| Oiseau sevré mais comment l'élevé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleiz Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Aisne Emploi : Etudiante Loisirs : Dressage canin Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Sam 21 Mai - 16:39 | |
| Je suis stagière en animalerie et nous avons actuellement des Calopsittes élevés à la mains. Il faut maintenant faire leurs éducations. Avez-vous des conseilles a me donner ? Je n'aimerais pas faire une erreurs de parcours avec eux... Cela se passe comment ? Je pensais dans un premier temps l'habitué à lui donné un peu de fruit à la main dans sa cage pour qu'elle s'habitue et vienne un peu vers moi ou bien lui tendre un jouet au couleur vive mais toujours dans sa cage... Comment faites-vous vous ? Est ce que je dois jouer sur la nourriture pour son éducation ? Ou bien pour plus tard pour qu'elle rentre dans sa cage toute seule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 10:50 | |
| Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne suis pas très qualifiée .. Mais je peux te dire : Si tu lui donne de la nourriture chaque fois que tu vas le voir pour qu'il s'habitue à toi, il va te prendre pour un " distributeur " à force ! :/ Sinon... Patience ! J'espère que des personnes qualifiées pourront t'aider ! |
|
| |
Bleiz Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Aisne Emploi : Etudiante Loisirs : Dressage canin Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 15:20 | |
| Merci Oui ce n'est pas faut... je vais donc mis prendre avec des jouets très colorés | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 16:56 | |
|
une calopsitte EAM correctement vient d'elle même vers l'humain .
| |
|
| |
Bleiz Nouveau
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 16:59 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 17:38 | |
| oui je pensais la même chose, puisqu'une calo EAM à besoin du contact humain , même si en animalerie , on les voit s'éloigner donc ce n'est certainement pas moi qui mettrait 180€ pour une calopsitte soit disant EAM en animalerie ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 17:42 | |
| 180€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Bleiz Nouveau
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 18:50 | |
| Les prix varient, et puis tout dépend de comment les vendeurs élèvent l'oiseau. Je vais faire tout mon possible pour qu'ils passent un bon moment et un bon début d'éducation ici. | |
|
| |
andjy Membre trés actif
Nombre de messages : 131 Age : 33 Localisation : martin-eglise, france Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux, sport Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 19:44 | |
| Punaise 180 !!! Sa en ferait 3 de calopsite par chez nous chez un eleveur | |
|
| |
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 19:56 | |
| j ai vu aussi 160 euro soit disant EAM pour une calopsitte a se prix je prend autre chose | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Dim 22 Mai - 20:06 | |
| Bon dans tous les cas ça n'est pas de ta faute si ce prix a été fixé ^^ Une calopsitte EAM c'est plutôt dans les 80 - 100 euros maxi chez un éleveur. Dans tous les cas, c'est une bonne intention de ta part de chercher à ce qu'elles soient le mieux possible. Je pense qu'il faut juste les manipuler, les rassurer, les laisser sortir le plus souvent possible. Surtout, ne pas leur tailler les ailes. | |
|
| |
Bleiz Nouveau
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? Lun 23 Mai - 11:40 | |
| D'accord merci beaucoup, c'est très gentil. Elles sont un peu désorienté comme nous les avons depuis peu de très peu de temps. L'approche de ce matin les a intrigués mais a force ça va venir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseau sevré mais comment l'élevé ? | |
| |
|
| |
| Oiseau sevré mais comment l'élevé ? | |
|