schnitouille Membre trés actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: face blanche mâle ? Ven 23 Sep - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai 2 femelles (suite à erreur de sexage de l'éleveur), un autre éleveur me propose un "mâle" FB porteur INO de 4 mois et j'ai cru comprendre que tant qu'il n'a pas mué, impossible de savoir le sexe, même avec la mutation des parents, est-ce le cas ? Voilà ce qu'il dit : " Face blanche porteur ino, panaché, et perlé-cinnamon qui accouplé avec votre femelle lutino vous donnera 50% de jeunes lutino (males et femelles), 25% de femelles perlé-cinnamon et 25% de mâles gris." Confirmez-vous ? Je veux pas risquer de me retrouver avec 3 femelles, alors qu'à la base, je voulais un couple . Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Une photo : [img] [/img] | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Ven 23 Sep - 12:51 | |
| Que dit il des parents de ce présumé mâle? c'est surtout celà qui permettra de vérifier ou non s'il propose bien un mâle. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Ven 23 Sep - 12:57 | |
| Je ne sais pas, je vais me renseigner et vous tiens au courant !
| |
|
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Ven 23 Sep - 21:48 | |
| J'ai eu une réponse : "Le pêre est albino et la mêre face blanche panaché opaline cinnamon. La mutation ino etant liée au sexe, toutes les filles de ce couple sont albino et tout les fils sont gris face blanche porteurs ino, opaline-cinnamon et panaché. Je peut donc vous garantire à 100% que l'oiseau en question est bien un mâle..." Vous en dites quoi ? | |
|
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Ven 23 Sep - 22:19 | |
| Oui, c'est bien un mâle au vu des parents puisque l'ino est lié au sexe tout comme l'op et le cin | |
|
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Sam 24 Sep - 5:34 | |
| c'est vrai, j'ai un couple comme cela aussi, toutes les filles sont blanches, c'est bien pratique!
| |
|
| Sujet: Re: face blanche mâle ? Sam 24 Sep - 6:55 | |
| Merci beaucoup ! J'irai le chercher ce week end alors ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face blanche mâle ? | |
| |
|