Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rémiges ondulée ne repoussent pas...

Aller en bas 
+3
mireille
libellule
linette80
7 participants
AuteurMessage
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:18

J'ai un soucis avec cette femelle née printemps 2010 qui volait très bien quand je l'ai acheté (ou choisi plutôt. A eu les plumes arraché par le vendeur, surement quant il l'a attrapé ou mis dans la boite. Et je ne m'en suis aperçu cas la maison. Ne pouvant volé elle est resté en cage avec son compagnon. Mais ça va faire un an et toujours pas de plumes.
Elle est petite...


rémiges ondulée ne repoussent pas... 722845P1080024 rémiges ondulée ne repoussent pas... 336186P1080025

J'en ai parlé à Franck et Béné quand je les ai vu. Ils pensaient à une maladie génétique dont j'ai oublié le nom. Les ondulées seraient sujette à cette maladie...
Pensez-vous la même chose ? Et donc si ça se confirme, je ne veux pas lui faire faire de petits...
J'ai envie d'essayer de la mettre en volière. Je n'ai pas encore tester. Pour voir si elle peut tout de même voler. Mais j'en doute


Dernière édition par linette80 le Dim 8 Jan - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:28

j'en ai une comme ça moi aussi. elle vient de chez brigitte, mais n'est pas malade. bien sûr, pas de repor pour elle. je l'ai mise en photo dans mes ondulées. je te la cherche.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

rémiges ondulée ne repoussent pas... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:31

rémiges ondulée ne repoussent pas... 09710

et puis ce ne sont pas lles ramages..... mais les rémiges!!!!!!
les ramages, c'est ce qu'elles font toute la journée! rémiges ondulée ne repoussent pas... Laughin3 rémiges ondulée ne repoussent pas... Laughin3 rémiges ondulée ne repoussent pas... 61

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

rémiges ondulée ne repoussent pas... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:39

013 013 013 Ah oui, c'est pas pareil ! J'ai corrigé dans le titre merci Nathalie !

Effectivement c'est la même chose. La tienne est en volière ? J'en ai marre de les voir en cage... Mais si elle ne peut pas je l'y laisserai.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeLun 9 Jan - 6:29

oui elle est en volière. le vol est un peu déséquilibré, mais elle se débrouille très bien.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

rémiges ondulée ne repoussent pas... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:43

J'ai un male calo qui le même soucis .

Il vit en volière avec sa compagne et lorsqu'il s'envole d'un perchoir ;obligatoirement il s'ecrase au sol , il remonte grace au grillage .

Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:33

OK, merci pour vos réponses. Je vais essayer de la mettre en volière. Si ça ne va pas, elle retournera dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:46

linette80 a écrit:
J'ai un soucis avec cette femelle née printemps 2010 qui volait très bien quand je l'ai acheté (ou choisi plutôt. A eu les plumes arraché par le vendeur, surement quant il l'a attrapé ou mis dans la boite. Et je ne m'en suis aperçu cas la maison. Ne pouvant volé elle est resté en cage avec son compagnon. Mais ça va faire un an et toujours pas de plumes.

Ils pensaient à une maladie génétique dont j'ai oublié le nom. Les ondulées seraient sujette à cette maladie...
Pensez-vous la même chose ? Et donc si ça se confirme, je ne veux pas lui faire faire de petits...

Tu ne te souvient plus du nom de la maladie ?

si c'est contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:04

libellule a écrit:
rémiges ondulée ne repoussent pas... 09710

et puis ce ne sont pas lles ramages..... mais les rémiges!!!!!!
les ramages, c'est ce qu'elles font toute la journée! rémiges ondulée ne repoussent pas... Laughin3 rémiges ondulée ne repoussent pas... Laughin3 rémiges ondulée ne repoussent pas... 61



Il y a quand même une différence car ce petit mâle n'a JAMAIS eu de grandes rémiges côté gauche ....... et dès sa sortie de nid il a toujours volé , mais comme tu le précises de manière désequilibrée .

Je vois qu'il se porte toujours bien et il a si je me souviens bien 2 ans ou plus rémiges ondulée ne repoussent pas... 21


rémiges ondulée ne repoussent pas... 24 rémiges ondulée ne repoussent pas... 24
Revenir en haut Aller en bas
M60
Membre actif
Membre actif
M60


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : Enseignant
Loisirs : Ornithologie, sports, nature
Date d'inscription : 26/04/2011

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:21

Ce ne serait pas la mue française, par hasard, maladie génétique "de l"ondulée"?
Elle apparait par une mauvaise pousse des plumes, soit les plumes ne poussent pas du tout, soit elles poussent puis se cassent avant leur taille définitive, soit elle sèchent dans le tube et n'arrivent pas à se déployer,...
Il existe différentes formes plus ou moins sévères dans son expression et il existerait de nombreux, voire très nombreux porteurs sains de cette maladie qui peuvent donner de nombreux jeunes dont aucun ne l'exprimera comme ils peuvent donner des oiseaux handicapés dès la première couvée!
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:35

M60 a écrit:
Ce ne serait pas la mue française, par hasard, maladie génétique "de l"ondulée"

C'est a cette maladie là que je penser justement pense

C'est très contagieux ! attention ! rémiges ondulée ne repoussent pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:27

J'ai mis un post a ce sujet dans cette rubrique soins maladie et santé il contient un document qui en parle à la page 63 du document mais tout le document peut-être lu par les plus courageux!!!
Le post s'intitule "renseignements utiles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémiges ondulée ne repoussent pas... Empty
MessageSujet: Re: rémiges ondulée ne repoussent pas...   rémiges ondulée ne repoussent pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémiges ondulée ne repoussent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrachage rémiges
» Rémiges arrachées ?
» Problème rémiges
» sos remiges coupes
» Perte des rémiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: