| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 10 Juin - 21:22 | |
| pendant que maman sort du nid pour la visite...... (elle ne va jamais plus loin pour la vérification) 5 petits sont nés, et le 6ème en train de naitre. dans l'autre nid : 1ère sortie. les deux femelles : une est lutino pastelle ailes blanches : la bavette : l'autre lutino pastelle : et la bavette : mes "poulets : et pour maman3enfants, voici mes petits fp qui sont sortis du nid : ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 10 Juin - 21:55 | |
| De visu, quelles différences entre INO et INO AB ?? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Dim 10 Juin - 21:58 | |
| via ade et septi, il y a une plue jaune près de l'oeil, et il me semble que la bavette pas régulière est aussi une indication (en fonction de ce que j'ai vu avec l'opaline que j'ai, et dont j'ai photographié le derrière). j'attends confirmation.
ils sont en plus pastels, car les parents le sont. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 11 Juin - 12:37 | |
| merci pour la photo ! il est magnifique !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 11 Juin - 17:23 | |
| petite déception : le 6ème bb omnicolore n'est pas parvenu à sortir de son eouf. j'en ai donc 5 bien portants dans le nid.
à côté : opaline // lutino et pastel*opaline pastel a 1 bb/ c'est une femelle rubino. (adé et hashley)
mon petit barraband se tient de mieux en mieux sur ses pattes. depuis aujourd'hui, je lui adjoins une dose de proline et de histidine que ced 80 m'a gentiment envoyés. je lui fait de la gym des pattes 5 fois par jour, à chaque nourrissage, pour qu'il se tienne mieux. il est toujours dans le nid avec les callos, et est très bien accepté là, mais non nourri, bien sûr. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 12 Juin - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Lun 11 Juin - 19:38 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 13:18 | |
| tu peux en dire plus sur son traitement? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 14:29 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 15:02 | |
| le problème au départ est un problème de tenue des pattes. elles rentrent vers l'intérieur, et ne se plient pas, sauf quand il est sur le côté, et une seule patte plie. ensuite, il est assis sur son derrière, les deux pattes en avant, non pliées. (c'est assez marrant, mais je n'ai pas pris de photos)
chaque fois que je l'ai nourri, je l'ai pris, et fait forcer un peu la flexion, en l'obligeant à se mettre comme un oisillon callo, les pattes rentrées sous le ventre. et je l'ai contenu comme ça de plus en plus longtemps.
ensuite, maintenant, je le prends sur une table, avec un essuie bien tendu dessus, et je le fais marcher en essayant de le soutenir le moins possible. (le derrière était toujours par terre, bien sûr, et à part un drôle de ramping, je n'avais rien d'autres.)
aujourd'hui, il est parvenu à faire 30 cm correctement.
le souci est toujours les pattes un peu rentrées, mais je pense que si il perche,ça devrait aller meiux.
maintenant, ce que ced m'a envoyé est composé d'une molécule qui favorise la souplesse des tendons, ce qu'il n'a justement pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 12 Juin - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 15:26 | |
| interessant. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 15:32 | |
| j'ai un peu pris des infos chez mon beau-fils qui est kiné, et étudiant ostéopathe....... comme quoi, ça sert, même chez les animaux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 15:57 | |
| j'ai fait une demande à un véto ostéopathe qui a même pas trouvé utile me recevoir.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 16:47 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 17:47 | |
| voilà comment il a tendance à se tenir. assis sur son derrière, les deux pattes en avant. je lui fais de la "contention de ce type, pendant 1 minute à chauqe fois, maintenant ensuite, j'essaye de le faire aggripper, pour l'obliger à plier ses pattes, et à se tenis'en servir pour s"équilibrer, et pas son derrière. maintenant il y arrive. et puis je le pose sur la table (ici, je n'ai pas d'essuie, je suis sur mon bureau), et j'essaye d'éviter cette position là. et j'essaye de le faire avancer. là, même sur le lisse, il y est arrivé. c'est une difficulté supplémentaire, car ça glisee. les pattes ne sont pas encore bien positionnées, mais je pense que ça finira par aller. voilà. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 18:25 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 18:39 | |
| je suis très confiante. car je viens d"'aller vérifier dehors avec ceux qui sont au nid. il y a une différence, oui, au niveau de la tenue des pattes, et une petite bosse au niveau de la colonne. celui qui n'a pas l'oeil averti ne le verra pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 20:33 | |
| déplacement ce soir du dernier omni né de la nichée de 5 dans le nid à côté, ou un seul bb est né pour le moment. je lui ai donné un biberon il n'avait rien dans le jabot, vers 19 heures, lors de mon 1er passage, un tout petit peu un peu 1/2 heure après, mais ce soir, de nouveau rien. il est plus "freluquet" que celui qui est né dans le nid à côté qui est plus jeune.
j'irai vérifier d'ici une demi-heure si tout va bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mar 12 Juin - 21:25 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 7:12 | |
| - libellule a écrit:
- déplacement ce soir du dernier omni né de la nichée de 5 dans le nid à côté, ou un seul bb est né pour le moment.
je lui ai donné un biberon il n'avait rien dans le jabot, vers 19 heures, lors de mon 1er passage, un tout petit peu un peu 1/2 heure après, mais ce soir, de nouveau rien. il est plus "freluquet" que celui qui est né dans le nid à côté qui est plus jeune.
j'irai vérifier d'ici une demi-heure si tout va bien. la femelle me l'a tué, car elle a senti que ce n'était pas le sien. je l'ai retrouvé dans l'état du cadavre de bénédicte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 9:50 | |
| Et pas de sang non plus? Les photos du barraband montrent un résultat prometteur ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 10:08 | |
| non, pas de sang non plus!
un deuxième est né.... sous ce couple, et est bien nourri. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 11:02 | |
| , il y avait une grosse différence en jours / taille ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 11:39 | |
| en taille, non, le petit légitime était un jour plus jeune, mais plus dodu. tandis que dans l'autre nid, il y avait 3 jours, et là, ça se voyait....
enfin!
j'en ai 4 bien vivants dans un nid, 2 dans l'autre, et encore 2 autres oeufs bons.
(plus les 3 qui maiintenant sont sortis du nid, et qui j'espère ne se prendront pas un coup de froid!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 20:43 | |
| pour le barraband, j'espère qu'il ira au perchoir. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Mer 13 Juin - 21:02 | |
| - libellule a écrit:
-
je l'ai retrouvé dans l'état du cadavre de bénédicte. formulation trompeuse ? froid toujours ? la nuit ? ou même en journée ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|