Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:22

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour expliquer le problème qui m'occupe actuellement.

Mes couples de perruches ondulées sont au nid pour le moment et dans l'ensemble tout se passe admirablement bien sauf pour l'un d'eux chez qui j'ai eu récemment 3 naissances sur 4 oeufs fécondés.

Le problème, c'est qu'en visitant les cages, j'ai retrouvé les 3 bébés à l'extérieur du nid, au sol de la cage d'élevage... Là, stupeur et j'ai d'abord pensé qu'en gigotant, ils étaient malheureusement "tombés" du nid (avec le recul, difficile à croire vue leur taille minuscule), je les remets en place et en revenant quelques heures plus tard, je les retrouve à nouveau au sol, mais cette fois-ci, deux d'entre-eux sont morts... ='(

Bref, de peur que le troisième y passe, je l'ai retiré pour le nourrir à la seringue (je le fais depuis des années avec des inséparables et ce n'est pas bien différent). Seul problème, c'est que le petit a le jabot qui se vide extrêmement lentement et, sachant que je ne peux le remplir lorsqu'il y a encore quelque chose dedans, il ne reçoit depuis le début que 3 repas par jour ! Ce qui fait qu'il grandit hyper lentement, forcément...

Il est né le 24 mars, j'ai commencé le nourrissage à la main le 29. Voici une photo de lui après une semaine de nourrissage :

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Img_9110

Et une autre prise aujourd'hui 24 avril (à un mois !!!) heureusement toujours très vif et en vie mais étonnamment petit =( :

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Img_9510

- Comment cela a-t-il pu arriver ? Les parents auraient-ils jeté les bébés hors du nid ? La femelle a repondu des oeufs quelques jours plus tard =S Auraient-ils senti que les bébés avaient un "problème" que je ne peux voir et qui les auraient amenés vers une mort certaine ?

- Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire de plus pour le moment avec ce petit ? J'ai entendu parler du vinaigre de cidre ou du jus de pomme pour accélerer la vidange mais je n'ai rien lu sur les quantités et autres... D'autres idées sont toujours les bienvenues !

Merci d'avance pour les réponses !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:11

il faut lui donner plus à manger, ou bien ta patée n'est pas épaisse assez. car ton petit va avoir du mal. à un mois, les ondulées sont pour ainsi dire plumées....... ce n'est pas noraml du tout.

vérifie s'il n'y a pas de muguet dans un premier temps, et garde lke bien au chaud. petit comme ça, je ne descendrais pas en dessous de 28-30°

pour l'aider à la digestion, je prendrais du probizyme, ou du biuodigest. mais sachant qu'en principe une patée pour eam contient tout ce qu'il faut........ il doit y avoir un souci qq part.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:41

il est tres petit effectivement pour un mois bien le laisser a la chaleur et peux etre ta pâté trop liquide pas assez de poudre donc pas assez pour le développement a un mois la chaleur importante pour digérer et ce développer
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:17

Merci beaucoup pour vos réactions !

Oui, d'après les photos d'autres bébés, je me suis rendu compte que ce petit a un méchant retard de croissance... =(

Je vais essayer de lui donner une pâtée plus épaisse.

Pour la chaleur, il est dans une éleveuse à 32°C depuis toujours.

J'ai entendu parler de vinaigre de cidre ou de miel à ajouter dans la pâtée, qu'en pensez-vous ?

Il me semblait aussi que celle-ci contenait déjà tout ce qu'il fallait en bonnes proportions donc... Je m'interroge...

Merci encore !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:44

le miel développe les champignons. je ne le ferais pas. le vinaigre de cidre, ça peut être bon.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée   Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème élevage à la main d'un bébé perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage perruche ondulée
» male perruche ondulée essaye de sortir les bébé du nid et tape la femelle
» Perruche ondulée mange perruche ondulée
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» PREVOIR PATEE D ELEVAGE A LA MAIN OU PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: