geo Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : braine le comte Emploi : employe Loisirs : peche judo calopsitte Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: besoin de conseils pour construire une voliere Mar 23 Aoû - 19:17 | |
| bonjour voila je vais construire une voliere avec une ancienne serre et je me posse une question pour le sol est ce mieux un beton ou la terre avec du fil et aussi pour l espace fermer quelle dimention 1.5m sur 2.4m est ce bon ???? merci pour vos conseilss et idees | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour construire une voliere Mar 23 Aoû - 19:20 | |
| Pour moi, je préfère la terre.
Je ne sais pas ce que les autres diront, mais avec la terre je vois l'avantage du nettoyage, plus simple (je remets simplement un sac de terreau de temps en temps après avoir enlevé une petite couche supérieure de l'ancien), le plaisir des cailles de gratter et de se rouler, la plaisir des oiseaux à grignoter les graines au sol... | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour construire une voliere Mar 23 Aoû - 19:37 | |
| oui, et non, manon.
j'ai les deux, chez moi, et je dois dire que pour les maladies, c'est meiux du béton. par contre, voir ses oiseaux gratter les terre, c'est agréable aussi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour construire une voliere Mar 23 Aoû - 19:42 | |
| Oui je suis consciente de ça.
Il y a un choix à faire entre agréable et sanitaire.
Quand j'ai construit, j'ai pas fait attention à ça, pour nous c'était évident qu'on mettait du terreau... Et pour éviter les intrusions de gros rongeurs par le dessous, on a disposé du grillage à poule, fine maille, puis du gravier, puis du géotextile, puis enfin le terreau !
On ne peut pas planter, mais on est protégé des intrusions. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils pour construire une voliere Mar 23 Aoû - 19:52 | |
| Dans chaque grande volière de stockage, j'ai un bac avec un mélange de tourbe additivée (tourbe à porcelets, grit, liththamne et semoulette 5-25-5) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour construire une voliere | |
| |
|