| la première couvée... | |
|
+4halluin bénédicte frabil Byzounours 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byzounours Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Gard Emploi : Technicien de maintenance et en recherche d'emploi Loisirs : Quad, equitation Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:35 | |
| à tous, En ce moment, je me fais de soucis, car mon couple callopsite ont eu pour la première fois des oeufs. Mais mon souci c'est qu'il y en a 6 oeufs et le premier est né la semaine dernière chez mes parents. Je ne sais pas si les autres sont nés. Ma question est: Est ce que les parents vont ils arrivés à tous les nourris? Moi personellement, je ne pense pas car je m'imagine comme eux PFfff pas possible ça. Est ce qu'il faut en retiré au moins 2 ou 3 que je les élèves à la main? mais je ne sais pas trop faire l'EAM sauf chez la pie Quoi que je fasse ils mourront? Merci de votre aide et à bientôt Byzounours | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:40 | |
| Pour l'instant pas de panique ! De tout les oeufs ne vont pas forcément sortir des jeunes. Et si c'est le cas, ce n'est pas insurmontable pour les parents. Cela demande juste un peu plus de surveillance et d'AAP (Aide aux Parents).
Je rapelle que l'EAM n'est pas systématique. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Gard Emploi : Technicien de maintenance et en recherche d'emploi Loisirs : Quad, equitation Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:42 | |
| Tiens déjà une réponse... Merci Fabril!!!
Ok je ne panique pas je regarde juste mais j'aimerai avoir un EAM mais je ne veux pas ls tuer.
Sinon comment pocéder l'APP en cas de besoin? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:44 | |
| donner ce qu'il faut aux parents en quantité, 6 petits ça necessite de la surveillance mais ça doit pas être insurmontable pour eux, pour peut que les 6 éclosent. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:44 | |
| Et en plus c'est leur première couvée. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:47 | |
| - Byzounours a écrit:
- Sinon comment pocéder l'APP en cas de besoin?
L'AAP, c'est un mélange entre EPP et EAM. C'est à dire que tu laisses les jeunes être nourri par les parents mais que tu leur donne en complément une seringue ou deux comme pour un EAM de façon que les derniers ne perdent pas trop par rapport aux premiers. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:48 | |
| ne tente pas d'eam sans un "prof" dispo. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:53 | |
| si c'est la même chose que pour la pie, ça doit pas être socier. Sinon que donner aux petits? la patée? et ou les acheter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:54 | |
| Les callopsittes nourrissent a tour de role contrairement a d'autres oiseaux ou il n'y a que la femelle qui s'ocupe des petits.
Sinon APP est une très bonne chose, mieux que l'EAM qui détruit la personnalité de l'oiseau. |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 8:59 | |
| J'apprends le ferai l'APP si c'est le cas pour l'instant mes parents m'ont toujours rien dit s'il y en a d'autre qui sont nés. Depuis dimanche je sais qu'il y en a un mais les autres je ne sais pas, je leur ai envoyé un texto et j'attends la réponse. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 10:04 | |
| tu vas être chez toi, enfin chez eux, pour surveiller et aider? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Mer 13 Juin - 17:11 | |
| Non ma mère s'en occupera puisqu'elle est à la retraitre et elle a plus de temps que moi | |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Jeu 14 Juin - 20:27 | |
| J'ai vu mes parents aujourd'hui. Et ma mère m'a dit que la femelle callo protège ses petits en les cachant sous ses ailes. Donc elle ne sais pas combien il y a en a. Par contre elle a vu un petit qui a grossi que la dernière fois donc on pense que les parents les nourris. C'est l'essentiel. Je ne voudrais pas trop les déranger par peu qu'ils les nourissent plus. Alors tout va bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Jeu 14 Juin - 21:19 | |
| Il faut l'habituer à être visitée. Avertir avant de regarder ou attendre qu'elle soit sortie pour manger. |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: la première couvée... Ven 15 Juin - 6:26 | |
| Exact, la première fois, il va y avoir une forte réaction du parent qui sera dans le nid mais il ne faut pas faire de geste brusque et faire plein de complimens (enfin leur parler). Puis après tu auras le droit aux bisous sur la main. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Ven 15 Juin - 7:06 | |
| Oui, et pour finir, certains des miens se déplacent sur le côté pour que je puisse voir leurs petits puis reviennent dessus. |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Ven 15 Juin - 9:55 | |
| Et si je veux prendre un jeune pour l'apprivoiser, c'est à partir de combien de semaines? au moment du servage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Ven 15 Juin - 11:13 | |
| Attention, un oiseau apprivoisé = beaucoup de contraintes dans ta vie, 25 ans environ.
Un oiseau familiarisé reste indépendant, mais il n'a pas peur de toi, et peut venir te voir, se poser sur ton épaule, mais restera un peu sauvage , c'est a dire que si la porte est ouverte et bien il ira voir ailleurs. |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Dim 17 Juin - 11:50 | |
| C'est cela que je voudrais faire qu'il reste un peu sauvage mais que je puise le toucher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Dim 17 Juin - 13:03 | |
| Et bien chaque jour tu le sors du nid a partir de trois a quatre semaines, tu lui parles doucement, tu félicites les parents pour qu'ils voient que tu ne fait rien de mal. Tu lui fais des grattouilles au niveau des oreilles sans appuyer. Tu lui donnes a mangeré de temps en temps. ET tu verras a force il ne criera plus quant tu ouvriras le nid, il approchera de ta main. et quant il volera et que tu t'approchera de la volière il viendra a ta rencontre. Par contre tu seras tenté de le faire sortir tellement il tiend a toi, mais là il s'envolera, peut etre n'ira t il pas loin et peut être ne reviendra t il jamais. |
|
| |
halluin Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : saint saulve Emploi : fonctionnaire Loisirs : natation chasse nature Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: la première couvée... Dim 17 Juin - 18:33 | |
| bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide également car j'ai un couple de calopsite et elle a commencé à pondre le 7 juin aujourd'hui il y a 7 oeufs apparemment elle en a fait 1 ts les 2 jours pouvez vous me dire dans combien de temps le 1er petit va sortir et comment je dois faire (sans abréviation svp) merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: la première couvée... Dim 17 Juin - 19:13 | |
| as tu remarqué à quelle date ( à quel oeuf) la couvaison a commencée ? as tu miré les oeufs pour voir s'ils sont fécondés ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Byzounours Membre actif
| Sujet: Re: la première couvée... Lun 18 Juin - 8:19 | |
| Bonjour, j'ai des news. Finalement il y en a que deux. Ouf moins de corvées pour les jeunes parents. Aujourd'hui je vais chez mes parents et je prendrai des photos.
Par contre, les parents sont sauvages et ils s'affolent chaque fois que je rentre. Mais je leur parle et ils se calment... Plus je leur parle, plus le mâle se met à chanter, enfin il parle.
Mais je sais que le mâle me mordrait pas si je l'attrape. Car une fois il s'est echappé dans la volière puisque je l'avais enfermé dans le box pour qu'ils s'habitue. Il ne m'a pas mordu par contre la femelle oui. Aie
Alors si je veux apprivoiser son petit, ça sera leur prochaine couvée. Car les parents sont encore un peu sauvage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première couvée... Lun 18 Juin - 15:35 | |
| Un male est moins farouche qu'une femelle, il est plus curieux. Quant il siffle, imite le. Et retourne toi sans le regarder et continue a siffler théoriquement au bout d'un moment il devrait venir sur ton épaule, pencher sa tête et regarder ta bouche pour voir ce que tu fais. Et quant tu rentres dans la volière, tu leur parles avant de façon qu'ils ne soient pas surpris. |
|
| |
halluin Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : saint saulve Emploi : fonctionnaire Loisirs : natation chasse nature Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: MERCI Lun 18 Juin - 17:23 | |
| - Lapous a écrit:
- as tu remarqué à quelle date ( à quel oeuf) la couvaison a commencée ?
as tu miré les oeufs pour voir s'ils sont fécondés ? JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE JE PENSE QUE C + LE MALE QUI A COUVE EN 1 ER ET DES QU ELLE A PONDU COMMENT DOIS JE FAIRE POUR MIRER LES OEUFS N Y A T IL PAS DE DANGER POUR LES PARENTS SI JE LES TOUCHE MERCI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la première couvée... | |
| |
|
| |
| la première couvée... | |
|