| nathalie saison 2012 | |
|
+37toto ced80 septi Eraul trésor maman3enfants Manu !! virginia62 lolonanar Gazounet cisca wetron paprika Lapous manonp Baptiste76 maxime jo59 ade yanic Pepette Filou titi DUDULE yvon bénédicte linette80 tequila jackycab Calypso02 psittaphile74 pascal62 Daniel lolo Dario38 frabil libellule 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 8 Juin - 17:32 | |
| - bénédicte a écrit:
- t'as de la chance tes omni nourrissent leurs petits! les miens s'en nourrissent plutôt !
j'ai un couple qui n'a pas nourri son premier.... et j'ai eu peur pour la suite. il n'a pas aidé non plus le dernier à sortir de l'oeuf! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 8 Juin - 21:16 | |
| je pense que tard pour une nouvelle ponte cette année mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 8 Juin - 21:30 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 8 Juin - 21:39 | |
| Les caths ont reprit le boulot ! Bonne nouvelle ...On attends la suite alors | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Ven 8 Juin - 23:49 | |
| - bénédicte a écrit:
- je pense que tard pour une nouvelle ponte cette année mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressée.
tnat qu'il n'y a pas de mue, c'est toujours possible. j'ai un couple qui n'a rien fait non plus. je vais de nouveau tenter la technique du drap de lit...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 12:50 | |
| - libellule a écrit:
- bénédicte a écrit:
- je pense que tard pour une nouvelle ponte cette année mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressée.
tnat qu'il n'y a pas de mue, c'est toujours possible. j'ai un couple qui n'a rien fait non plus. je vais de nouveau tenter la technique du drap de lit...... de quoi tu parles avec cette technique du drap de lit ?......tu vas changer les coupeaux c'est ça !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 17:49 | |
| simplement une séparation visuelle du couple d'à côté. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 17:50 | |
| le 5ème petit omni est en train de naitre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 17:51 | |
| tu vas te retrouver avec pleins de petits omnis en fin de saison | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 17:52 | |
| ça fait plaisir, car les deux saisons précédentes n'ont pas été très top en omni. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 17:58 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 18:50 | |
| C'est quand même positif pour toi par rapport à l'année dernière moins de soucis ,Merdouille pour la suite | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 18:54 | |
| plus de graines germées..... je pense qu'une bonne partie des soucis venait de là. mais j'ai moins de callos dans les nids. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 19:03 | |
| moins dans les nids mais peut étre plus sur les perchoirs ! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 19:52 | |
| Oui moi aussi j'ai arrête ,Ade à raison plus de jeunes sur les perchoirs .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:09 | |
| Quel genre de soucis avec les graines germées ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
virginia62 Membre très très actif
Nombre de messages : 640 Age : 64 Localisation : Fruges 62 Emploi : intérimaire Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:17 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:39 | |
| - DUDULE a écrit:
- Quel genre de soucis avec les graines germées ?
muguet chez les oisillons. j'ai tout essayé, et j'en ai parlé l'an dernier avec jean-yves, franck et bénédicte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:44 | |
| OK, le muguet j'en ai parfois dans mon élevage mais de façon vraiment exceptionnelle, mais je fais toujours germer avec de l'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse) dans l'eau de trempage ET j'ai 11 H.E. (Huiles Essentielles) dans la patée. SInon je suis persuadé que j'aurais aussi des problèmes de muget ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:54 | |
| j'ai essayé l'epp une année l'année suivante, j'ai mis de l'eau oxygénée à 30% (diluée correctement......)
j'ai beau rincer, et essayer pas mal de méthodes, j'ai abandonné au bout de 3 ans d'essais. je complémente avec la patée additivée de perform, huile de germes de blés, et levure de bière en basic, et protéines pures, et j'ajoute parfois d'autres choses en fonction de la saison.
comme ça, je n'ai plus le souci. je fais des graines cuites. je sais, c'est moins bon......
ça doit venir de l'eau de distribution. je sais que yohan a des blagues aussi, et c'est le même barrage qui alimente chez lui, et chez moi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:58 | |
| PH de l'eau trop acide ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 20:59 | |
| - pascal62 a écrit:
- PH de l'eau trop acide ?
bingo. pas de calcaire, chez nous. mais les "canalisations" en prennent un coup. l'eau qui sort du fer à repasser est "brune"..... et ferrugineuse! (pas l'eau de bourvil, hein!!!!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 21:01 | |
| donc normal que tu as le muguet qui se développe | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 21:02 | |
| et oui..... même en additivant, et en faisant descendre le pH. je dis, j'ai essayé pas mal de choses. j'ai abandonné cette année, et j'ai plus ce souci là.
je n'ai que mon barraband que j'eam. je n'ai pas eu besoin de sortir de petits callos. ce sont elles les plus sensibles. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 Sam 9 Juin - 21:05 | |
| ici c'est l'inverse on a une eau très calcaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nathalie saison 2012 | |
| |
|
| |
| nathalie saison 2012 | |
|