libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:28 | |
| - frabil a écrit:
- J'ai un copain qui a couplé un ventilateur avec une sonde qui permet à ce dernier de se mettre en route dès que la température dépasse un seuil programmé.
Il y a aussi les velux de serre qui s'ouvrent automatiquement dès que la chaleur est trop importante. Mais ça ne résout pas le problème des jeunes kakarikis. géniale, l'idée! thermostat, et ventilo. c'est simple! je le fais bien l'hiver avec des ampoules chauffantes au besoin. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:32 | |
| Je pense que la meilleur des solutions c'est encore la clim ! | |
|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:37 | |
| - libellule a écrit:
- frabil a écrit:
- J'ai un copain qui a couplé un ventilateur avec une sonde qui permet à ce dernier de se mettre en route dès que la température dépasse un seuil programmé.
Il y a aussi les velux de serre qui s'ouvrent automatiquement dès que la chaleur est trop importante. Mais ça ne résout pas le problème des jeunes kakarikis. géniale, l'idée! thermostat, et ventilo. c'est simple! je le fais bien l'hiver avec des ampoules chauffantes au besoin. c'est en effet envisageable j'y avais déjà réfléchi faisable avec des ventilos d'ordinateur à incorporer dans le nid soit derrière ou au plafond | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:43 | |
| je ne m'y risquerais pas...... courant d'air!
j'ai bricolé une éleveuse comme ça, avec circulation d'air. je ne m'en sers qu'en cage hopital, ou quand les oiseaux ont 4 semaines, et commencent vraiment à être plumés. petits, ils se planquent tous dans le même coin, là ou la circulation d'air est moindre. avant que j'aie mon box frigo, je les calais dans un nid à hamster, ou une baignoire à perruches pour les protéger.
ou alors, il faut prévoir des nids à double toit, pour limiter justement ce courant d'air.
c'"est ma petite expérience. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 21:15 | |
| - pascal62 a écrit:
- yanic a écrit:
- Une bonne couche de fougère ou autre végétal sur les tôles peut aussi être efficace je pense pour limiter la monté des température.
merci Yanic ça c'est déjà fait j'ai des canisses en bruyère sur toute la toiture Le mieux est surtout d'évacuer l'air chaud en point haut, de le faire sortir par le haut et d'OMBRAGER, ou de CASSER les rayons solaires qui tapent directement sur des nids ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème kakariki | |
| |
|