| mutation perruche collier | |
|
+9ade Tanguy yvon marco83 DUDULE bénédicte toto jackycab chicks 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 7:42 | |
| http://www.gencalc.com/#
Tout dépend si la femelle est grise SF ou DF
Si elle est SF : gris vert et vert tous / turquoise.
Si elle est DF : tous les jeunes seront gris vert (SF) / turquoise | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 17:50 | |
| - Starsky a écrit:
- http://www.gencalc.com/#
Tout dépend si la femelle est grise SF ou DF
Si elle est SF : gris vert et vert tous / turquoise.
Si elle est DF : tous les jeunes seront gris vert (SF) / turquoise oui mais attention, quand on parle de gris en collier c'est en fait gris bleu, donc il ne faut pas oublier de cocher la case bleu en ce qui concerne SF ou DF en gris on peut aussi se poser la question pour le turquoise, est-ce un turquoise bleu ou un turquoise? | |
|
| |
chicks Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : belgique Emploi : menuisier Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 18:03 | |
| je vous met tantot une photo de ma femelle grise | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 18:20 | |
| il n'y a malheureusement pas de différence apparente entre un SF gris et un DF. Seul le résultat de l'accouplement te diras si il est SF ou DF | |
|
| |
chicks Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : belgique Emploi : menuisier Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 19:01 | |
| comme promis voila la photo d'une de mes femelle grise | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 19:57 | |
| Cet "femelle" a quelle âge ? j'ai l'impression de voir la naissance d'un collier de mâle ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 29 Nov - 20:07 | |
| Le plumage à la tête me semble bizarre, oeil dégarni ? En mue ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mer 30 Nov - 4:51 | |
| non non c'est bien une femelle et a 8ans et j'ai pris la photo quant elle muais voila a peu pres un bon mois l'ideal je devrais la mettre avec un mal de quelle couleur | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mer 30 Nov - 12:13 | |
| Avec le mâle turquoise c'est intéressant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mer 30 Nov - 17:10 | |
| ok je vais essayer j'ai un autre mal turquoise porteur de bleu merci pour tout les conseils | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 16:09 | |
| si je la met avec un mal turquoise porteur de bleu quel sera la couleur des jeunes merci pour les futures reponse | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 16:52 | |
| - ade a écrit:
- tu auras du bleu, du gris, du turquoise et du gris turquoise
si ta femelle est SF gris alors tu auras les résultats que j'ai donné plus haut | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 16:58 | |
| désole mais je sais pas ce que c'est SF
| |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 17:56 | |
| Simple Facteur | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 18:01 | |
| est possible l'éléveur qui me la vendu m'as dit qu'elle etais porteuse de bleu est ce possible
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 19:06 | |
| Une femelle a collier grise ne peut être porteuse de bleu ! | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 19:31 | |
| pffffff j'y comprend plus rien
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 19:38 | |
| elle est bleue avec un facteur gris | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 19:51 | |
| oui mais ca couleur c'est gris quand meme???
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 20:05 | |
| la couleur que tu vois oui lol mais pour obtenir cette couleur, il faut combiner la mutation bleue avec le facteur gris
un oiseau de type sauvage avec un facteur gris est nommé gris vert un oiseau bleu avec un facteur gris est nommé gris même si, pour une meilleur compréhension, on devrait le nommer gris bleu | |
|
| |
chicks Nouveau
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 20:08 | |
| ohhhhhhhhhl a vache la j'ai du mal je crois que je vais la mettre avec mon vieux mal bleu et je verais ce qui viendra merci quant meme pour tout
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 2 Déc - 20:15 | |
| si tu accouples la femelle grise (gris bleu) avec un mâle bleu
le résultat ( si les oiseaux ne sont porteurs d'aucunes autres mutations) des bleus en mâle et femelle, et des gris (gris bleu) en mâle et femelle | |
|
| |
passion80 Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 51 Localisation : albert Emploi : vérificateur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: mutation perruche collier Jeu 29 Déc - 17:22 | |
| dur dur de s y retrouver avec toutes ces mutations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation perruche collier | |
| |
|
| |
| mutation perruche collier | |
|