| male ou femelle? | |
|
+4Daniel bénédicte jonat76120 bibi62370 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bibi62370 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : zutkerque Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: male ou femelle? Lun 17 Sep - 18:03 | |
| bonjour a tous est ce que vous pourriez me dire le sexe de ma callo que l'on m'a vendu en tant que femelle mais j'ai un doute car par moment j'ai l'impression qu'elle commence a siffloter! mais en meme temps je me demande si ses "sifflements" ne serait pas une imitation de mon male qui est un excellent chanteur!! | |
|
| |
jonat76120 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : rouen Emploi : collegien Loisirs : oiseau Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: male ou femelle? Lun 17 Sep - 18:18 | |
| elle est vraiment perlée moi je dirais une femelle | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle? Lun 17 Sep - 18:51 | |
| ça dépend si c'est un jeune de l'année ce peut encore être un mâle, mais sinon, plus agée c'ets une femelle et avec un joli perlage! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bibi62370 Membre actif
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : zutkerque Emploi : etudiante Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: male ou femelle? Lun 17 Sep - 18:52 | |
| j'ai oublier de préciser elle est jeune (environ 4 ou 5mois) et on m'a dit que deux males ensemble se baterai a votre avis c'est vrai? elles sont dans une petite voliére a peroquet et ce sont des eam | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle? Lun 17 Sep - 18:54 | |
| les mauvais caracteres sont rares chez les calos, alors 2 males ne devraient pas poser probleme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bibi62370 Membre actif
| Sujet: Re: male ou femelle? Lun 17 Sep - 19:11 | |
| ok merci pour vos réponses méme si ce n'est pas un couple tant pis parcqu'il s'entendent relativement bien il se font méme des calins et des bisous des fois si vous pouriez me dire sa mutation en méme temp merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 6:07 | |
| pas d'idée de son âge? sinon c'est une opaline. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: male ou femelle? Mar 18 Sep - 9:49 | |
| Bonjour bibi Pour la mutation, pas de problème il sagit bien d'une Opaline. Quant à savoir (vu son age de 4 à 5 mois) le sexe, il te faudra attendre la première mue. Si c'est une femelle, elle gardera tout son joli perlage par contre un mâle, prend quasiment la couleur d'un Gris type sauvage. Daniel Oiseau Club Lorientais http://oclorient.free.f | |
|
| |
La Hulotte Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : Île de La Réunion Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 10:34 | |
| Ah ! Ce qui veut dire qu'une opaline mâle perlée garde quand même quelques perles après la première mue ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 10:50 | |
| le plumage est gris,mais il y a unpeu denuances dedans; so j'ai bine compris les leçons. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 12:57 | |
| Tu peux enlever quelques plumes du dos ( les blanches) et attend qu'elles repoussent ....si blanches c'est une femelle , si grise c'est un mâle | |
|
| |
bibi62370 Membre actif
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 16:23 | |
| | |
|
| |
Cha Membre très très actif
Nombre de messages : 600 Age : 30 Localisation : 44 Emploi : aucun Loisirs : equitation Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 16:42 | |
| Elle est vraiment splendie, en tout cas j'espère qu'elle va "rester femelle" | |
|
| |
bibi62370 Membre actif
| Sujet: Re: male ou femelle? Mar 18 Sep - 18:04 | |
| bin oui je l'éspére aussi parcque c'est vrai qu'elle est magnifique en plus elle est trés douce et si jamais c'était une femelle et qu'il s'acouplait de quel mutation serait les jeunes? le male est tout jaune a joue rouges (inno?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle? | |
| |
|
| |
| male ou femelle? | |
|