Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit probleme de repro pour mon couple de calo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:01

[center]Re coucou , j'ai un petit probleme mes calopsitte ne pondent toujours pas , alors je vous explique tout ça :

Il y a 5 mois j'ai acheter mon pti mal "manu" qui a deux ans et demis .

Ensuite il y a un mois j'ai acheter une jeune femelle "Clochette " de 1 ans et quelque mois.

La vendeuse nous a confirmé son sexe suite a une boul se trouvant sous la queu .

Manu quand a lui est bien un mal, il chante et siffle comme un chanteur 013

J'ai mis a l'exterieur de la cage un nid mesurant 32 cm de haut sur 25 cm de large sur 25 cm de long voila, a l'intérieur de ce nid j'y est deposé a peut pres 15 cm de copeaux de bois,est ce bon ? pense


J'ai mis a leurs disposition un perchoir minéral,un "surf" (os de seiche),un complement alimentaire dans les graines que je met 3 a 4 fois part semaine (frutti paté de orlux),les graine son composé de graine de tournesol que je rajoute toujours un peut plus car manu en raffole depuis tout petit. Ensuite il y a des grains de maïs des raisin sec et du millet,de temps en temps je leurs met des branche de millet bien frais,manu et clochette refuse tout legume ou fruit alors j'ai mélanger de l'eau et du jus d'orange,(1/4 de jus d'orange et le reste d'eau ), je leurs change tout les jour pour que l'eau soit toujours fraiche. En fond cage j'ai mis 3cm de sable coquillé (à 40%),j'ai mis dans la cage tout les jouet nécessaire pour les activité physique.

Pour revenir au probleme,manu et clochette ce sont accoupler au moins 3 a 4 fois part jour depuis 3 semaines mes depuis toujours rien dans le nid,manu et clochette sont dans le nid presque tout le journée si il sorte du nid c'est soi pour s'accoupler ou pour ce nourrir .

Je ne comprend pas pourquoi il ne pondent toujours pas ... ???? pense

Pouvez vous m'aider svp ???? s'il te plaît

Peut etre son t'il stéril ? pense


AIDEZ MOI Petit probleme de repro pour mon couple de calo 79
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:04

Tu ne postes pas dans la bonne rubrique.

Attends d'un administrateur t'accepte dans le groupe des posteurs qualifiés, et qu'un modérateur déplace le sujet dans la bonne rubrique : Elevage : sexage, reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:07

Désolé je suis nouveaux ou faut t'il posté Petit probleme de repro pour mon couple de calo Sad
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:10

C'est marqué en gros Petit probleme de repro pour mon couple de calo 61

https://calopsitte.forumactif.com/t6406-important-devenir-posteur-qualifie

https://calopsitte.forumactif.com/t12285-lettre-d-information-numero-3-aout-2009

C'est pas grave, attends maintenant, ton problème n'est pas une urgence.

C'est pour un soucis d'organisation et de compréhension du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:19

Replacé.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:46

Les miens font pareil depuis .... La pose des nids! Je les ai depuis a peu près 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:30

il est un peu tard en saison pour débuter une reproduction ,mais à la description de tes oiseaux il devrait y avoir prochainement des oeufs.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:19

Bénédicte , les miens font pareil , j'ai posé les nid au printemps et rien . En ce moment ils sont de plus en plus dans le nid mais je ne sais pas ce qu'ils y font . En tout cas , pas d'oeufs depuis .... Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:08

[quote=
J'ai mis a l'exterieur de la cage un nid mesurant 32 cm de haut sur 25 cm de large sur 25 cm de long voila, a l'intérieur de ce nid j'y est deposé a peut pres 15 cm de copeaux de bois,est ce bon ? pense


""" un complement alimentaire dans les graines que je met 3 a 4 fois part semaine (frutti paté de orlux), les graines sont composées de graines de tournesol que je rajoute toujours un peut plus car manu en raffole depuis tout petit. Ensuite il y a des grains de maïs des raisin sec et du millet,
de temps en temps je leurs met des branches de millet bien frais, manu et clochette refusent tous légumes ou fruits, alors j'ai mélangé de l'eau et du jus d'orange,(1/4 de jus d'orange et le reste d'eau ), je leur change tout les jours pour que l'eau soit toujours fraiche. En fond cage j'ai mis 3cm de sable coquillé (à 40%),j'ai mis dans la cage tout les jouets nécessaires pour les activités physiques.

[/quote]

15 cm de copeaux dans le nid, c'est trop 5 à 7 cms suffisent.

Leur alimentation est déséquilibrée, trop de tournesol (gras) Donne leur un mélange de graines grandes perruches avec de l'alpiste. Va voir dans "ALIMENTATION "

Le maïs n'apporte pas grand chose d'autre que des glucides, idem les raisins secs à ne donner qu'une fois par semaine comme friandise.

Frutti pâtée est très riche.

Donne leur la pâtée à part, avec des graines trempées.

Pour les fruits et légumes, insiste. Commence par leur donner de la pomme (golden) et de la salade (pas trop). Tu peux raper de la pomme et la mélanger à la pâtée.

Les branches de millet, c'est bon.

Le meilleur exercice physique pour tes oiseaux, c'est de voler. Quelle est la taille de leur cage ?

Tu n'as ta femelle que depuis un mois. C'est a peu près le temps qu'il lui faut pour s'habituer et prendre ses marques. Tu aurais du lui laisser le temps de poser ses valises avant de mettre un nid.

Et patience.


......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:38

Coucou, et merci pour toute vos reponse Smile les dimensions de ma cage son les suivante L 82 x l 77 x H 157 , le probleme avec la nourriture c'est que j'ai acheter un melange grande perruche speciale calopsitte et tout était deja dedans ....


Quant a la patée frutti elle est mauvaise ?
Faut t"il la changé ?

Quant tu dit de mettre la patée a part avec des graine trempée,peut tu me dire comment les trempé? combien de temps ? et faut'il tremper tout le melange ou que les graine qui son dans le melange ?

Tout sa peut nié à leur ponte tardive ?

Voila merci Marcel pour ton aide Smile

Benédicte : Et oui j'espere que sa va arriver le plus tot possible de voir de jolie petite bouls de plume me rendrais trés content . Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:40

Quand a ma femelle oui j'aurais du patienté .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:47

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon premier oeuf a été pondu ce matin a 11h30 s'ayais ! youpi youpi youpi


" Je decide d'aller retirer les copeaux suplémentaire que marcel m'avais conseiller de réduire,je parle un peut a manu qui était encore trés agressif,je voit clochette sur le perchoir du nid,alors je m'avance du nid,j'ouvre et la ??????


UN OEUF Smile

SUper content fou :D
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:22

Tu as de la chance ^^ les miens sont restés environ 25 min dans le nid ce matin et ne sont même pas sortis quand je suis sortis dehors alors que d'habitude ils se pressent de le faire ... Je ne sais pas ce qu'ils font dedans mais pas d'oeufs ... Ils sont en volière d'environ 1 m10 de long par 90 cm de largeur par 1m50 de haut
Revenir en haut Aller en bas
Mes boules de plumes
Membre actif
Membre actif
Mes boules de plumes


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Labeaume
Emploi : Etudiant En Cuisine
Loisirs : Musique,Calopsitte,Sport De Combat
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:04

salut Coucou ,les miens fesait comme les tiens depuis 2 semaine donc possible que dans quel que semaine tes premier oeuf arrive Smile

Moi se matin mon deuxieme a vue le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme de repro pour mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de repro pour mon couple de calo   Petit probleme de repro pour mon couple de calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme de repro pour mon couple de calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de couple ...
» probleme reproduction couple calo
» Un petit salut de mon couple de calo et de leur 1° rejeton
» Pour couple calo?
» Problème petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: