| NATHALIE 2011 | |
|
+26Petra yvon titi toto bénédicte coralie frabil mireille pinky Nicolas Boutet septi manonp Takuya bialine DUDULE linette80 lolo Calypso02 jackycab Daniel soeurtherese007 pascal62 Filou mica et chelthy libellule Lapous 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 9 Sep - 18:40 | |
| oui, mais je mets de l'eau oxygénée dedans, qui est un puissant oxydant. l'eau est ferrugineuse, chez moi! et pas comme dans la chanson de bourvil! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 9 Sep - 18:47 | |
| ah oui l'eau qui n' est pas chère plus sérieusement tu penses que l'oxygénée modifie son acidité ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 9 Sep - 19:04 | |
| c'est sûr! l'H2O2 est un puissant oxydant.........
quand on a des soucis de Ph trop acide (en dessous de 7) à la piscine, on met 4 litre de H2O2 à 30% dans 800m³ dH2O, et ça le faire remonter à 7.6......... donc, il ne faut pas demander!
H2O2 est une molécule intrinséquement instable. Elle se décompose spontanément mais lentement, selon l'équation : 2 H2O2 ---> 2 H2O + O2 Cette décomposition est très lente en présence d'acide.
c'est une réaction d'oxudo-réduction. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 9 Sep - 19:06 | |
| un peu de lecture....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d%27hydrog%C3%A8ne ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 9 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 10 Sep - 8:40 | |
| le petit dernier a passé sa nuit...... et a aussi une boule dans le jabot. muguet! heureusement qu'il y a les deux autres pour le maintenir au chaud, bien que mon box est chauffé à 29°.
je vais continuer à essayer de le rattrapper. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 10 Sep - 11:55 | |
| et bien il est mort.....par occlusion intstinale à cuase du muguet. j'ai essayé de regarder.
de plus, le sac vitelin n'était pas tout à fait résorbé. lien de cause à effet ? si qqn sait me réondre, ça me permettrait d'avancer.
j'en ai sauvé un (pour le moment, sur les trois, que je suis parvenue à maintenair sous des parents adoptifs, et bien sûr est soigné pour cette saloperie......
bénédicte, j'aimerais ton point de vue à ce sujet. j'ai pris mon courage à deux mains pour regarder ce qu'il en était...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 10 Sep - 14:51 | |
| Ho merdouille , t es courageuse désole mais la je ne sais pas t aider, te souviens tu des soucis de Thibaut nous en avions parle longuement
Dernière édition par lolo le Sam 10 Sep - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 10 Sep - 15:05 | |
| oui, oui, je me souviens. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 8:03 | |
| C'est franchement décevant ! Perso, je tenterais sur les couples à problème de leur donner de l'eau du commerce pour voir... Allez courage ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 10:05 | |
| j'ai essayé, mais ils étaient trop petits..... tant pis! l'eau du commerce.... pourquoi pas! mais il me faut 4 litres tous les jours! ça va revenir unpeu cher.
quand j'eam, oui, là je prends de l'eau du commerce jusqu'à 3 semaines. ensuite, ils ont de l'eau du robinet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 12:03 | |
| 4 Litres pour toutes tes volières. Là ce serait pour faire un test sur l'origine du muguet chez tes jeunes. Si cela s'avère que l'eau est la cause, tu trouveras certainement une solution bon marché pour résoudre ce problème. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 15:58 | |
| une visite dans mon jardin aujourd'hui : un faucon crécerelle. il s'est envolé quand j'ai voulu prendre une photo......., mais mon mari a claqué des mains pour le faire sauver. je l'ai observé surement 30 secondes, il ne bougeait pas.
au début, j'ai cru a un bout de bois, car je le voyais de dos........ le mimétisme est impressionnant, c'est la première fois que j'en vois un de si près!
http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.crecerelle.html
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Lun 12 Sep - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 16:00 | |
| et pas de casse? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 12 Sep - 16:03 | |
| non, heureusement. quand il s'est envolé, bien sûr, j'ai eu la panique dans la volière collective.
c'est chaque fois à cette saison qu'il faut faire attention.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 7:04 | |
| Tu as eu de la chance. Lors des 1er essais de chasse d'une jeune buse mâle, j'ai perdu 2 jeunes bourkes sortant du nid par la peur, une bourke plus âgée mais dans les jours qui ont suivi, une perruche anglaise, et un mâle amandine à tête rouge ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 19:44 | |
| qq pohtos des plus gros des dernières nichées de callo dans le seau photos. le couple jj*:jj. il y a un outisder au niveau du panachage....... c'est le petit dernier. et les fb......3 femelles et un mâle! il y a un peu de piquage. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 19:48 | |
| La JJ va avoir un magnifique dessin et les 2 opalines du haut aussi. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 19:50 | |
| comme la mère, la jj. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 20:04 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 13 Sep - 21:33 | |
| Tu finis bien la saison avec ces nichées | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 14 Sep - 5:15 | |
| en callo, j''en ai encore deux de trois en route, et en ondulée, 1 de 5, et 2 de 6. je pense que tous les oeufs ont éclos. et il fait toujours bon par ici! ça, c'est une bonne nouvelle par contre. mais frisquet le matin; aujourd'hui, 4° ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 14 Sep - 8:05 | |
| pareil qu'ici! les 4° personnellement ma préférence va au panaché opaline du haut du seau, en raison de la régularité de ses perles et de son dessin. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|