| rémiges ondulée ne repoussent pas... | |
|
+3mireille libellule linette80 7 participants |
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: rémiges ondulée ne repoussent pas... Dim 8 Jan - 20:18 | |
| J'ai un soucis avec cette femelle née printemps 2010 qui volait très bien quand je l'ai acheté (ou choisi plutôt. A eu les plumes arraché par le vendeur, surement quant il l'a attrapé ou mis dans la boite. Et je ne m'en suis aperçu cas la maison. Ne pouvant volé elle est resté en cage avec son compagnon. Mais ça va faire un an et toujours pas de plumes. Elle est petite... J'en ai parlé à Franck et Béné quand je les ai vu. Ils pensaient à une maladie génétique dont j'ai oublié le nom. Les ondulées seraient sujette à cette maladie... Pensez-vous la même chose ? Et donc si ça se confirme, je ne veux pas lui faire faire de petits... J'ai envie d'essayer de la mettre en volière. Je n'ai pas encore tester. Pour voir si elle peut tout de même voler. Mais j'en doute
Dernière édition par linette80 le Dim 8 Jan - 20:36, édité 3 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Dim 8 Jan - 20:28 | |
| j'en ai une comme ça moi aussi. elle vient de chez brigitte, mais n'est pas malade. bien sûr, pas de repor pour elle. je l'ai mise en photo dans mes ondulées. je te la cherche.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Dim 8 Jan - 20:31 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
linette80 Super Membre
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Lun 9 Jan - 6:29 | |
| oui elle est en volière. le vol est un peu déséquilibré, mais elle se débrouille très bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Lun 9 Jan - 9:43 | |
| J'ai un male calo qui le même soucis .
Il vit en volière avec sa compagne et lorsqu'il s'envole d'un perchoir ;obligatoirement il s'ecrase au sol , il remonte grace au grillage .
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 8:33 | |
| OK, merci pour vos réponses. Je vais essayer de la mettre en volière. Si ça ne va pas, elle retournera dans sa cage... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 16:46 | |
| - linette80 a écrit:
- J'ai un soucis avec cette femelle née printemps 2010 qui volait très bien quand je l'ai acheté (ou choisi plutôt. A eu les plumes arraché par le vendeur, surement quant il l'a attrapé ou mis dans la boite. Et je ne m'en suis aperçu cas la maison. Ne pouvant volé elle est resté en cage avec son compagnon. Mais ça va faire un an et toujours pas de plumes.
Ils pensaient à une maladie génétique dont j'ai oublié le nom. Les ondulées seraient sujette à cette maladie... Pensez-vous la même chose ? Et donc si ça se confirme, je ne veux pas lui faire faire de petits... Tu ne te souvient plus du nom de la maladie ? si c'est contagieux ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 17:04 | |
| | |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 19:21 | |
| Ce ne serait pas la mue française, par hasard, maladie génétique "de l"ondulée"? Elle apparait par une mauvaise pousse des plumes, soit les plumes ne poussent pas du tout, soit elles poussent puis se cassent avant leur taille définitive, soit elle sèchent dans le tube et n'arrivent pas à se déployer,... Il existe différentes formes plus ou moins sévères dans son expression et il existerait de nombreux, voire très nombreux porteurs sains de cette maladie qui peuvent donner de nombreux jeunes dont aucun ne l'exprimera comme ils peuvent donner des oiseaux handicapés dès la première couvée! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 19:35 | |
| - M60 a écrit:
- Ce ne serait pas la mue française, par hasard, maladie génétique "de l"ondulée"
C'est a cette maladie là que je penser justement C'est très contagieux ! attention ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... Mar 10 Jan - 20:27 | |
| J'ai mis un post a ce sujet dans cette rubrique soins maladie et santé il contient un document qui en parle à la page 63 du document mais tout le document peut-être lu par les plus courageux!!! Le post s'intitule "renseignements utiles" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas... | |
| |
|
| |
| rémiges ondulée ne repoussent pas... | |
|