Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harnais êtes vous pour ou contre?

Aller en bas 
+14
isawell
libellule
bénédicte
Paris-londre
jeanlouis60
Lotso
peper
joli-grisou
pinky
swadyn
lise
didier5070
luna 52
DrouvinRomaricCALO
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:54

Bonjour je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre le harnais car actuellement je promène coco avec un harnais et je voulais savoir si vous êtes pour ou contre?  Salut 
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:43

tu peux aller dans la recherche, il y a eu des sujets là dessus, et perso je suis contre,un chien en laisse oui, un oiseau non...Après si tu veux qu'il soit dehors , tu lui met une cage ou une volière dehors.
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:46

luna 52 a écrit:
tu peux aller dans la recherche, il y a eu des sujets là dessus, et perso je suis contre,un chien en laisse oui, un oiseau non...Après si tu veux qu'il soit dehors , tu lui met une cage ou une volière dehors.

Merci mais moi mon oiseau n'est pas du genre a vouloir voler si il était comme ca je lui aurait construit une volière  Salut 
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:06

Perso je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:07

didier5070 a écrit:
Perso je suis contre !
Chacun son avis après on va pas se battre pour cela  Harnais êtes vous pour ou contre? Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:07

Gros yeux  contre
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:08

lise a écrit:
Gros yeux  contre
Daccord
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:34

contre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:38

swadyn a écrit:
contre aussi !
Si l'oiseau n'essaie pas de s'envoler ce n'est pas mal pour lui car il n'est pas forcé a être attaché il accepte très bien et veut même sortir, il est heureux et découvre d'autres horizons...
.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:39

Ce n'est pas normal qu'un oiseau n'essaie pas de s'envoler !! Il a les ailes coupées ??
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:41

swadyn a écrit:
Ce n'est pas normal qu'un oiseau n'essaie pas de s'envoler !! Il a les ailes coupées ??
Non il est juste très attaché a moi et vole que dans la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:49

Perso je suis pour. Sans vouloir faire de pub, j'aime bien le harnais Aviator. L'oiseau n'a pas besoin d'avoir les ailes mutilées. C'est excellent avec un oiseau peu craintif et bien habitué. Ils peuvent avoir le luxe de marcher, goutter à l'herbe fraîche. J'ai vu que les harnais sont utilisés aussi pour dresser les perroquets aux spectacles en vol libre.

Ma peur resterait quand même les attaques d'éperviers ou autre prédateur donc en extérieur, la vigilance est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:06

pinky a écrit:
Perso je suis pour. Sans vouloir faire de pub, j'aime bien le harnais Aviator. L'oiseau n'a pas besoin d'avoir les ailes mutilées. C'est excellent avec un oiseau peu craintif et bien habitué. Ils peuvent avoir le luxe de marcher, goutter à l'herbe fraîche. J'ai vu que les harnais sont utilisés aussi pour dresser les perroquets aux spectacles en vol libre.

Ma peur resterait quand même les attaques d'éperviers ou autre prédateur donc en extérieur, la vigilance est de mise.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci pinky, je suis tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas une prison pour lui mais une semi-libertée  Salut Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:19

je suis pour  Harnais êtes vous pour ou contre? 61 un jour je tenterais pour l emmener en voiture  Harnais êtes vous pour ou contre? 108 
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:34

Voila une photos de Coco le seul qui aime le harnais Smile

Harnais êtes vous pour ou contre? 10577110
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:57

ah bon parce que tes autres oiseaux n'aiment pas le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
DrouvinRomaricCALO
Nouveau
Nouveau
DrouvinRomaricCALO


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Cambrai
Emploi : Aucun
Loisirs : Becs crochus
Date d'inscription : 07/08/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:27

luna 52 a écrit:
ah bon parce que tes autres oiseaux n'aiment pas le harnais ?

Non ils n’acceptent pas du tout donc je les force pas il y a que coco qui adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:41

DrouvinRomaricCALO a écrit:
didier5070 a écrit:
Perso je suis contre !
Chacun son avis après on va pas se battre pour cela  Harnais êtes vous pour ou contre? Laughin3 

quel intérêt d'ouvrir un débat si on reste dans le "chacun sont avis" ? O.o
perso quand j'ouvre un débat "pour ou contre" c'est que j'ai des doute quant a quelque chose, je demande donc "pourquoi contre ? ou pourquoi pour ? "

Pour ce qui est de mon avis c'est a 100% CONTRE

il est tout sauf naturel a l'oiseau d'être promené en laisse, pour moi ce n'est qu'un joujou à ça memère pour promener cuicui en laisse et le montrer au copine ....
Si de base le harnais avait sont "utilité", = l'apprentissage du vol libre a l'oiseaux aujourd'hui il n'est qu'un accessoire de torture pour promener sont oiseau et un effet de mode !

quand on se pose la question à savoir qui de l'oiseau ou vous êtes content de le voir sur votre épaule ? déjà la en y répondant franchement et honnêtement on comprends très vite ....

Tout ça sans compter les divers risque pour l'oiseau, fracture de l'aile (dans le meilleur des cas déboité ), mauvaise chut, .....

Si les oiseaux peuvent voler en intérieur, c'est mille fois préférable ! rien que pour lui, ça reste des oiseau je pense qu'il faut arreter de croire certaine chose un peu "cucul" qu'on li partout comme je suis tombé recement sur des truc du genre "moi je le promène en laisse par ce qu'il aime bien sentir la sensation de l'herbe sous ces pattes" ou encore "bah moi c'est qu'il aime admirer la tour eiffel" enfin un moment donné je pense qu'il faut être un minimum honnête avec soie et admettre que si on le tiens en laisse c'est que ça NOUS plait et pour certains ça attire les passant dans la rue .....
Revenir en haut Aller en bas
Lotso
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lambres-lez-Douai
Emploi : Prestataire web pour TPE/PME & indépendants
Loisirs : Ma callopsite : Lotso
Date d'inscription : 10/09/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:41

J'étais contre également, je trouvais cela ridicule de promener un oiseau en laisse. Cependant, j'aimais faire prendre l'air à ma première perruche sans aucune autre précaution que la certitude acquise qu'elle était si heureuse avec nous que rien ne la ferait s'enfuir...

Si j'avais pris la peine de l'équiper d'un harnais, je n'aurais pas été obligé de la voir disparaître au loin en criant de peur :( Je voulais juste qu'elle prenne l'air de temps en temps sur mon épaule...

Je ne me pardonnerai sans doute jamais la perte de Zazou. C'est un EAM, je présume qu'il a trouvé refuge auprès d'une famille aimante.

Je suis.. POUR
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:47

On ne sort pas un oiseaux sans travail préalable il est donc normal qu'elle se soit enfuis Harnais êtes vous pour ou contre? Sad

Il faut tout en tout premier lieu un rappel impeccable, ensuite lors des première sortis le harnais (que l'oiseau s'habitue a ce si grand espace)
c'est ensuite qu'on enlève le harnais

C'est comme un chien promené sans laisse, sans travail préalable le chien n'en ferra qu'a ça tête

Après il faut aussi bien comprendre sont oiseaux, le vol libre n'est pas praticable avec tous
Revenir en haut Aller en bas
Lotso
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lambres-lez-Douai
Emploi : Prestataire web pour TPE/PME & indépendants
Loisirs : Ma callopsite : Lotso
Date d'inscription : 10/09/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:57

J'étais inexpérimenté et c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum et d'autres pour m'accompagner et apprendre à élever Lotso (un EPP)... Il est encore sauvage, on apprend chacun lentement à connaître l'autre
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis60
Nouveau
Nouveau
jeanlouis60


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Vitrolles
Emploi : chef d atelier
Loisirs : 4X4
Date d'inscription : 03/12/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:26

pour ma part.je suis plutôt pour...mais Zelda et Zoé mes 2 callo le refuse..il n y a que Zumba la kakariki qui aime bien....
et ce ne serais pas pour les promener "en laisse"....juste par sécurité car quand elle sont sur moi ne bouge pas..sauf si il y a un gros bruits qui les gênes.. dans la maison ca ne fait rien..a l exterieur elle risque de s envoler et se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Paris-londre
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Amiens 80000 ( Picardie - somme )
Emploi : Étudiante en maquillage artistique
Loisirs : Animaux, séries Tv, films, promenades, etc...
Date d'inscription : 11/09/2014

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:37

Moi j'ai une calopsitte qui vole beaucoup dans mon appartement et j'aimerais pouvoir le sortir dehors avec un harnais pour qu'il découvre l'extérieure ^^ j'ai aussi regardé beaucoup de vidéos sur youtube et une personne qui fait des vidéo "how to " sur les perroquet avait l'air de dire que ça les stimulait et ça les permettait de s'acclimater aux bruit extérieur pour ne plus en avoir peur ! https://m.youtube.com/watch?v=1LcndskSauc
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:14

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=rXvfyT6dmaE


Ah non, l'oiseau n'est pas stressé....il joue run
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:56

abrutie!!!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais êtes vous pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Harnais êtes vous pour ou contre?   Harnais êtes vous pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais êtes vous pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le harnais: pour ou contre?
» vous êtes surveillés......
» trombinoscope
» etes vous d'accord avec moi??
» Comment luttez-vous contre les guèpes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: