| MALE OU FEMELLE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldemonio Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : frejus Emploi : coiffeur Loisirs : les animaux Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 13:01 | |
| | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 14:38 | |
| Malheureusement ça me semble impossible à moins d'un test ADN : Cette calopsitte est de mutation panachée, totalement insexable à l'oeil même après des années.
Tu peux peut-être regarder son comportement (sifflements, chant, pour les mâles), mais ça n'est souvent pas très fiable. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 15:10 | |
| N'est elle pas tout simplement porteuse de WN? Prends une photo de dessous la queue, on pourra voir si elle a des stries ou non. Pour moi, elle a l'air d'être un mâle. | |
|
| |
eldemonio Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : frejus Emploi : coiffeur Loisirs : les animaux Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 16:43 | |
| je vais essayer de prendre le dessous en photo lol pas facil parce qu'elle monte sur mon doigt mais jla manipule pas trop bien encore lol | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 16:48 | |
| Chez les panachés les plumes de la queue peuvent être unies même chez les femelles, donc je ne m'y fierais pas ^^ Avec autant de WN je pense que c'est une panachée et pas seulement une porteuse. La huppe est complètement jaune.
Mais je peux me tromper ^^ | |
|
| |
eldemonio Nouveau
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 16:53 | |
| je viens tout juste de lire l'article sur les calopsittes panachées et ils disent que c'est pratiquement impossible de savoir le sexe ... il n'existe vraiment aucun moyen ??? si je veux lui mettre un compagnon que dois je choisir ? lol | |
|
| |
eldemonio Nouveau
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 16:56 | |
| oui la huppe est completement jaune petite question : "WN" c'est quoi ? je vais surement paraitre stupide lol mais je ne connais pas tout les termes ... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 17:02 | |
| Heu... c'est une marque de panaché seulement. Moi aussi j'ai un doute... Regarde son comportement. Elle siffle, chante? Mais ce n'est pas très très fiable. Je pense que des personnes plus expérimentées répondront. On verra leurs avis! | |
|
| |
eldemonio Nouveau
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 17:09 | |
| elle a des ptits quart d'heure de folie dans la journée ou elle se met devant son mirroir et elle discute en faisant pleins de sons differents sinon elle est plutot silencieuse le reste du temps a part quelques ptits cris de temps a autre ... quand je la sors de sa cage je la laisse en liberté dans l'appart elle se pose sur le lit (elle adore cet endroit lol ) et kan elle prend son envol c'est pour aller sur le buffet ... dès que je m'approche d'elle elle se met a crier ( comme pour dire tu m'aura pas lol ) et repart sur le lit ... ( c'est le seul endroit d'ailleur ou elle veux bien monter sur moi | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 19:18 | |
| - eldemonio a écrit:
- petite question : "WN" c'est quoi ?
WN : veut dire white napped petite tache blanche derrière la nuque | |
|
| |
eldemonio Nouveau
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 21:40 | |
| je vous metterez des photos de ses plumes et du dessous quand elle se laissera un peu + manipuler parce que la quand jessaie de lui deplier les ailes ou si jessaie de la retourner elle pince se debat et me cri dessus lol ... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 21:47 | |
| A voir la photo là c'est un panaché... | |
|
| |
eldemonio Nouveau
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 21:57 | |
| donc ma seule possibilité pour le sexag reste le test ADN ? | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? Lun 25 Avr - 22:04 | |
| Ben si elle fait effectivement des sons différents, c'est à dire qu'elle module les sons, alors c'est un mâle. Les femelles peuvent avoir plusieurs cris mais ça reste des cris : entre chaque son c'est comme si elle reprend son souffle. Le mâle c'est comme s'il enchaine plusieurs sons en un seul souffle (enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi...) Le panaché est antidimorphique : il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles. Combiné à d'autre mutation, le panaché peut même "effacer" les dimorphisme des autres mutations. Le WN pour moi n'a aucun rapport avec le panaché car le WN est dominant et n'est pas vraiment une mutation, alors que le panaché est une mutation récessive libre. On a l'impression que le WN est un panaché avec très peu de pourcentage de panachage, mais je ne pense pas que ce soit la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MALE OU FEMELLE ??? | |
| |
|
| |
| MALE OU FEMELLE ??? | |
|