| Nouveau couple calo | |
|
+4Calypso02 frabil Lina letis-1987 8 participants |
Auteur | Message |
---|
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Nouveau couple calo Lun 23 Mai - 21:42 | |
| Bonjour, J'ai craqué aujourd'hui sur un mâle JJ PAN selon moi et une femelle albino. Le vendeur m'a dit que les mâles albino ont un reflet brun sur les épaules (vrai?) Pouvez vous me confirmer ces dires? Car ainsi, je pourrais utiliser le calculateur génétique pour voir mes futurs petits! Pour l'instant j'arrive à: 1.0 normal panachéADM joues_jaunes x 0.1 ino face_blanche(bleu) -% obtenus en 1.0 100.0% 1.0 normal /joues_jaunes ino panachéADM face_blanche(bleu) -% obtenus en 0.1 100.0% 0.1 normal joues_jaunes /panachéADM face_blanche(bleu) Aucune idée si ils sont porteurs d'une autre mutation ou pas... Et autre chose aussi... j'ai un lutino soit disant mâle, mais il présente des stries sous la queue et spots sur la face interne des plumes... C'est une femelle alors? Et j'ai également repéré un calo juvénile jaune et sur le dos du vert olive????? Est-ce rare? je n'ai jamais vu! Si c'est une occaz je vais le chercher..... pour le prix! Voilàààààààà un grand merci! | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 1:42 | |
| Le mâle est un joue jaune mais pas panaché, et la albino, ca pourrait être une femelle, j ai ici des femelles albino canelle et albino canelle perlé.
Faudra voir avec le comportement du albino pour être bien sur du sexe, il te l as vendu comme un mâle ou une femelle la albino, pour le lutino faudra voir aussi sont comportement ou bien le faire sexer. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 10:47 | |
| Le mâle en effet est bien un gris JJ on ne distingue pas de PANACHE. Les mâles albino présentent un voile brun uniforme. Il est déconseillé d'accoupler JJ et FB. Le FB cache le JJ. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
letis-1987 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : aalbeke (belgique) Emploi : aide ménagère Loisirs : équitation, moto, reptiles Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 11:34 | |
| Ah ben m**** alors... Je fais quoi maintenant avec mon couple mdr si c'est déconseillé? Ca donnerait quoi en fait? Que des calo sans joues?? Que des fb?
Pour ma albino oui, il me l'a vendue en tant que femelle. A voir c'est un magasin sérieux.
pour mon lutino... Cela fait 7 ans que je l'ai et j'ai jamais rien compris a sa sexualite. Quand j'avais ma volière, il se frottait contre les grilles queue relevée en gazouillant, couve les oeufs des autres couples et je ne l'ai jamais vu s'accoupler. Voici la première calo trfansexuelle!
Pour la calo jaune et olive que j'ai aperçu vous en pensez quoi?
Merci | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 12:20 | |
| Si tu as ta lutino depuis 7 ans et qu'elle a toujours ses perles sous les ailes et des stries visibles sous la queue tu as bien une femelle. Regarde ce site, tu comprendras http://callopsitte.free.fr/lutino.php | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 14:24 | |
| - letis-1987 a écrit:
- Ah ben m**** alors... Je fais quoi maintenant avec mon couple mdr si c'est déconseillé? Ca donnerait quoi en fait? Que des calo sans joues?? Que des fb? i
Si ton mâle n'est pas porteur FB, tu auras des gris /jj ino fb en mâle et des femelles gris jj/fb sauf qu'en ré-accouplant ces jeunes avec un oiseau porteur FB, tu obtiendras en effet du FB (visuellement tout du moins). Sachant en plus les difficultés de repro que peuvent avoir certaines JJ autant éviter ce type d'accouplement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 21:14 | |
| Je ne suis pas d'accord pour le Lutino, car il pourrait très bien être lutino panaché, auquel cas les stries sous la queues ne disparaitront pas même pour un mâle. Bon après... je ne sais pas, c'est toujours un peu délicat de sexer un lutino sans savoir la mutation des parents. | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mar 24 Mai - 21:47 | |
| le joue jaune n'est à priori pas panaché, mais j'ai l'impression de voir une rémige (?) blanche ? à moins que ce soit le prolongement de la bande ailaire ? | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mer 25 Mai - 19:16 | |
| Voici d'autres photos: Voici une aile du male, sur les petites plumes blanches du dessus, on aperçoit un reflet jaune sur les bords. Voici deux photos où l'on voit sa tête, il à une tache blanche à la nuque. WN? | |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mer 25 Mai - 19:18 | |
| Et quelle mutation serait intéressante à croiser vu que je dois séparer mon couple pour éviter de mauvais résultats? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mer 25 Mai - 19:37 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
letis-1987 Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Mer 25 Mai - 23:08 | |
| oui, mais j'hésite... elle à déjà eu des mâles avec elle et jamais rien. Frigide mdr | |
|
| |
van et nath Membre très très actif
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Dim 29 Mai - 16:50 | |
| super ta j.jaune tu peu le travailler avec l'ino où du edged où les fallows ( bronze où cendré ).... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau couple calo Jeu 4 Aoû - 15:05 | |
| - letis-1987 a écrit:
- oui, mais j'hésite... elle à déjà eu des mâles avec elle et jamais rien. Frigide mdr
Cure de vitamine " E " - Essaye le chènevis germé. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau couple calo | |
| |
|
| |
| Nouveau couple calo | |
|