Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Empty
MessageSujet: Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid   Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:13

Bonjour,

J'ai un couple de calopsitte et c'est la première fois que je leur mets un nid. Le male a un peu plus de 18 mois, et la femelle a bientôt 2 ans. Le couple est bien formé et la femelle a pondu 5 oeufs, ce qui d'après ce que j'ai lu est bien pour une première couvée. Les deux parents ne sont pas EAM.

Le premier oeuf a éclos ce matin, mais depuis hier, le male refuse que la femelle retourne au nid. C'est lui qui est dedans, et dès que la femelle essaye de rentrer, il sort et la poursuit dans toute la cage ou même hors de la cage lorsque celle ci est ouverte.

Ce comportement est il normal ? Est ce que je dois essayer d'éloigner le male pour que la femelle retourne dans son nid ?

La couvaison s'est passée normalement, la femelle couvait et lorsquelle sortait, le male prenait le relais, et il ressortait lorsqu'elle retournait au nid.

Il n'y a pas d'autre oiseau dans la cage, étant donné que j'ai du mettre mon vieux male perruche ondulée dans une autre cage car le male calopsitte le pourchassait sans arrêt après que j'ai installé le nid. J'ai déjà eu des petits avec mes ondulées, mais le comportement des parents était différent.

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien me donner.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid   Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:39

Ce soir c'est elle qui va rentrer au nid...

Le mâle nourrit bien les nouveaux nés ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid   Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:18

Bonjour,

Justement, c'est ça qui m'embête c'est que même la nuit, le male refuse que la femelle le remplace, lorsque je les laisse le soir, la femelle va sur son perchoir, et le matin je la retrouve à la même place, donc, je pense qu'elle n'est pas allée au nid dans la nuit.

Je pense que le male nourrit le petit, car je l'entend crier pour réclamer, et ensuite je ne l'entends plus pendant un certain temps, et lorsque je peux regarder dans le nid, il a l'air bien vif, mais il n'est né que d'hier.

Sinon, lorsque la femelle n'est pas près du nid, et que le male est sorti, il ne chasse pas la femelle, il n'y a que lorsqu'elle veut aller dans le nid qu'il la chasse.

Pensez vous qu'il va se calmer et laisser la femelle l'aider à nourrir les petits ?

Merci encore pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid   Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon male calopsitte refuse que la femelle entre dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle?
» STP Aide Ma Femelle Calo Refuse Mon Nouveau Male
» Différence entre mâle et femelle
» Couple entre une femelle calo EAM et un mâle EPP
» taille entre male/femelle grandes perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: