Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !

Aller en bas 
+2
Lina
soufiane
6 participants
AuteurMessage
soufiane
Nouveau
Nouveau
soufiane


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : MAROC
Emploi : freelancer
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:00

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous poser cette question car je suis très nouveau avec les calopsittes !
Voilà la situation , j'ai acheté un oiseau juste par compassion car il était très mal traité ! au début je pensais pas que ça allait se transformer en véritable amitié , d'après ce que j'ai lu par la suite , il devrait avoir dans les 4 à 9 mois quand je l'ai adopté vu son plumage ,par la suite il avait toutes les caractéristique d'un Mal ! il (je pense) a passé pratiquement deux années seul ! du coup je me suis dit qu'il est grand temps qu'il ait une compagne, j'ai acheté une femelle il y a deux jours, mais étrangement ILS s'ignorent mutuellement , d'un point de vue "logique" , c'est normal que la femme l'ignore elle est habituée à voir des oiseaux de sa race si on veut le dire... mais le mal lui n'a vraiment jamais vue une autre calopssite seulement sur Youtube !
J'attache en image aussi leur cage pour voir si c'est assez spacieux.

Cage:
Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Photo3381


Le mal je pense:
Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Photo3382

La femelle :
Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Photo3383

Donc ma question est tout d'abord est ce que c'est un mal déjà !? je vous attache son image.
Si oui est ce qu'il y'a une explication à ça !


Merci de bien vouloir m’éclaircir ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:39

Pour celui qui est gris, oui c est un mâle, pour le deuxieme le panaché, impossible de voir a l oeil, je dois également souligné qu il y a déja un nid dans la cage, c est beaucoup trop prématuré, on doit leur laisser une chance de s habituer l un a l autre, et surtout une quarantaine pour le nouvelle arrivant, ensuite on accroche la cage a l extérieur, il faut le nettoyer le moment venu.
Je rajouterai, qu on ajoute pas un nouveau cockatiel dans la cage de celui qui y est depuis quelques mois, c est sa maison et la il y a un intrus dedans, tu es chanceux qu il ne se battent, d habitude on est mieux de recréer un nouvelle environnement pour que celui qui est déja établie se pense dans une nouvelle cage et y est introduit en même temps que l autre et ainsi chacun fait sa place, tout a été trop vite dans votre cas.
Alors oui c est normal qu il ne se regarde pas pour l instant, si c est bien une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: bonjour   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:44

bonjour,

votre premier est vraiment un male , votre deuxième est un panaché plus difficile a savoir ,vous devez attendre pour voir son comportement

quelle age a votre deuxième !!!

pour ma part, j'ai dejà mit deux callopsites ensembles dés la première fois sans problème mais il est vrai que j'etais certaine du sex , mais le grand risque

c'est que votre deuxième soit malade c'est surtout pour cela la"" 40ène""....

vous aurez du prendre une nouvelle cage pour aucun ne se sente chez lui , mais cale fait parti de l'apprentisage....cool
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:13

bonjour , que se soit du même sexe ou pas , c est normal , ils vont faire connaissance petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:27

Le gris OK Mâle

Le panaché, je doute que ce soit une femelle, car il semble bien y avoir des restes de perles sur le dos.
Ce serait donc également un Mâle

Pour ta cage, trop petite. Et, les montants en bois, ne vont pas durer, il y en a qui ont déjà été rongés.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
soufiane
Nouveau
Nouveau
soufiane


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : MAROC
Emploi : freelancer
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:26

Merci à vous tous !

@Lina : Merci pour tes conseils, je vais essayer d'enlever le nid et leur changer de cage espérant que ça va marcher.
@trésor : Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre , En fait je n'ai pas la moindre idée de son age mais elle a l'air très en forme je pense pas qu'elle soit malade , peux tu s'il te plait m’expliquer c'est quoi "40ène".?
@babsou : C'est sûr je voulais juste avoir le cœur net :p Merci !
@Starsky: Pour le panaché je me suis contenté de la parole du vendeur, je vais essayer de prendre une cage plus grande , mais pour les montures en bois ça tient pour l'instant ... c'est sa 3 ème année !


Merci à vous tous c'est gentil , je vais essayer de faire le nécessaire me basant sur vos conseils ! respect
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:05

la quarantaine, c'est de ne pas mettre le ou les nouveaux oiseaux avec ceux que tu as déjà de suite. Tu le mets dans une cage à part pendant au moins 15 jours, de façon a voir son comportement, et déceler une éventuelle maladie. Cela évite de contaminer tes oiseaux qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
soufiane
Nouveau
Nouveau
soufiane


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : MAROC
Emploi : freelancer
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:18

d'accord linette80 ! Merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !   Mon mal refuse de s'approcher de la femelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mal refuse de s'approcher de la femelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STP Aide Ma Femelle Calo Refuse Mon Nouveau Male
» Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid
» refuse le nid
» refuse de se nourrir !!
» ma calo refuse les fruits?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: