| SAISON 2012- Bénédicte | |
|
+43coco&chanel christian Walle et Gribouille HAFID pioupiou.87 Val' flopie maxime jacques61 Baptiste76 virginia62 septi cisca Gazounet jo59 toto56 san ade collins coralie lolonanar Pouzin yanic cathychoc linette80 Dario38 PERROTIN Sébastien frabil toto Calypso02 Filou manonp Ayrton.S papy libellule pascal62 jackycab yvon Lapous psittaphile74 DUDULE Daniel bénédicte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 24 Mai - 14:00 | |
| ça continue aujourd'hui ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 24 Mai - 15:15 | |
| Désolée Bénédicte quelle saison !!! courage va on est beaucoup à se demander ce qui se passe à avoir tant de pertes cette année pour toi | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 24 Mai - 18:38 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Jeu 24 Mai - 21:34 | |
| Courage Béné, on est tous à la même enseigne cette année...
Je n'ai jamais vu de tels résultats, aussi lamentables !
Mais tout le monde est touché... A titre d'exemple, voici ce qu'a posté sur Facebook Harry SISSEN aujourd'hui :
It's been a strange year this year. Poor birds are so confused with the mixed up weather. Some of my most reliable pairs are just not interested. Is anyone else having a similar year?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 5:37 | |
| bon courage | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 7:43 | |
| ici aussi, c'est bizarre. j'ai dit merci aux plaques chauffantes que j'ai mises sur 3 nids, et que je viens d'enlever hier...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 8:35 | |
| C'est toujours décevant, frustrant de perdre des jeunes. Mais je le dis et je me répète (radote ? ) que c'est moins grave que de perdre les reproducteurs. Et ce, tout en restant au niveau aviaire de notre passion. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 8:50 | |
| - libellule a écrit:
- ici aussi, c'est bizarre.
j'ai dit merci aux plaques chauffantes que j'ai mises sur 3 nids, et que je viens d'enlever hier...... Il va maintenant falloir les plaques ... réfrigérantes ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 8:52 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 13:41 | |
| ouai il fait chaud! enfin libre je vais aller prendre des nouvelles des nichées ici... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 14:43 | |
| les pauvres oiseaux ont très chaud! chez les FP leur poussin survivant gavé de graines (plus gros que lui comme dit Lapous) je l'ai mis sous une femelle compatissante, qui j'espere ne va pas nourrir le temps qu'il digère ça! demain 3eme jour des 2 adoptés sous ce couple, j'espere qu'ils ne vont pas les gaver de la sorte, le 3eme jour semble fatal!
chez TS * ino une nouvelle éclosion en cours, je vais leur laisser celui là pour voir s'ils ne le mutile pas (2 adoptés chez les FP). mais re-ponte en cours ....
op * op jj 1er poussin
FB edged * op FB en attente d'une nouvelle ponte
pan * TS/ pan adoptant de service et nurserie!
JJ * TS en attente d'une nouvelle ponte
pan cin op FB * pan cin edged SF FB 1er poussin hier mort à l'éclosion et un bêchage en cours
colliers: pas de nouvelle ponte en vue même si madame gratte depuis un moment
barnard 3eme ponte débutée, omelette en vue!
princesses: 4 poussins vont bien avec les parents, des 2 plus chétifs sortis un grandit bien l'autre va de plus en plus mal (muguet?)
pennant gratte depuis plusieurs semaines.....
kak pan fallow ² 4 oeufs + 1 cassé par mes soins!
kak pan fallow * lutino / fallow 1er oeuf!
omnis 6 oeufs + 1 rescapé de barnard, monsieur et madame au nid!
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 14:58 | |
| - DUDULE a écrit:
- libellule a écrit:
- ici aussi, c'est bizarre.
j'ai dit merci aux plaques chauffantes que j'ai mises sur 3 nids, et que je viens d'enlever hier...... Il va maintenant falloir les plaques ... réfrigérantes 21° avec un vent du nord-est assez soutenu, ça va! c'est hier que c'était chaud, mais pas caniculaire. lourd, avec 25° ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 15:02 | |
| il fait pas 21 ici aujourd'hui! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 20:13 | |
| Désolé pour vous. Mais il est vrai que les écarts "trop" changeant de la météo n'aide pas du tout les oiseaux. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Ven 25 Mai - 21:21 | |
| Il ne faut pas désespérer, on a encore 6 semaines pour rattrapper la saison ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Sam 26 Mai - 11:07 | |
| chez les pan cin FB 2nd bébé né avec le sac vitelin jaune non résorbé comme le premier! qui en est mort... suite dans la journée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Sam 26 Mai - 11:07 | |
| On va croiser pour que les six semaines qui arrivent soient meilleurs ! | |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 9:32 | |
| aller le second pan cin FB n'a évidement pas passé la journée mais les autres poussins vont mieux!
2 FP à Franck
3 TS (TS * ino)
2 op (op * op jj)
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 17:23 | |
| - bénédicte a écrit:
- et bien non ça ne va pas, hier journée de m****
des éclosions qui ne sont pas arrivées et sans doute des morts dans les œufs dans 3 nids au moins.
un poussin arrivé chez le couple TS * ino op a été mutilé par son père qui a rogné ailes et doigts, je l'ai placé chez les FP de Franck ainsi qu'un second œuf bêché...
l'un des bébés princesse que je m'évertue à EAM pour les sauver ne va pas bien et je ne sais pas quoi...
et mon mâle catherine pour lequel j'avais enfin trouvé une femelle ne va pas bien du tout non plus!
avec le boulot que j'ai, pas moyen de faire les choses correctement bref j'en ai marre! courage partout pareil, en lisant le post j'ai l'impression de faire une visite de mon élevage, pour ma part ce matin femelle grise homozygote ( la plus belle bien sur ) morte. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 18:39 | |
| - bénédicte a écrit:
- aller le second pan cin FB n'a évidement pas passé la journée mais les autres poussins vont mieux!
triste pour toi Bénédicte, décidément grrrrr..... et les autres poussins aujourd'hui vont bien ????? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte Dim 27 Mai - 20:35 | |
| oui! aujourd'hui les poussins vont bien! la femelle grise accouplée au JJ a repondu, ainsi que la grise/pan accouplée au panaché (les adoptants) et aussi la barnard qui avait déjà cassé l’œuf d'avant hier... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2012- Bénédicte | |
| |
|
| |
| SAISON 2012- Bénédicte | |
|