Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bébés hors du nid à 20 jours !

+4
lolo
trésor
romain13
Snakescorps
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo

Féminin
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre

Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:30

oui je sais , c'était juste un repere, donc normalement dès qu'ils commenceront à voler, tu pourra retirer le nid je pense . Mon EAM a volé a 4-5 semaines, une fois qu'il était completement plumé .
Revenir en haut Aller en bas
Snakescorps
Membre trés actif
Membre trés actif
Snakescorps

Masculin
Emploi : Cherche un emploi...
Loisirs : Batterie - Guitare - Calopsittes.

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:55

D'accord merci. J'espère qu'ils s'envoleront dans cette petite cage. Les parents n'ont pas la place pour voler. C'est pour ça que j'ai acheté une cage plus grande mais je les changerai après le sevrage.
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78

Féminin
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:57

En fait, ça dépend des oiseaux.

Pour les miens, le 1er né le 29 mars est sorti le 1er mai, le 2ème né le 30 mars est sorti le 29 avril, et le 3ème né le 1er avril est sorti le 2 mai. Donc, en fonction des oiseaux, la sortie se fait plus ou moins tôt. Mon dernier petit est plus "tombé du nid" plus que sorti du nid, car le premier jour il avait du mal à monter sur les perchoirs et à tenir dessus ! En fait, si les petits arrivent à tenir sur un perchoir, ils sont prêts à sortir du nid. Après, vu que ton nid est posé par terre, c'est pas évident de savoir si il est capable de tenir sur un perchoir ou pas. Je pense que si tes oiseaux ont environ 29 jours, ils ne devraient pas tardé à être capables de rester hors du nid.
Snakescorps
Membre trés actif
Membre trés actif
Snakescorps

Masculin

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:05

Oui justement difficile à savoir...
les deux fois où ils sont sorti du nid ils avaient plutôt l'air affalé par terre sans tenir très bien debout. Le seul moyen de voir si ils tiennent sur un perchoir serait qu'ils grimpent de eux même aux barreaux de la cage pour aller sur l'une des branches de la cage...
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78

Féminin
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:12

Oui, c'est ça.

Sinon, les parents n'essayent pas de leur montrer comment et où il faut monter pour se percher ? Parce que moi, lorsque le petit dernier est tombé par terre en sortant du nid, les deux parents sont allés sur le sol de la cage pour lui montrer comment monter sur les perchoirs. J'ai une petite échelle en bois accrochée à la cage et qui descend jusqu'au sol et les parents faisaient l'aller retour du sol à l'échelle pour montrer au bébé comment faire.

Autrement, tu peux essayer de voir si ils tiennent en les mettant toi même sur un perchoir, c'est ce que je faisais lorsque les petits n'arrivaient pas remonter et qu'ils étaient au sol. Trouve un perchoir près du sol pour qu'ils ne se blessent pas si ils tombent.
Snakescorps
Membre trés actif
Membre trés actif
Snakescorps

Masculin

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:18

Quand les petits étaient dehors les parents étaient perchés et mangeaient. Ils ne descendaient que pour les nourrir.
Merci du conseil. Je vais voir si je trouve quelque chose. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés hors du nid à 20 jours !   Bébés hors du nid à 20 jours ! - Page 2 Icon_minitime

Bébés hors du nid à 20 jours !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2