Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau non sevré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:14

Bonjour. Je connais quelqu'un qui souhaitait une calo eam et qui donc en a réservé une ds une animalerie qui en reçoit régulièrement. Elle a craqué sur une petite née le 18 avril 2018, bague rouge à l ' appui. Non sevrée, a eu besoin de quelques jours de seringue. Déjà ceci interpelle. C'est un eleveur qui fourgue les oisillon a l ' animalerie qui les vend ensuite 179€ . Elle met donc son oiseau avec le mâle sauvage qu elle possède déjà. 10 jours plus tard le mâle coche la petite femelle de 2 mois. (Si elle a vraiment 2 mois). Que pensez vs de cette histoire? Ça pue le trafic et ensuite l ' accouplement entre un bébé et un adulte! Est ce possible? Je suppose que oui puisque j'ai vu la video!j'ai du mal à concevoir et à accepter. ..je meurs d ' envie de denoncer cette pratique, mais je suis certainement trop naïve.

Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:07

Bonjour, je ne suis pas experte mais je doute qu'une femelle de deux mois accepte un accouplement... Les bagues 2018 ont été distribuées dès juin 2017, il suffit que cet oiseau soit né entre août et décembre 2017 par exemple et que l'éleveur ait anticipé la commande de bague, soit il s'agit effectivement de malhonnêteté de l'éleveur mais pas forcément non plus puisqu'il se peut juste que ce soit une couvée tardive et que l'éleveur ne possédait plus de bague 2017 et l'ai bagué 2018. En admettant que la petite femelle soit de octobre 2017 par exemple elle a donc environ 9 mois et peut dans ce cas accepter l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:46

Si quand elle a accueillis cet oiseau il faisait le "Trex", aucun soucis c'est un juvénile.
l'accouplement même avec un individu non mature sexuellement parlant n'est en principe pas dangereux tant qu'on en pose pas de nid.

Si le nid est absent ceci ne devrait pas déclencher de ponte; la femelle est à priori non mature quoi qu'il en soit.

Une photos de la tête et du dessous des plumes des ailes et de la queue pourrait nous aider a estimer l'âge (juvénile ou adulte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:50

Bonjour eraul, qu 'est ce que le trek?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:29

Le "Trex" c'est comme ça que plusieurs éleveurs nomment le cris des juvéniles qui réclament la becquée. Je ne saurais te le décrire plus mais rien à voir avec un quelconque chant ou cri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Contenu sponsorisé





Oiseau non sevré  Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré    Oiseau non sevré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau non sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau sevré mais comment l'élevé ?
» quand pouvez vous dire qu'un oiseau est sevré !
» Sevré ou pas ?
» fientes vert
» Urgence calopsitte non sevré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: