Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions avant achat

Aller en bas 
+6
panzer
celinej1
manonp
linette80
féfé cloclo
roseredhoney
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:18

Bonjour! Alors voilà je vous expose mes questions ^^

- Je suis allée aujourd'hui en animalerie histoire de faire du repérage, et j'ai vu un callopsitte "apprivoisé" à presque 200€, je sens l'arnaque non? C'est vraiment très cher ou c'est le prix normal?

- Y a t-il une véritable différence de comportement entre un oiseau EAM et EPP? Les résultats d'adaptation sont-ils long chez un EPP? (environ combien de temps, je sais qu'avec les animaux il n'y a pas de temps fixes, mais pour vous ça a été combien de temps?)

- Mis à part le chant, quelles sont les différences de comportement entre le male et la femelle?

- Est-un animal bruyant? J'ai lu tout et son contraire sur les sites, forums et livres vendus en animalerie...

- De quelle taille doit être la cage pour un oiseau? Pareil, j'ai encore lu tout et son contraire!

Et si vous aviez un gros conseil à me donner vis à vis de ces oiseaux, quel serait-il?

D'avance merci pour vous réponses Merci
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:06

Bonsoir . Je vais répondre en fonction de mes expériences .
Je n'acheterais personnellement jamais de calo Élevé A la Main(EAM) ou apprivoisé dans une animalerie pour deux raisons :
- elles sont très cher et souvent craintives puisqu'elles restent en cage dans l'animateur
- pas mal d'éleveurs vendent des oiseaux apprivoisés (EAM ou MAN (Manipulés Au Nid)) et quitte à prendre un EAM , je prendrai un sauvetage . De plus elles sont peu chères et, dans beaucoup de cas très câlines et joueuses avec les humains .

En animalerie , chez moi cela varie de 160 à 180 euros selon l'animalerie . Chez un éleveur c'est beaucoup moins cher et un éleveur passionné pourra te conseiller et te recevoir à tout moment en cas de problème . Ce n'est pas toujours le cas des vendeurs en animalerie .

Les EAM sont très attachés aux humains , les EPP sont encore de "vrais oiseaux" dans leur tête et ce n'est pas toujours le cas des EAM qui peuvent développer des troubles du comportement pouvant être génants pour nous .
J'ai un EAM que j'ai moi même EAM pour sauvetage et 1 couple EPP .
Le EAM dès qu'il me voit , veut sortir . Souvent il appèle au début , puis si je ne le sors pas , il arrète . Mais parfois il cri vraiment très fort pour sortir et ne cesse pas de si tôt. Et encore j'ai de la chance car chez certaine personne , les EAM cri toute la journée jusqu'à temps d'être sorti .

J ai mis environ 1 mois a apprivoisée ma femelle EPP , elle ne venait pas au rappel comme mon EAM mais elle n'avait pas peur de la main , mangeait sur moi , venait parfois se poser sur ma main , bras ou épaule . Le mâle a mis plus de temps mais , voyant la femelle manger sur moi , il est venu la rejoindre et il n'a plus peur . Maintenant ils sont en volière extérieur donc je ne les sors plus mais , je peux les nourrir ect sans mettre la panique a la volière ! Ils ne s'enfuient pas dans tous les sens ect , ils restent calmes, je peux leur faire ne ou deux caresses et voila .

Après , il y a des EAM très peu pot de colle , moins câlin que d'autre tout comme il y a des EPP très proches de l'homme . Le temps d'apprivoisement varie vraiment selon l'oiseau .




Pour la différence mâle et femelle , je ne sais pas . On dit que les mâles peuvent mieux parler que les femelles .



Est ce un animal bruyant ... Oui et non . Il y en a qui crie toute la journée et d'autre silencieux . Mes calops d'exterieur crient a plusieurs moments de la journée, pour se dégourdir la voix ou répondre aux catherines , poules ect . Quand elles étaient en intérieur , les cris n'étaient pas toujours supportables car très aigus de temps a autre , et quand j'étais a coter de la cage ouille ouille mes oreilles .
Je n ai pas a me plaindre de mon EAM car il n a que 3 mois et ne cri pas trop fort . Ce sont des cris doux , agréable sauf quand vraiment il me pique une crise pour sortir ...
Apparemment , une calo sans compagnon aurait plus tendance a crier , je ne peux pas vérifier car mes oiseaux ont toujours été par deux et cela varie d'un oiseau à un autre .


Il faut ne cage plus large que haute car les calops ont besoin de voler , et comme il es préférable qu ils soient deux , 1m de large est un minimum . Après on peu , je le pense réduire mais 1 m c'est assez bien .




Pas de conseils particuliers a donner si ce n'est de bien réfléchir à comment peut être chaque oiseau (criard , joueur , câlin , indépendant ...) , et après si tu acceptes tous les cas , tu peux te lancer dans l'achat de ton nouveau compagnon .

Ps: il faut aussi penser a donner des fruits et légumes plusieurs fois par semaine .





Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:50

Merci beaucoup pour tes réponses!

Je me pose encore la question de savoir je prend ou pas un oiseau. Je vais avoir mon appartement, et je voudrais avoir un compagnon pour me sentir moins seule. Quelque soit son caractère il sera toujours là, c'est une présence ^^
Je sais que c'est un achat qui ne se fait pas à la légère, donc j'attends de voir... J'essaye aussi de me renseigner sur des éleveurs qui seraient dans mon coin!

Les callo que j'ai vu dans une jardinerie truff*ud étaient à 50 euros! (voilà pourquoi l'écart énorme avec celle qui est dite "apprivoisée" me choquait autant..)

Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:58

Bonjour.

féfé cloclo t'as assez bien répondu.

Pour le prix 200 euros c'est vraiment trop chers. Leurs calos doivent avoir un bec et des ongles en or...
Pour une eam les prix "raisonnable" sont entre 60 et 80-90 euros grand max. Ce qui peut modifier le prix, c'est la mutation (couleur) de l'oiseau. 70 euros moi c'est le maximum que je mettrais.
Pour une epp, tu peux en trouver à partir de 15 euros et ça peut monter à beaucoup plus cher suivant la rareté de la mutation, la beauté de l'oiseau (ses qualités...) Il y a de tous les prix

Si tu veux l'apprivoisé c'est tout à fait possible. Pour que ce soit plus "facile", il vaut mieux prendre un oiseau jeune. En sachant qu'il ne faut jamais acheter un oiseau qui a moins de 8 semaines. L'idéal étant un oiseau de 12 semaines (3 mois). Là tu es sûr qu'il est bien sevré et donc normalement tu n'auras pas de problème.


Pour la cage idéalement 1 mètre oui. Un peu moins large peu convenir, mais dans ce cas, il faudra lâcher ton oiseau chez toi pour qu'il puisse voler un peu chaque jour.

Pour les problèmes de comportements comme les cris. Il est souvent prouvé que les calos sont mieux dans leur peau à 2. Car ce sont des oiseaux sociables qui ont besoins de la compagnie d'un congénère. Peu importe le sexe. Deux femelles, deux mâles, un couple... Et contrairement à certaine idée reçu, les oiseaux ne seront pas moins proche de toi si ils sont à 2. Moi j'ai ai 5 et chacun à son caractère (pot de colle ou plus distant), mais tous sont très gentil et viennent réclamer câlins ou jeux... Ils sont vraiment mieux à plusieurs

Je n'ai pas le temps de t'en dire plus mon bébé se réveille. A +
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:02

Coucou !

Moi aussi l'année prochaine je prends un appartement, pour mes études. Ici, resteront toutes mes calopsittes.

Honnêtement, je ne verrais pas une calopsitte en appartement par peur du bruit justement. Il existe des calo criardes oui, mais dans tous les cas, la calo aura son moment de folie dans la journée et lancera des cris, pour se dégourdir la voix.

Ici, elles font des vocalises le matin, le soir, et si il va pleuvoir, elle font des cris de panique... Quand elles se lancent, elles sont vraiment bruyantes. C'est un oiseau qui a beaucoup de potentiel dans la voix.

En appartement tu auras des voisins... Personnellement l'année prochaine, je pense prendre un couple de perruches catherines pour me tenir compagnie. Ici, elles sont assez rares, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces petits perroquets. Elles sont calmes, ne crient pas fort, et ont besoin d'une cage un peu plus petite. Elles aussi EPP ou EAM s'apprivoisent parfaitement. Idéal pour mon studio en résidence U. Elles sont très différentes des calopsittes, mais à mon avis plus adaptées à la vie en cage et en appartement.

Après, si tu restes sur l'idée des calopsittes, féfé cloclo a assez bien résumé la situation...

Pour moi il y a deux principes minimum à absolument respecter si tu ne veux pas que ta situation deviennent un enfer:
- Une calopsitte a besoin de voler. Une cage de 1 m de long est le minimum si tu ne veux pas entendre des cris d'impatience et d'ennui.
- Une calopsitte est un animal social qui a besoin de congénères pour être heureux. L'idéal serait que tu en ais 2.

Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:37

Merci pour vos réponses! Je garde ça de coté!

Je vais aller voir une animalerie indépendante ce matin, j'espère qu'ils sauront des choses (enfin plus que les animaleries type truffffa*d). Mais vos réponses m'ont beaucoup aidé!
je dois en priorité me poser et attendre de voir si l'idée me reste en tête. Et aussi voir si mon appartement sera assez grand pour la cage!
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:43

Bonne démarche de se renseigner ! Excellent

Ah oui, si tu dois acheter un oiseau, les éleveurs, amateurs ou pro, sont beaucoup moins chers, et plus renseignés... C'est aussi un conseil très important.
Revenir en haut Aller en bas
celinej1
Membre actif
Membre actif
celinej1


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : rouen plateaux est
Emploi : magasinier cariste
Loisirs : loisir creatif et mes oiseaux
Date d'inscription : 10/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:59

coucou !!
perso je n achette JAMAIS en animalerie pourquoi :
- c est tres cher
- quand je vais a la jardinerie du leclerc jadiland ou meme animalis de tourville que tu connais surement
je ne sais pas ci tu as vue dans l'etat ou ils sont mais moi ca me Quelques questions avant achat New_let_ Quelques questions avant achat New_let_
car les pauvres ils sont tous deplumer et on l'air malade !!
je trouve ca scandaleux !!
pauvres tites bêtes Quelques questions avant achat 36_1_410 !!

donc voila ce que je pensse des animaleries

pour la cage tous depend de la place que tu as mais moi je metterais une voliere

pour l'EAM ou l'EPP j'ai de jeune manipilee au nid qui commence a bien s'abituer !! et je pensse que c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:59

Ces deux animaleries là je ne les aime pas déjà à la base 013 Donc j'irais pas!
JE viens d'aller chez Danimo à Darnétal, les cages sont vraiment pas chères, mais là il y avait pas de Callo. Les animaux chez eux sont issus d'élevages régionales, et comme c'est une animalerie qui n'est pas dans une filière type animalis, truffaud... ça me rassure un peu. Il n'y a pas 30 cobayes par bac, c'est pas trop sale, les gens sont plutôt sympa... Ils sont bien approvisionnés.

Ou est-ce que tu as eu tes oiseaux toi?
Revenir en haut Aller en bas
celinej1
Membre actif
Membre actif
celinej1


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : rouen plateaux est
Emploi : magasinier cariste
Loisirs : loisir creatif et mes oiseaux
Date d'inscription : 10/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:54

a oui c est vrais que je ne pensse jamais a y allee a darnetal !!!
moi pour tous les " ustensils " je vais ou a l assoc ou chez JMT a franqueville il a ouvert en mars , le gas est super gentil et les versele lage pour calo et beaucoup moin cher que dans ce que je vois sur le poste " prix au kilo" de geo !!
quand a mes calopsittes les 1ere je les ai eu a une copines donc voila !!!

Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:51

Re moi!
Un éleveur de ma région m'a proposé un petit qui serait en cours de sevrage pour terminer de le sevrer moi-même et donc pouvoir le manipuler moi-même.
Bonne idée ou pas?
J'ai aussi un peu de mal à me représenter un calo en cours de sevrage, je veux dire au niveau physique, développement des plumes, attitude...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:51

roseredhoney a écrit:
Un éleveur de ma région m'a proposé un petit qui serait en cours de sevrage pour terminer de le sevrer moi-même et donc pouvoir le manipuler moi-même.
Bonne idée ou pas?

ABSOLUMENT PAS UNE BONNE IDÉE !!

Il te propose de finir de l'élever à la main...Non non et non. Trop de risques de tuer l'oisillon !

En cours de sevrage, physiquement c'est le même que l'adulte, un peu plus bouboule, mais il ne mange pas seul, est dépendant de toi à 300%, et si tu fais une bêtise par inexpérience, ça lui serait fatal !

Ouf tu as posé la question ; ne fais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:24

Je veux vraiment me renseigner parce que en ce moment je suis chez moi H-24 jusque fin septembre, je pense avoir le temps (déjà!) de m'en occuper.
A cette âge là quels sont les soins à faire?
Je suis consciente que c'est une lourde responsabilité, et un bébé je l'aurais jamais prit. Mais en cours de sevrage, je devrais faire quoi?

De toute façon j'ai envoyé 8 mails à des éleveurs, j'attends de voir les réponses et je prendrais en priorité un animal sevré !

Mais je prends en compte ton avertissement, t'inquiète pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:26

A cet âge, tout dépend de l'oiseau, EAM, EPP, etc... Élever à la main est Très compliqué, et le sevrage est la phase la plus difficile. Il faut écarter les repas, vérifier qu'ils mangent, etc... Franchement, non, ne fais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:32

D'accord! Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
panzer
Membre actif
Membre actif
panzer


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : calais
Emploi : electricien
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 17/03/2009

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:02


bonjour à toi

Déjà bravo pour la démarche " tu te renseigne avant l'achat "
mais ABSOLUMENT PAS UNE BONNE IDÉE !! de prendre un oiseaux en cours de sevrage
en plus pour une première expérience Quelques questions avant achat Lol
les oiseaux eam sont comme de vrais enfants ,ils ont besoin de beaucoup d'attention et de temps

si tu cherche bien ! tu trouvera un éleveur qui pourra te vendre un eam dont le sevrage et terminer !!
en générale il n'aime pas faire des oiseaux eam pour le plaisir mais le font pour sauvez les jeunes !!!
et les prix reste raisonnable entre 50 et 70 euro selon mutation !!!

bonne recherche a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:21

Merci beaucoup.

L'éleveur me demande de toute façon si j'ai des connaissances sur les oiseaux et si j'en ai déjà eu. Il ne va peut-être pas la vendre, sinon je pourrais toujours voir avec lui si je suis capable de faire les repas, s'il m'apprend.

Je crois que je pourrais être capable d'élever un petit. Je me suis déjà occupée d'un bébé lapin qui avait été retrouvé dans la gueule d'un chien, il avait encore les yeux fermés. Je lui donnait le biberon à heure fixe, je me suis très bien débrouillée. Même si entre un oiseau et un oiseau c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:22

NE PAS ACHETER DE CALLOS NON SEVREE!

cherche sur le forum, et tu verras vers quels déboires tu vas t'orienter.........

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Quelques questions avant achat Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:38

Comme tu dis, le lapin et l'oiseaux c'est différent.

Le lapin, à côté, c'est du pipi de chat. J'ai du sauver un chaton pareil. Et je peux te dire que l'élevage à la main d'un oisillon est vraiment un autre histoire.

1- pâtée à heure fixe.
2- consistance de la pâtée
3- température de la pâtée
4- température du bébé
5- éducation du bébé
6-.... ETC

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte... Les maladies, les blocages de jabots, les brûlures de jabot, etc... sont si fréquentes, et même pour des éleveurs expérimentés, que tu risques surtout de tuer le bébé.

Il y a un an, je débutais, et je voulais une calo EAM, moi aussi. J'ai aussi cherché pour en EAM une moi-même, puis j'ai abandonné l'idée. Mais j'ai bien fait.

Comment peux tu savoir quand tu n'as jamais vu le développement d'un oisillon, si ton petit va bien? si il grandit correctement? si il n'a pas de maladies? Etc...

Si tu veux lire ce que peut donner l'EAM, il y a des dizaines de posts catastrophes ici. La plupart finisse mal. Si tu veux voir un dixième des difficultés que l'on peut rencontrer, tu peux lire mon post : https://calopsitte.forumactif.com/t18226-mauvaise-tres-mauvaise-surprise-dans-le-nid

Ou pleins d'autres : https://calopsitte.forumactif.com/t15039-brulure-de-jabot?highlight=brulure

Il y en a pleins d'autres !

Ecoute nos conseils, et pour le bien du petit, abstient toi.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:39

Ne te leurre pas, l'éleveur de ta région qui t'a proposé cela est trés malin :

Le SEVRAGE est la période la plus délicate de l'EAM et c'ets là qu'il y a le plus souvent la casse. Le pourcentage de casse est trés important lorsque l'oiseau change de main avant sevrage, cela permet d'augmenter la rentabilité du vendeur, mais cela met en danger la vie de l'oisillon, et c'est assez difficile à vivre pour l'acquéreur !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques questions avant achat Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:48

L'éleveur à pas l'air d'avoir envie de me vendre un oisillon si c'est mon premier de toute façon!

Mais en effet j'ai commencé à lire les topics.. pfiou .. =/ Je vais surement laisser tomber et continuer ma recherche vers un animal sevré!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:56

Sage décision, pour l'oisillon comme pour toi !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Quelques questions avant achat Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:12

J'ai trouvé un dame qui vend des EAM très beaux, pas tout près de chez moi, mais je peux toujours faire la route.
Je sais pas si on peut voir quelque chose sur une photo, mais je vous montrerait (au cas ou si je vois pas quelque chose qui devrait "ne pas aller"), vu que vous avez justement relevé le fait que je sache pas du tout à quoi peut ressembler une pathologie chez un oiseau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roseredhoney
Nouveau
Nouveau
roseredhoney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Rouen
Emploi : L2 Psycho
Loisirs : Ecrire, lire, rêver.
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:25

bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur! Cette calo!
Je dois attendre demain matin pour voir avec le propriétaire les détails. Mais est-ce que vous vous sauriez me dire si c'est un mâle ou une femelle? Apriori il a dit qu'elle était dispo début juillet donc elle devait être sevrée début juillet!

Quelques questions avant achat 4998193755
Quelques questions avant achat 4970968834
Quelques questions avant achat 4900531325


Dernière édition par roseredhoney le Ven 29 Juil - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:35

Dis nous comment sont ses parents. Demandes a les voir ou demande leur mutation. Ou tout simplement demande si la mère est aussi lutino.

Si la mere est lutino, il faut attendre ses 6-7 mois. Sinon c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant achat   Quelques questions avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Avant Achat !
» Avant d'envisager l'achat...
» conseille avant mon achat
» quelques questions!!!!????
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: