| bébé calo | |
|
+6Manon frabil djgregs coperfly07 DUDULE abyss 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 16:47 | |
| j'ai bien l'impression que ce genre de pratique se développe !
dans le passé certains éleveurs en faisaient quelques uns pour le plaisir d'avoir quelques oiseaux plus familiers . je peux le comprendre .
mais: développer ainsi un effet "mode" et mettre ainsi des animaux entre les mains de personnes inexpérimentées est tout à fait affligeant.
certains acheteurs s'informent,se documentent, et deviennent capables de s'occuper très correctement de leurs oiseaux!
mais combien les martyriseront,par ignorance,en toute bonne foi?
comme lors de la déclaration d'élevage ( grippe avière),je revendique la liberté pour les éleveurs , mais ces pratiques ,pour moi condannables,m'interrogent ?
A quand les oiseaux abandonnés pour les départs en vacances ? | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 18:08 | |
| Oui tu as raison Lapous, bientôt on assistera à la formation d'une SPA pour oiseaux de captivité si ça continue. Je trouve ça dommage, les gens qui ne veulent plus de leurs oiseaux, qui n'arivent pas à les revendre et qui du coup les relâches dans la nature, environnement qui n'ai pas le même que celui de leurs origines et donc qui finissent par périr. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 22:04 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: bébé calo Jeu 15 Juin - 7:54 | |
| eh ben ..... tout ça c'est pas bien jolies .... mais je pense que beaucoup lisent un peu le forums et pense que l'elevage de l'oiseaux , ça fait gagner autant de sous que de jouer au loto ... ils voient les prix des oiseaux EAM ou EPP et se disent purée tant de sous pour un oiseaux a la con qui reste chez toi que 2 -3 moi c'est genial , allé je me lance j'en achete 10 .... et se rendent vite conte que quand on achete tout qu'on passe un peu de temps , eh bien ça ne reviens presque a rien .... et du coup finissent par se separé des oiseaux ... et si ils n'y arrivent pas ça finirra commr vous dite comme avec les chiens et chat , on en croisera aux coins de rue , ecrasé a terre , entrain de se faire manger par un chat qui a été lui meme laché dans la nature ..... c'est DEPLORABLE TOUT SA ....
voilà la raison pour laquel je n'aime pas du tout la pratique de l'EAM ( sauf pour sauvetage bienentendu ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo Jeu 15 Juin - 21:14 | |
| - djgregs a écrit:
- ... pense que l'elevage de l'oiseaux , ça fait gagner autant de sous que de jouer au loto .......
Ce n'est pas faux... AU LOTO, tu es bénéficiaire en jouant régulièrement ????? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 5:52 | |
| mais comme au LOTO:
seuls ceux qui jouent gagnent! | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 8:52 | |
| ouais c'est pas faux tout ça ... enfin bon ... | |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 10:51 | |
| parfait... Une belle couvée qui commence ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 11:45 | |
| oui je suis contente pour ce couple,4 oeufs =4 petits c'est cool. Juste a surveiller niveau nourissage. | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 11:56 | |
| eh bien magnifique de demandé de mieux a part biensur que ces petits se retrouve sur des perchoirs | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 16:14 | |
| oui tout a fait!!! J'ai acheter la patée A21 au cas ou les dernier ne sont pas assez nourir. Mais que veux dire pour les quantité ;1partie de A21 pour 6 partie d'eau? j'ai bien lu mais j'ai des doute sur les quantité alors si je doit le faire autant bien le faire!!lol sinonj'ai lu donnée chauffé jusque 39°C(je savais que la nourriture sortée chaude par les parents mais39° sa ma fait bloquer!! | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 16:22 | |
| eh bien en fait ça veu dire une dose de A21 pour 6 dose d'eau mais apres tout depend ce que tu met si c'est pour un petit tu fait pas une grande quantité ... si t'as 15 jeunes a nourir tu en fait une plus grande mais la composition seulon l'age change alors attend l'avis des "expert en EAM"
par contre y a t'il une date aussi sur l'A21 ?? car moi je peu l'acheter en assez grande quantité (gros pot, ou paquet) mais bon si c'est pour sauver 1 petit ça fait beaucoup quand meme ?? | |
|
| |
carlla Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice social Loisirs : Famille,Bec crochus,internet,Mes chiens Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 17:32 | |
| coucou
Pour ce qui est de la patée, cela dépends de l'âge de BB
Pour un tout petit: la patée assez liquide, puis tu augmente petit à petit jusqu'a avoir une (genre) pâte à crêpe, soupe au pois lolllll Je me base à l'oeil (en ce qui me concerne) je pese le BB avant et aprés chaque repas et la T°, comme pour un biberon d'enfant (tiède)
carlla | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 19:04 | |
| ok,c'est cool merci de vos conseil,j'en est acheter un pot cette aprém et j'ai bien cru devoir l'ouvrir!!(j'ai ouvert un poste dans soin ect...)il est bon jusqu'en 2007 en juillet je croit faut que je vérifie. Ou je l'est acheter c'est en pot (assez grand )mais il y a vais que sa. sa fait beaucoup oui,mais bon j'ai préférer l'acheter quand meme ,en plus il lui en rester que deux donc... Puis je l'est pris sur mon budjet cigarette alors sa fait pas de mal pour moi!!!puis quand ont aime ont compte pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé calo Ven 16 Juin - 20:19 | |
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébé calo Sam 17 Juin - 7:26 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
carlla Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice social Loisirs : Famille,Bec crochus,internet,Mes chiens Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: bébé calo Sam 17 Juin - 7:58 | |
| Tout vas bien se passer carlla | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé calo | |
| |
|
| |
| bébé calo | |
|