| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 17:25 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 18:48 | |
| c est vrai que les températures sont encore basse pendant la nuit ,surtout chez toi je m inquiète un peu aussi pour mes tete de prune,les jeunes viennent d arriver ,un mois plus tot que l an dernier,surtout que la femelle quitte le nid une dizaine de jours après l éclosion du dernier oeuf ,et comme les jeunes sont nus comme des vers une trentaine de jours,ils risquent d avoir froid la nuit cette année j ai installé un plaque chauffante sur le fond du nid avec un double fond,plus l épaisseur des copeaux mais vu que c est la première année que je vais tester( s il continue a faire froid)j espère que ca ne chaufferas pas trop??? ALEX | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 18:50 | |
| il vaut mieux sur le côté, comme ça, si les oisillons ont trop chaud, ils peuvent se pousser, et de plus, ç n'assèche pas trop le nid. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 18:58 | |
| - libellule a écrit:
- il vaut mieux sur le côté, comme ça, si les oisillons ont trop chaud, ils peuvent se pousser, et de plus, ç n'assèche pas trop le nid.
c est vrai je n y avais pas pensé,si besoin je redresse la plaque chauffante contre la paroi du fond et redresse également le double fond que je fixerais avec des vis afin qu elle ne retombe merci pour l idée | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 19:05 | |
| En effet, c'est sur le côté du nid qu'il faut les placer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 21 Avr - 19:50 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 7:06 | |
| il fait froid..... hier, orage, grèle, neige...... , aujourd'hui matin, ce sont des chutes de neige fondante....... pas gai! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 7:33 | |
| Chez nous il fait moins froid ! mais c'est de la flotte continuellement !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 11:21 | |
| - libellule a écrit:
ma cath avec la patte abîmée a du mal. l'infection met du temps à partir, et j'ai du ajouter du métacam pour la soulager de l'inflammation. avec ça, elle cavale comme un lapin. j'ai vu le vet ce jour...... on continue le traitement 8 jours. j'ai de nouveau un souci avec une cath crémino. respiration difficile, et oeil qui pleure...... toutes les analyses ont été faites pour elle, pourtant.
enfin! il semblerait que la cath crémino ait répondu au traitement pour les coccidies. elle va beaucoup mieux, et je ne puis qu m'en réjouir. je donerai un second traitement de 2 jours fin de semaine. l'autre est toujours en traitement, car a rechuté suite à un arrêt de 8 jours de l'ab. c'est donc un couple d'écopés que j'ai là, mais je finirai bien pr y arriver. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 11:38 | |
| Bon courage avec tes catherines | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 11:57 | |
| comme chez toi en ce moment, c'est le temps de février mars qui est présent, tout les jours c'est les giboulées depuis une semaine ici ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 12:03 | |
| la grêle tombe en ce moment même chez moi... Et j'ai planté des salades hier J'espère que tu y arriveras avec tes cath crémino | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 22 Avr - 12:05 | |
| Je croise les doigts pour les catherines | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 6:31 | |
| toujours les 4 saisons journalières, ici. la forte gelée de la semaine dernière à "tué" toutes les fleurs du magnolia...... et elles n'ont plus l'air de vouloir ressortir. pour les fruitiers, ça ne semble pas perdu, car pas encore de fleurs. l'avantage de cette météo morose est que la tondeuse n'est pas encore ressortie...... et chez personne dans le quartier! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 8:36 | |
| J'ai cru qu'il y avait un bug ! Mais non juste un arrêt de téléchargement J'ai déjà du tondre 2 fois et comme je ne suis pas passé partout je vais sans doute devoir emprunter une faucheuse tellement l'herbe est haute et grasse ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 10:00 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 12:25 | |
| - frabil a écrit:
J'ai déjà du tondre 2 fois et comme je ne suis pas passé partout je vais sans doute devoir emprunter une faucheuse tellement l'herbe est haute et grasse attends encore un peu et à défaut de cuissardes, tu pourras mettre des carpes amour dans le jardin pour qu'elle mangent l'herbe! c'est marécageux!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 13:33 | |
| Je vais leur prêter mes tondeuses écologique ,de l'herbe bien grasses ils vont être content | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 13:47 | |
| - frabil a écrit:
- J'ai cru qu'il y avait un bug !
et moi à un virus ! J'ai flippé et fermé le forum Mais, c'est juste une image lol. J'ai mis du temps à piger Seb a tondu ce week-end, et il y avait besoin ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 15:14 | |
| - lolo a écrit:
- Je vais leur prêter mes tondeuses écologique ,de l'herbe bien grasses ils vont être content
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 16:46 | |
| je viens de perdre ma plus ancienne femelle omni : bague 1998..... elle est morte dans mes mains. j'ai constaté qu'elle avait un souci respiratoire (que je n'avais pas vu les autres jours, puisqu'elle grattait le nid), et quand j'ai voulu la mettre en cage hopital après l'avoir soignée..... voilà! donc remaniement de mes couples. j'ai mis mademoiselle aile blanches opaline avec mon mâle type sauvage, le lutino cinmaon/opaline est avec mademoiselle opaline/pastel. (j'ai eu une couvée l'an dernier de ce couple, en tout cas, ce sont eux qui ont élevé mademoiselle ailes blanches opaline. on va voir ce que ça va donner, c'est peut-être foutu pour cette année. tant pis. les caths, toujours rien. , moi qui voulais aller plus par là, et limiter mes ondulées, et bien c'est raté. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 24 Avr - 16:52 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|