désolée pour toi ,tu devais te faire une telle joie de revoir ton bébé ...Le principal c'est qu'il aille bien ,j'espére moi aussi de tout coeur qu'il retournera chez Jerome et que tu pourras enfin le récupérer ,je croise les doigts pour toi !
| |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Jeu 12 Mai - 10:50 | |
| coucou Antinéa,
ravie de te voir sur ce post,
Kiran est un malin,
je pense qu'il reviendra chercher a manger, tiens nous au courant de la suite,
| |
|
| |
dodo77 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : 77140 nemours Emploi : sans emploi Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 Jeu 15 Jan - 13:40 | |
| bonjour, ce poste date de 2011 mais je tente quand meme:) voila jai perdu ma calo a nemours(77) et une dame ma appeler avant hier on me disant quelle a trouver une calo resmblant beaucoup a la mienne a cesson(77) cependant elle devait me rapeler pour confirmer apres lui avoir donner des description de loiseau mais rien elle mapel pas je me demande pourquoi?! je vois que antinea viens de cesson et que le petit kiran resmble beaucoup a ma calo donc jaimerais savoir si vous avez retrouver votre oiseaux a la fin ou serait il reachape?! peut etre que vous etes au courant quune calo a ete trouver dans votre ville et que vous pouriez joindre cette date jamerais juste savoir si cest lui jpense qua sa cest dure.. merci davance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte perdue sur le 77 | |
| |
|
| |
| calopsitte perdue sur le 77 | |
|