| Quel mutation pour mes bébés calop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edde Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : ardennes(08) france Emploi : ouvrier Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 13:15 | |
| les parents les trois jeunes au milieu le quatrième jeune voilà je voudrais savoir leurs mutation et si on peut savoir leurs sexe grace au parents | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 14:16 | |
| Oui car le JJ est une mutation récessive liée au sexe donc tout les JJ issues de ce couple sont des femelles, les autres étant des mâles porteur JJ Sauf si le père est porteur FB car avec la femelle que tu, as tu peux obtenir des JJ FB mais qu'on ne peut pas distinguer visuellement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
edde Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : ardennes(08) france Emploi : ouvrier Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 14:27 | |
| merci frabil, alors pour mâle il est issue de deux parents jj donc je ne pense pas qu'il est porteur fb donc tous mes jeunes jj seront des femelles et pour les autres seront tous des mâle si j'ai bien compris et pour leurs mutations ces quoi car je trouve qu'ils ont les joues clair | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 14:47 | |
| Oui mais tu ne connais pas tout l'arbre généalogique d'un oiseau et du FB peut ressortir comme ça. On est plusieurs à avoir fait les frais Ce qui ne veut bien entendu pas dire qu'il doit l'être absolument. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 16:25 | |
| Au vu des jeunes, ton couple est CINNAMON JJ / OPALINE + PANACHE X GRIS FB / PANACHE
Ce qui te donne en possibilités :
1.0 normal cinnamon joues_jaunes /opaline(perlé) panachéADM x 0.1 normal face_blanche(bleu) /panachéADM
% obtenus en 1.0
12.5% 1.0 normal panachéADM /cinnamon-joues_jaunes face_blanche(bleu) 25.0% 1.0 normal /cinnamon-joues_jaunes panachéADM face_blanche(bleu) 12.5% 1.0 normal /cinnamon-joues_jaunes face_blanche(bleu) 12.5% 1.0 normal panachéADM /opaline(perlé)-cinnamon-joues_jaunes face_blanche(bleu) 25.0% 1.0 normal /opaline(perlé)-cinnamon-joues_jaunes panachéADM face_blanche(bleu) 12.5% 1.0 normal /opaline(perlé)-cinnamon-joues_jaunes face_blanche(bleu)
% obtenus en 0.1
12.5% 0.1 normal cinnamon joues_jaunes panachéADM /face_blanche(bleu) 25.0% 0.1 normal cinnamon joues_jaunes /panachéADM face_blanche(bleu) 12.5% 0.1 normal cinnamon joues_jaunes /face_blanche(bleu) 12.5% 0.1 normal opaline(perlé) cinnamon joues_jaunes panachéADM /face_blanche(bleu) 25.0% 0.1 normal opaline(perlé) cinnamon joues_jaunes /panachéADM face_blanche(bleu) 12.5% 0.1 normal opaline(perlé) cinnamon joues_jaunes /face_blanche(bleu)
Donc tous les gris sont des mâles et les cinnamon et opaline cinnamon jj des femelles.
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 16:46 | |
| que tu devrais à l'avenir le réaccoupler avec une panachée grise non /FB si possible , trainer du /BF en JJ est un peu une tuile, ça peut ressortir à toutes générations ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 17:10 | |
| tu as voulu dire /FB je présume ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
edde Nouveau
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 17:50 | |
| merci starsky pour les infos mais je comprends pas pourquoi tu m'ai bleu après blanche
lapous je pense que tu as raison pour dire de les séparer mais ils sont amoureux alors je pense que je l'ai laisserai tous les deux ensembles
a++ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 18:47 | |
| En fait, le Face blanche est assimilable à la mutation Bleu chez les autres espèces ... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 18:55 | |
| Chez l'ondulée, la sppression des psittacines, donne le bleu. Idem chez les calos, mais on dit couramment Face Blanche au lieu de bleu. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop Mar 14 Juin - 19:41 | |
| ta calo panachée cinnamon perlée JJ est très belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel mutation pour mes bébés calop | |
| |
|
| |
| Quel mutation pour mes bébés calop | |
|