| Sexage de ma perruche calopsitte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorisdu56 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Vannes dans le morbihan Emploi : Au lycée à ménimur Loisirs : Plein de chose(les animaux,passer du temps avec les miens,ordi equitation..) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 21:11 | |
| Bonjour tout le monde! Alors voilà le "problème", je ne sais pas si ma perruche calopsitte est un mâle ou une femelle. Elle est panaché opaline cinamon , je ne suis pas totalement sûr. Elle siffle mais elle ne fais pas de mélodie, elle siffle plutôt aigu et fort mais elle siffle souvent surtout quand je la sort dehors. Elle na pas la queue strié, a la cire rose(comme son bec) a un masque jaune et a de belle joue orange et aussi elle a 1 an et demi environ, pas moin. Je vous laisse voir sur les photos. Merci d'avance pour vos suggestions. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 21:26 | |
| Elle est panaché opaline cinnamon en effet. Le problème est que le panaché est une mutation dite "AntiDiMorphisme". Cela veut dire qu'il n'y a aucun dimorphisme sexuel pouvant différencier un mâle d'une femelle. Donc... Ta calopsitte est magnifique , mais insexable à l'oeil nu. Son comportement décrit celui d'une femelle, mais ce n'est en aucun cas fiable scientifiquement... | |
|
| |
dorisdu56 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Vannes dans le morbihan Emploi : Au lycée à ménimur Loisirs : Plein de chose(les animaux,passer du temps avec les miens,ordi equitation..) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 21:30 | |
| Ok ok merci pour ta réponce et pour ton compliment si c'est ta calopsitte sur ton avatar, elle n'a l'air pas mal non plus^^
Dernière édition par dorisdu56 le Mar 26 Avr - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 21:32 | |
| De rien J'adore sa huppe | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
dorisdu56 Nouveau
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 21:40 | |
| Oui c'est vrai que l'on voit encore beaucoup ses perles | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 22:11 | |
| Pareil je pencherais pour une femelle vu le comportement et la persistance des perles à cet âge. Mais rien de sur à 100% | |
|
| |
dorisdu56 Nouveau
| Sujet: Re: Sexage de ma perruche calopsitte? Mar 26 Avr - 22:14 | |
| Ok merci pour vos réponce. | |
|
| |
| Sexage de ma perruche calopsitte? | |
|