Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Harnais pour calopsitte

Aller en bas 
+9
psittaphile74
colette claverie
Eraul
Takara
DUDULE
Pepette
frabil
Manu !!
Emilokay
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:19

Alors voilà, cela fera demain exactement deux mois que Gigi partage ma vie. J'ai pu observé qu'elle était très calme, peu criarde et particulièrement facile à manipuler. Un ami m'a offert un harnais pour calopsitte Aviator, et j'ai tenté de lui apprendre à le "supporter". J'avais quand même des doutes pour les résultats comme elle est EPP, et l'idée de l'attacher ne me plaisait pas trop, mais voilà comment ça s'est passé:
Etape 1: regarder le dvd fournis avec le harnais (en anglais malheureusement mais heureusement je me débrouille ^^)

Etape 2: se familiariser avec le harnais: avec une peluche de hiboux qui a à peu près la même taille que Gigi je me suis entrainé à le mettre et à l'enlever le plus rapidement et doucement possible

Etape 3: je l'ai intégrés aux activités de ma calo: il était autour de mon cou pendant qu'elle était sur l'épaule, a coté de son panier quand elle était dessu et posé sur sa cage quand elle y était

Etape 4: à partir du moment ou elle joue avec et n'en à plus peur (ça à pris un peu plus d'une semaine) j'ai tenté de lui mettre...je passe une sangle qui doit passer autour de son aile autour de son cou, je la félicite et la récompense, puis je ressère petit à petit.

Etape 5: Une fois arrivé à la taille de la sangle prévue pour le cou et qu'elle ne disait rien (il faut compter 2 ou 3 jours d'entrainement) je tente de lui enfiler entièrement. Elle a ralé quand j'ai passé les sangle sous les ailes, elle l'a un peu mordillé, je l'ai enlevé et on a recommencer pendant une semaine en rallongeant la durée où elle portait le harnais.

Elle n'est toujours pas très à l'aise et n'aime pas trop voler avec mais quand mon frère l'envoit dans ma direction elle vient se poser sur mon épaule ou ma main (voire ma tête), ce qu'elle ne fait pas quand elle ne l'a pas. Je n'oublie jamais de la récompenser et elle progresse plus vite au rappel sans le harnais depuis que je lui met.

Voila une petite vidéo des premiers jours ou je lui mettais le harnais et quelques photos du même jour (on voit bien qu'elle n'est pas trop à l'aise):

https://www.youtube.com/watch?v=aEJE3U3PV5E

Harnais pour calopsitte Img68810

Harnais pour calopsitte Img69010

Harnais pour calopsitte Img69310

Et voilà d'autres photos de la dernière fois (elle étais sur mes genoux) elle s'est carrément endormie avec 013 :

Harnais pour calopsitte Img69410

Harnais pour calopsitte Img69710

Et là sur ma main:

Harnais pour calopsitte Img74210

Harnais pour calopsitte Img74810

Harnais pour calopsitte Img75210

Je ne sais pas si je vais continuer, s'il n'y a pas d'amélioration je vais arréter. Et pour ce qui est d'aller dehors, il fait bien trop froid en ce moment.

Je voulais juste partager mon expérience et avoir les avis d'autres personnes et/ou leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:57

Personnellement je n'apprecie pas le fait d'attacher un oiseau , si tu veut promener un animal en laisse achetes toi un chien !! Harnais pour calopsitte Sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:07

Je n'aime pas trop non plus ce système mais force est de constater que c'est fait en douceur avec un certain respect de l'oiseau.
Le but de ce post étant le partage d'une expérience même si je suis pas spécialement emballé (d'ailleurs j'aimerais pas... être emballé 013)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
Membre trés actif
Membre trés actif
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : étudiante en soins infirmier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/11/2010

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:12

Est ce que c'est bien solide ? Gigi ne peut pas se l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:42

Pepette: non, quand elle jouait avec elle le mordait bien et il n'est toujours pas déchiré. Mais j'hévite de la laisser mordre l'élastique. Et elle n'a jamais essayé de l'enlever, mais je ne pense pas qu'elle pourrait même si elle essayait.

Manu: je comprends parfaitement et c'est aussi ce que je pensais, mais j'ai quand même fait attention à ne pas la forcer. Et j'ai bien étudié son comportement, si je vois qu'elle ne s'y fait pas j'arrèterais immédiatement (mais je pense que je la laisserais jouer avec car dès que je le sors elle vient le prendre 013 )
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:42

Emilokay a écrit:
mais j'ai quand même fait attention à ne pas la forcer. Et j'ai bien étudié son comportement, si je vois qu'elle ne s'y fait pas j'arrèterais immédiatement
Je n'en doute pas , c'est ton choix et je le respect ; Je donnais juste mon avis sur le fait de se promener avec une calo attachée a un harnais !! Salut
A ton age c'est surement fun de se promener avec un animal sur l'epaule ( calo , furet , et autres ) , je pense que dans 10 ans tu verras les choses autrement Bisou

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:54

peut etre effectivement ^^ mais je sais que je ne prendrais jamais de risque qui pourrais blesser ma Gigi Harnais pour calopsitte 24

bonne soirée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:01

Est-ce plus cruel que des chaînes au pieds des prisonniers de Guantanamo erge ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Harnais pour calopsitte Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:12

je pense que non car eux ils n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:50

Je pense qu'à partir du moment où l'apprentissage du harnais est fait en douceur et que l'oiseau l'accepte ou le prend comme un jeu, il n'y a aucun mal à faire ça ! Si l'oiseau se sent en confiance et qu'il n'a pas peur, il n'y a pas de souffrance pour lui. C'est que du bénéfice.

J'ajouterais que je suis impressionnée que tu puisses le faire avec un oiseau EPP, comme quoi tout dépend vraiment du caractère de l'oiseau et de la patience qu'on peut avoir.

J'ai moi même un harnais aviator, et j'entraine de temps à autres mon mâle calopsitte à le porter, mais il est un peu trop capricieux, alors je n'insiste pas. Le dvd est vraiment bien fait et montre qu'il ne sagit pas de tenir son oiseau en laisse prisonnier, mais bien d'un jeu qui peut ensuite amener à de belles découvertes en plein air. Toujours en étant vigilent, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:46

Emilokay a écrit:
je pense que non car eux ils n'ont pas le choix.

Qui les prisonniers ou les calos ? Harnais pour calopsitte Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Harnais pour calopsitte Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:26

Merci d'avoir partagé cette expérience!

Personnellement je pense aussi acheter un harnais pour Gaëa pour 2 raisons:

En été je vais immanquablement devoir ouvrir les vitres et je n'aurai peut être pas le coeur de couper une séance de câlins pour aérer.

La deuxième raison pour moi est plus importante: bien que lâchée assez longtemps dans la journée, j'ose espérer a terme pouvoir l'emmener voler dans un espace dégagé, type terrain de football, afin qu'elle s'exerce au vol.

Cependant je n'ai pris aucune décision pour le moment, et je suis ravis de voir des avis constructifs.

J'envisage plus le harnais comme un outil pour le bien être de l'oiseau (sortir voler dans un espace ouvert), que comme un simple jouet ou lubie du "maître".


En espérant avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:06

Les avis constructifs étant ???? ceux qui vont ds ton sens ???? Harnais pour calopsitte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:10

Non, tous, je ne suis pas étriqué.

Je prend ton message comme une pique désagréable!

Si au fil des discussion il apparaît que c'est non souhaitable pour le bien de l'animal, il sera clair que je n'en ferai rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:03

Ne le prends pas ainsi , mais tu sais le sujet est épineux ( normal donc que ma question te pique ! Harnais pour calopsitte 24 ) sujet à contreverse et polémique ,comme l'eam , la taille des ailes ....

je lisais sur un forum un mec qui se vantait de faire du "vol libre avec un harnais " avec son kk , convaincu qu'il était un sportif !si ,si .....
Qu'il fasse du saut à l'élastique si il veut faire du sport !

Cela n'a pas de rapport avec toi , mais avec le fait d'attacher un oiseau .....j'y peux rien ,je frémis ..pour moi c'est une violence faite à l'oiseau , à son intégrité ....

pardonne-moi ,mais ma réaction est viscérale ,spontanée , voir un oiseau plumes taillées me met en rage ,un harnais a un peu le même effet , pourtant comme bcp, je rêve de voir mes oiseaux voler , cx qui st familiers en tt cas .

Un oiseau attaché ,l'effet est immediat , "mes plumes " se hérissent !
Ne le prend pas mal je te prie ,tu sembles qq 'un avec qui l'on peut discuter....
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:40

C'est un vaste débat philosophique sur la notion de liberté qui est iinterprétée différemment selon les individus pense
Chacun peut en penser ce qu'il veut; le philosophe grec Epictète avait dit:
La liberté, c'est l'indépendance de la pensée .
Un oiseau dans une cage (ou une volière) est tout de même un peu privé de sa liberté? pense
Je crois qu'il y a une petite différence entre un oiseau avec les ailes taillées ce qui est définitif pour lui (et dangereux pour sa sécurité) et une contrainte passagère avec un harnais qu'il ne portera pas en permanence (il faut l'espérer!!!)
Mes oiseaux ne portent pas de harnais et je n'ai pas l'intention de leur en mettre ils sont "enfermés "comme la plupart et disposent d'une petite pièce de 16 mètres carrés pour se dégourdir les ailes à leur guise en attendant mieux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:33

[

Je crois qu'il y a une petite différence entre un oiseau avec les ailes taillées ce qui est définitif pour lui (et dangereux pour sa sécurité) et une contrainte passagère avec un harnais qu'il ne portera pas en permanence (il faut l'espérer!!!)
[/quote]

il parait important d'être très précis "ailes taillées " = éjointage, effectivement définitif , pratique systématique ou presque sur les volailles amputation de l'extrémité de l'aile erge erge erge ,taille des plumes ,pratique non définitive erge erge mais tt aussi handicapante ,traumatisante,le harnais contrainte passagère erge Harnais pour calopsitte Sad mais tt aussi sévère il me semble .Pour ma part ds ces differentes pratiques ,seul le dégré de violence les differencie ,mais tt 3restent violentes , et ont certainement des effets traumatisants pour l'équilibre d'un oiseau .

J'ai sur mon épaule un oiseau trouvé aux plumes taillées , ds l'impossibilité de décoller du sol ou il marche(,comment pourrait -il faire pour se déplacer ??) à la merci de ts les prédateurs chats ,chiens ,rats , quand je l'observe je vois combien il est en insécurité permanente ,qui le fragilise , impossible que cela n'ait pas une répercussion néfaste sur son psychisme ,je vois combien sa dépendance à l'humain est accrue , quand je vois ça ,je suis en colère et le dis et le répète .

Le harnais , pour les chiens ,oui .Pour un oiseau cela parait contre nature . C'est mon opinion, et "je la partage ".
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:59

Je me suis mal exprimé lorsque j'ai écris ailes taillées je pensaiis uniquement aux plumes taillées qui est une pratique non définitive si on ne les passent pas chez le "coiffeur " à chaque fois que les plumes repoussent ce que certaines personnes pratiquent.
Je possède 2 chiens il yen a un qui me suis sans laisse partout ou je me déplace et l'autre que je suis parfois obligé d'attacher car il court après tout ce qui bouge pour son plaisir voiture , vélo etc...
Je comprends parfaitement ton irritation face aux pratiques "barbares" et ta réaction contre tout ce qui entrave la liberté des animaux et tout ce qui est suceptible de les faire souffrir.
C'est un point sur lequel on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:51

J'avais testé les harnais il y a un certain temps et voici ce que j'en conclu (et ça n'engage que moi...) :

- j'ai voulu essayé car je trouvais ça chouette de pouvoir faire profiter du monde extérieur à mes pioux mais je remarche qu'au final ça a l'air de les stresser plus qu'autre chose... Mes pioux sont bien plus à l'aise dans mon appartement que dehors.

- le harnais, ça peu irriter la peau (surtout si l'oiseau tire souvent dessus) et surtout à long terme ce n'est pas bon pour les plumes (les plumes sont désordonnées, et tombent bien plus vite là où il y a le harnais)...

- et puis il y a toujours un risque de perdre l'oiseau pour diverse raison (harnais pas assez serré ou qui lâche, etc...)

Donc pour moi, le harnais, ce n'est pas une aussi bonne idée que ça en a l'air... du moins pour les pioux...
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:31

personnellement ça me ferait bizarre aussi de mettre un harnais à un oiseau.
Mais les autres animaux comme les chiens, les chevaux, à qui on a pris l'habitude de mettre une laisse ou harnais, étaient bien à la base des animaux sauvages autrement dit libres... c'est juste qu'ils ont été très vite domestiqués et c'est pour cela que ça nous parait "normal".
Et maintenant, comme dit psittaphile74... une fois qu'ils sont dans nos cages ou volières, ils sont aussi, dans un certain sens, "prisonniers" puisque restreints à un certain espace.
Je ne veux en aucun cas dire qu'ils ne sont pas bien soignés (du moins pour certains, puisque malheureusement, tout le monde ne s'en occupe pas comme il faudrait) ni même qu'il leur manque quelque chose, ou que leur soigneur de ne les "aime" pas, mais quand on y réfléchit bien...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:39

Oui" imsnake "( trop long ton pseudo ! ) tu as raison ...en partie à mon sens ,l'on a domestiqué chevaux et chiens sauvages au départ ,à des fins utilitaires pour en faire des auxiliaires de travail et (on les a aussi exploités sans vergogne ) mais ce st des quadrupèdes .

Il est vrai aussi que l'on utilise des oiseaux pêcheurs à ces mêmes fins ,d'auxiliaires de pêche ,( cormorans vietnam) mais le cas présent harnais oiseau volière , on les détient e( parfois ds des conditions que tu dénonces ,) pour des raisons de convenance personnelle et de plaisir .....et que pour ces raisons on les "encage "......et ce n'est pas la peine de rajouter à leur détention ,parfois ds des conditions indécentes ,de les harnacher qui ne fait à mon sens qu'ajouter du stress comme le dit xiao ,qui en a fait l'expérience et en a retenu l'effet stress .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:51

Harnais pour calopsitte 211Harnais pour calopsitte Tracti11

le premier est sans doute un huluberlu avec un attelage d'autruche ,mais le second était très fréquent ,certains facteurs attelaient des chiens pour les tournées , voyant cela on pourrait s'autoriser à penser ,finalement un harnais à un oiseau c'est rien ....et de la à passer à l'acte en affirmant qu'il y prend plaisir .

pour moi le refus est total , ainsi que l'eam-fric , la taille des plumes , l'éjointage , les locaux inadaptés et les conditions insalubres ...c'est un tout que j'assimile à la maltraitance .
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:53

Je continue de penser que si un oiseau accepte le harnais et qu'il n'a aucun stress à le porter, ou à sortir avec, si l'apprentissage a été fait dans le jeu et avec la curiosité de l'oiseau... je ne vois aucun mal à ça.

De base, détenir un oiseau en captivité (ou même une grande partie des animaux) c'est le priver de ce qu'il aurait eu dans la nature (et je ne parle même pas du concept de liberté, mais de l'expression même de sa génétique) et donc l'handicaper d'une manière ou d'une autre. A moins d'avoir une violère de 100 m3 avec tout l'écosystème trouvable dans la nature, on ne peut pas prétendre avoir des animaux pleinement épanouis.

Donc pour moi l'épanouissement des animaux que nous détenons ne dépend plus du cadre (bien que, évidemment, il y ait des impératifs) mais de ce que nous faisons de ce cadre, de ce que nous faisons pour compenser cela.
C'est à dire quelque chose de très variable pour chaque oiseaux. ça peut être simplement une installation riche en accesssoires qui leur permet de jouer, une grande violère avec d'autres individus, ou bien pour les oiseaux apprivoisés et qui d'eux même apprécient les humains, des jeux, un apprivoisement "ludique" (je veux dire sans stress pour l'oiseau ni aucun forcage, basé uniquement sur sa curiosité et son attirance).


Donc encore une fois pour moi le harnais c'est oui, seulement si c'est sans stress pour l'oiseau. Et j'en ai vu des oiseaux avec harnais (en vrai) : Ils ne sont pas du tout gênés car les soigneurs les ont très bien habitués. Ils ne sont pas stressés et l'acceptent très bien. J'ai même vu un perroquet qui venait demander son harnais.

Il ne faut pas faire des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
virginia62
Membre très très actif
Membre très très actif
virginia62


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 64
Localisation : Fruges 62
Emploi : intérimaire
Loisirs : becs crochus et droits, cochons d'inde, hamsters panda, chinchillas, les Orchidées
Date d'inscription : 01/05/2012

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Scandaleux   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:58

Gros yeux pense Gros yeux pense Gros yeux pense Gros yeux pense Gros yeux pense Gros yeux pense
nous avons 4 chiennes, on ne leur jamais de laisse, bien adopté elles n'en ont pas besoin, alors là boum ce qui me reste de poil sont redressés Gros yeux pense
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:06

Je comprends tout a fait les differents point de vu de chacun, pour ce qui est de mon cas et de celui de ma Gigi... elle a complètement accepté le harnais et nous profitons des vacances pour faire de belles promenades Smile je vis un véritable rêve, elle est incroyable! Je n'aurais jamais penser ça d'une epp. Caline, gentille, intelligente, joueuse... sa volière devrait arriver d'ici peu ainsi que son compagnon, un beau mâle panaché face blanche epp également. Mais je ne m'inquiète pas, j'ai l'impression d'avoir un don avec les animaux et j'arrive tout le temps a les apprivoiser, même ceux des autres!
Je vais renouveler l'expérience du harnais avec lui mais comme il sera plus âgé... ça prendra le temps qu'il faudra ou si ça ne marche pas, tant pis!

Des photos de ma Gigi a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour calopsitte   Harnais pour calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais pour calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le harnais pour calopsitte
» Le harnais: pour ou contre?
» Harnais pour calopsittes
» harnais pour calo
» Harnais êtes vous pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: