Snakescorps Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : Derrière toi... Emploi : Cherche un emploi... Loisirs : Batterie - Guitare - Calopsittes. Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 13:13 | |
| Bonjour. Il y a deux minutes je viens de faire un tour devant la cage de mes calopsittes. Le mâle est dans le nid seul, la femelle et ses deux petits de un mois sont dehors. Mais j'ai trouvé à l'extérieur du nid, par terre un oeuf... Il est un peu cassé, il est brisé en forme de cercle.... Comment savoir si il est fécondé ou pas ? Si ça se trouve, le mâle est entrain de couver dans le nid. Les premiers petits ont à peine un mois, ne sont pas sevrés et sortent aléatoirement du nid et les parents ont déjà fait une deuxième reproduction... ? Voilà l'œuf : | |
|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 13:25 | |
| Fécondé ou non, cet oeuf là me semble perdu. Il est bien possible que les parents veuillent faire une autre couvée, mais si les bébés actuels sont toujours nourris, ça n'est pas grave. Par contre, il vaut mieux remplacer les oeufs par des faux non fécondés, ou jeter ceux-là au bout d'un moment, pour ne pas qu'ils fassent réellement une autre couvée (deux couvées d'affilé ça pourrait les fatiguer. Attend les avis de gens plus calés tout de même | |
|
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : Derrière toi... Emploi : Cherche un emploi... Loisirs : Batterie - Guitare - Calopsittes. Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 13:28 | |
| On m'a dit qu'une deuxième couvée n'était pas grave parce que sur la première il n'y avait que deux petits. C'est dommage pour cet œuf... C'est bizarre qu'il n'était pas dans le nid... | |
|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 13:30 | |
| En effet, s'il n'y a que deux petits... Si tu vois qu'ils sont en forme et que tu leur donne tout ce qu'il faut en nourriture et compléments, pourquoi pas. Mais guette quand même leur réaction avec les petits actuels. Encore une fois, tant qu'ils s'en occupent toujours et les nourrissent, aucun soucis. | |
|
andjy Membre trés actif
Nombre de messages : 131 Age : 33 Localisation : martin-eglise, france Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux, sport Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 13:44 | |
| Si tes callo n'en sont pas a leur première année de repro, tu ne cours "aucun" risque pour la seconde couvée.
Par contre, si ils n'ont que un an, méfie toi du problème de ponte.
| |
|
| Sujet: Re: Problème oeuf... Jeu 30 Juin - 17:48 | |
| J'ai enlevé le nid. Il n'y a qu'un œuf cassé. Celui que j'ai trouvé quoi. Et puis les petits ne sont pas encore très bien sevrés. je ne veux pas qu'ils soient délaissés. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème oeuf... | |
| |
|