| Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
|
+21bénédicte coco&chanel badoc76 libellule Dario38 carnaVal colette claverie titi manonp Baptiste76 Calypso02 DUDULE frabil Emma psittaphile74 jo59 san Psichee ade jackycab Val' 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 10 Fév - 20:34 | |
| Criards, destructeurs, adorable, éblouissant, curieux, des oiseaux tout à fait étonnants Male -> oeil noir Femelle -> oeil rouge Bon d'autres oiseaux à huppe mais plus colorés Mes calopsittes Il manque sur les photos une femelle FB Cin FEMELLE CIN JJ DE CED80 X INO ET MALE PAN OP / FB CIN ET ??? X CIN FB / PAN COUPLE TS / INO CIN X CIN ( rescapés ) Les jeunes catherines -> Si quelqu'un saurait dire se qu'il pense de la plus foncée car on a des doutes sur sa mutation J'espere que les HUPPES ORANGE vous ont plus | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 10 Fév - 21:12 | |
| oui merci, pour les photos des cacatoes. c'est un couple qui a déjà reproduit? | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 10 Fév - 21:27 | |
| tu es capacitaire? ce sont des oiseaux en annexe I/A | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 10 Fév - 21:57 | |
| Magnifique les cacatoès!
Et les autres ont une belle bouille aussi =). | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 7:15 | |
| magnifiques!!!
J'adore les cacatoës, tu peux nous en dire plus sur eux? | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 8:32 | |
| Jolie troupe! Coup de coeur pour les cacatoes à huppe orange | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 8:49 | |
| Le couple de "cacatua sulphurea "est magnifique et savent se montrer bruyant par moment n'est ce pas ? Je crois qu'une simple ADP ( autorisation détention préfectorale ) est nécessaire. Le reste de la troupe (catherines et calo ) est bien aussi mais est plus classique par rapport au couple de cacatoès à huppe orange | |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 11:22 | |
| Les cacatoès sont superbes ,vraiment très beaux je pense que je serai très impressionné de part la taille de l'oiseau par rapport à nos calos !! Belles calos ! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 11:31 | |
| Cacatoès à huppe orange male agé de 3ans probablement issu d'un elevage à la main car maintenant il se laisse approcher caresser et monte sur ses soigneurs ^^ femelle agé de 5ans plus peureuse mais ne panique pas à notre approche elle s'éloigne c'est tout. Pour les avoir il faut en effet un certificat de capacité tout un dossier à remplir avec photo de la volière etc.. Ils sont là depuis mai et n'ont bien entendu jamais reproduit. En effet très criards à leurs heures c'est pourquoi on a fermé la volière car elle etait ouverte mais pour soucis du voisinage on a préféré isolé pour limité la nuisance car il faut admettre ( même si perso les cris ne me dérangeait pas ) qu'ils ont un cri fort puissant et grave et qui n'est pas très beau à l'oreille Enfin voilà il nous demande bien du boulot car dès leur arrivée ils n'ont pas cessé de grignoté heureusement qu'on avait prévu de la réserve de bois car une branche comme sur la photo peut faire une semaine tout au plus !! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 11 Fév - 11:34 | |
| Oui c'est vrai, ils sont impressionants de part leur taille ( un peu plus gros qu'un gris du gabon ) mais niveau carrure ils sont bien plus large sans parler de leur patte bien plus épaisse. ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 14:16 | |
| - Val' a écrit:
- Les jeunes catherines ->
Si quelqu'un saurait dire se qu'il pense de la plus foncée car on a des doutes sur sa mutation Comme j'ai l'impression que les grands blancs on caché les petites bleus, je te répond : Celle du fond est une turquoise avec simple facteur foncé appelée communément "cobalt" Celle en premier plan est une turquoise appelée communément "bleu" ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 14:28 | |
| - Val' a écrit:
- Cacatoès à huppe orange
male agé de 3ans probablement issu d'un elevage à la main car maintenant il se laisse approcher caresser et monte sur ses soigneurs ^^
femelle agé de 5ans plus peureuse mais ne panique pas à notre approche elle s'éloigne c'est tout.
Pour les avoir il faut en effet un certificat de capacité tout un dossier à remplir avec photo de la volière etc..
Tout dépend de l'élevage ou ils se rendent... les annexes I/A peuvent être détenu dans un élevage d'agrément sous couvert d'une autorisation de détention délivrée en application de l'article L412-1 du CE dans la limite de 6. cf arrêté du 10/08/2004 et des ses mises à jours. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 18:22 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Le couple de "cacatua sulphurea "est magnifique et savent se montrer bruyant par moment n'est ce pas ?
Je crois qu'une simple ADP ( autorisation détention préfectorale ) est nécessaire. Le reste de la troupe (catherines et calo ) est bien aussi mais est plus classique par rapport au couple de cacatoès à huppe orange Petite précision, le HUPPE ORANGE de l'ile de SOUMBA est un Cacatua sulphurea citrinocristata...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| |
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 20:42 | |
| Il était important de faire la distinction afin qu'il n'y est pas de confusion avec le sulphurea et le sulphurea sulphurea qui ont une huppe jaune je pense. Merci Thierry d'avoir apporté cette précision car la classification doit être juste | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 20:51 | |
| Bien vu Mais la dance c'est la SAMBA... J'avais écrit SOUMBA pour ceux qui prononceraient mal SUMBA ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 20:59 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 13 Fév - 21:15 | |
| Et SIMBA s'est le lion | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Mer 15 Fév - 20:52 | |
| Merci Dudule pour la précision ! Frabil , concernant les catherines , nous sommes tout à fait d'accord pour la turquoise , mais la turquoiseD me pose plus de probleme , elle n'est pas turquoiseDD , c'est clair, mais je pense à une histoire de facteur violet ...Ma femelle , mere de cette oiseau est aussi different d'un turquoiseD normale enfin pour moi , je pense qu'il y un (au moins ) facteur violet ! Regarde sur cette photo la , sans aucune retouche et reflete bien la realité : Je trouve les couleurs bien trop intenses pour une turquoiseD normale , je me trompe peut etre ...Dans tout les cas , je l'amenerais à Bruno pour qu'il me dise ce qu'il en pense | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Jeu 16 Fév - 19:59 | |
| Voila la photo est mise ! Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 15:15 | |
| Que le facteur violet chez les catherines est (pour moi) bien difficile à définir. J'ai aussi des "cobats" avec des nuances violettes et pourtant elles ne sont pas tout à fait semblable à la mutation violette telle qu'elle devrait être. J'ai depuis peu une femelle cobalt violet (à priori sûr) et les couleurs sont aussi différentes. Bruno pourrait sans doute plus facilement répondre.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 16:45 | |
| Tu veux que je mette la photo sur le forum des cath ? Pour voir ce qu'ils pensent là bas... ?
Romain (tequila) aurait surement un mot à dire sur ça. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 17:13 | |
| J'y suis egalement , je vais le faire bientot ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 19:13 | |
| EN fait comme la catherine BLEUE n'existe pas, c'est certainement ecore plus compliqué de reconnaître une simple facteur foncé d'une simple facteur violet. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
| |
|
| |
| Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
|