Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 laisser couver les oeufs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipette83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : var
Emploi : employée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 26/06/2011

laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:07

Bonsoir,

J'ai 2 calos dont une que fest une femelle avec certitude car depuis 2 ans que je l'ai elle s'est mis à pondre et couve un peu ses 5 oeufs(le 5eme est d'aujourd'hui).
J'ai lautre depuis 3 ans, c'est une lutino dont je ne suis pas sûre du sexe. En lisant ce forum j'en déduis que c'est une femelle car elle ne chante pas mais pousse quelques cris et siffle un peu. De plus j'aperçois des stries plus claires à l'intérieur de sa queue.
J'ai regardé les oeufs avec une lampe et je ne voit rien dedans...
Que faut-il faire? Lui laisser couver ses oeufs sachant qu'elle ne couve pas longtemps et mange bien oului enlever pour ne pas qu'elle se fatigue pour rien?
Je suis désolée car ma question doit vos sembler bête mais je ne suis pas une grande passionnée des oiseaux comme vous. J'aime tous les animaux et j'ai eu un coup de foudre pour les calopsittes que je trouve magnifiques et très intelligentes. Ce sont mes premiers oiseaux....et certainement pas les derniers!

Merci pour votre aide

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:27

Laisse les oeufs, car si tu les retire elle risque de repondre ce qui l'epuise.

Pour le mirage, c'est encore trop tot, il faut attendre une dizaine de jours pour y voir quelque chose de distinct (ou non Smile)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:58

Oui tu peux lui laisser.
Elle devrait abandonner d'elle même sauf si tu as bien un couple et donc que les œufs soient fécondés.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:05

Tu peux leur laisser les oeufs.Ce que tu peux faire c'est leur donner de la paté d'elevage aux oeufs(celle qui se donne aux parents avant l'éclosion),je fais ça lorsqu'ils pondent(et ils adorent!) Salut
Revenir en haut Aller en bas
chipette83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : var
Emploi : employée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 26/06/2011

laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:30

Je vous remercie pour ces réponses et je m'excuse de répondre si tard mais je suis partie quelques jours en famille. A mon retour, 8 oeufs qui sont couvés mais qui semblent clairs. Je vois du jaune dedans, dans certains plus important que dans d'autres. Je laisse et je vais acheter de la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser couver les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: laisser couver les oeufs?   laisser couver les oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser couver les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser le nid ou pas ?
» Mon mâle calo ne laisse pas la femelle couver ses oeufs help!!
» faut-il laisser les oeufs? Mâle décédé il y a 15 jours
» puis je les laisser se reproduire ?
» laisser sortir falcor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: