| en général combien de jeunes pour les calopsites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 8:16 | |
| voilà mon petit souci du moment dans le nid de belle ily a dejà 4 jeunes aujourd'hui ( 2 blanc et 2 jaune ) mais il reste 5 oeufs fécondés et pas dautres femelles en couvaison biensur sur +ou 10 jours a venir il y aura peut etre du changement mais qui sait... je fais quoi moi avec ses oeufs pour rire une ommelette. | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 16:13 | |
| Si vous avez d autre couples, vous pouvez leur donner si c est possible, sinon, la décision vous revient, moi je fais de l eam, le problème ne se poserait pas, j enleverai les plus vieux le moment venu si les autres oeufs sont bon, et au fur et a mesure que les coco éclos, j enleverai les plus gros pour les eam.
C est a vous de voir ce que vous voulez faire et si vous avez l expérience pour eam | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 20:25 | |
| Betty Mes trois couples sont sur 4 à 5 oeufs fécondés donc pas possible de te prendre des oeufs . 9 bébés dans un nid c'est beaucoup trop ......les derniers nés souvent écrasés par les plus grands.....non nourris.....etc.... Tu as déjà fait de l'EAM ......donc la proposition de Lina est sans doute la meilleure pour donner leur chance à tous les bébés . Tu surveilles que les bébés soient bien nourris .....surtout à partir de la 5me naissance ........et ensuite si necessaire tu prends les deux plus agés qui auront été bien démarrés par les parents ....mieux vaut deux pour qu'ils se tiennent chauds. Il sera peut-être nécessaire de prendre 3 ou 4 bébés suivant la capacité des parents d'assurer un bon nourrisage . Si besoin que j'aille voir ......tu sonnes BIzzzzzzzz | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 20:51 | |
| Je serai en congé du 18/6 au 3/7 ... je pourrais aider pour l'EAM de sauvetage si tu ne peux pas ...malheureusement mes calos n'ont aps encre même pondu ... et donc je ne peux te proposer un sauvetage par mes calos ... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: peut etre bonne nouvelle mais Mer 8 Juin - 21:51 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 21:58 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Mer 8 Juin - 22:11 | |
| ha ok je sens que les petits seringues que jean marie m'a apporté vont servir.... | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Jeu 9 Juin - 1:23 | |
| Sur votre avatar on voit le nid dans la cage, c est pas l idéal, surtout si il y a des bbs un moment donné faut nettoyer et mettre des copeaux propre, c est pas tout les couples qui vont accepter de voir le nid sortir de la cage avec les bbs, l idéal est de le mettre a l extérieur. | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: là , sur la photo vous voyez ""trésor"" et sa compagne"" cocotte"" Jeu 9 Juin - 6:56 | |
| bonjour,
c'est un couple sans l'etre "" trésor"" est un eam trés gentil...mais durant une journée d'hiver il s'est passé quelque chose que je n'ai pad vu....
il etait trés fort blessé au fond de sa cage et quand je l'ai pris son aile etait trés mal en point.
avec douceur et calin ,il a repris"" le poil de la bete"" comme on dit par chez nous et il a de nouveau bouger mmais....
son aile etait tombante et un mois plus tard , jel'ai retrouvée entiere dans le fond de sa cage....le choc !!et mon ""trésor"" lui avait l'air soulagé .
voilà sa petite histoire , pour la période de repro je lui ai mit "cocotte " qui ne demande rien de plus que tes petits calins et un partage de pomme ..hi hi
et le nid c'est au cas ou !
merci de votre attention..... | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Jeu 9 Juin - 8:20 | |
| ou vous situez vous ? Car peut etre que je peux vous aidez tout en aidant ma femelle , en effet elle fait des pontes chronique et le mâle ne se décide pas à la feconde donc elle couve dans le vide , si vous voulez je peux vous prendre des cocos ou vous les acheter Merci | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: je suis de Mons Jeu 9 Juin - 8:58 | |
| bonjour,
c'est vrai ,je vous avez déjà lu....si vous habitez pas trop loin ...je peux vous proposée des petits et ou des oeufs fécondés ,c'est cadeau !!!
je ne suis pas à la recherche d'un provi , jje souhaite surtout partagé........ceux qui me connaisent peuvent vous le dire, enfin j'espére . | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites Jeu 9 Juin - 9:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en général combien de jeunes pour les calopsites | |
| |
|
| |
| en général combien de jeunes pour les calopsites | |
|