| mon calopsitte est malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ohayou81 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Algérie Emploi : Géologue Loisirs : Animaux Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 17:09 | |
| bonjours, j'ai acheté un mâle calopsitte depuis quelques jours mais apparemment il est malade. en fait il mange rapidement et tout le temps presque mais il est très maigre surtout entre les ailes, je peut même toucher l'os (la lame) qui sépare cette partie, elle est même très visible. j'ai comparé mon oiseau avec d'autres Calopsittes d'un ami et sans surprise il est très très maigre et surtout dans la partie entre les ailes voici une image : votre aide SVP et merci d'avance. | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 17:39 | |
| Bonjour, Mange-t-il vraiment ou ne fait-il que chippoter dans sa mangeoire ? Vois-tu des cosses de graines vides dans la mangeoire ou autour ? | |
|
| |
ohayou81 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Algérie Emploi : Géologue Loisirs : Animaux Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 17:46 | |
| merci pour la réponse. je pense qu'il mange mais je ne suis pas sur par ce qu’il est en cage avec une femelle.
Dernière édition par ohayou81 le Ven 24 Juin - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 18:34 | |
| Il a quel age ? il est EPP ? il dort sur une ou 2 pattes ? pour la nourriture, essaie de le separer de la femelle pour voir . De plus si il est malade, il se peut qu'il donne le symptome a la femelle en cas de maladie contagieuse ! | |
|
| |
ohayou81 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 20:39 | |
| il dort sur deux pattes mais pour l'age je ne sais pas. des fois il tombe en boule et il a l'air fatigué. je vais le séparé dans une cage a part.
chez nous en Algérie on appelle cette maladie "la lame" | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 21:05 | |
| il faudrait commencer par le vermifuger ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 21:11 | |
| La lame, ce doit être ce que l'on appelle parfois le "couteau" ici ! C'est le brechet saillant !
Tente déjà le vermifuge. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 21:31 | |
| Lorsqu'on prend un nouvel oiseau, il est très important de faire une quarantaine aussi bien pour ton nouvel oiseau que pour l'ancien. Il a effectivement le bréchet bien saillant, commence par le séparer et le vermifuger. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 22:28 | |
| Oui en urgence il faut commencer par le vermifuger ... je en sais pas ce qu'il y a en Algérie pour cela ... c'est urgent et encore je en sais pas si cela n'est pas déjà trop tard!. Il faut aussi qu'il reprenne ensuite des forces ... en espérant avoir misé sur le bon agent! Donnes-nous de news! | |
|
| |
ohayou81 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 22:59 | |
| Merci infiniment pour les conseils. Pour le "vermifuge" c'est quoi le traitement ? Je sais que C'est trop, désolé.
| |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 23:07 | |
| Du Capizol mais je ne sais pas si en Algérie vous en avez (ou de l'argile verte qui je pense est un vermifuge naturel) D'autres te répondront peut être ou auront un autre chose à te proposer.
| |
|
| |
ohayou81 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade Ven 24 Juin - 23:18 | |
| Merci la_lou en attandant d'autres répenses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon calopsitte est malade | |
| |
|
| |
| mon calopsitte est malade | |
|