| Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
|
+21bénédicte coco&chanel badoc76 libellule Dario38 carnaVal colette claverie titi manonp Baptiste76 Calypso02 DUDULE frabil Emma psittaphile74 jo59 san Psichee ade jackycab Val' 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 20:42 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Merci Dudule pour la précision !
Frabil , concernant les catherines , nous sommes tout à fait d'accord pour la turquoise , mais la turquoiseD me pose plus de probleme , elle n'est pas turquoiseDD , c'est clair, mais je pense à une histoire de facteur violet ...Ma femelle , mere de cette oiseau est aussi different d'un turquoiseD normale enfin pour moi , je pense qu'il y un (au moins ) facteur violet !
Regarde sur cette photo la , sans aucune retouche et reflete bien la realité :
Je trouve les couleurs bien trop intenses pour une turquoiseD normale , je me trompe peut etre ...Dans tout les cas , je l'amenerais à Bruno pour qu'il me dise ce qu'il en pense Quelles sont les mutations exactes de ces 2 catherines? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Ven 17 Fév - 20:44 | |
| Je pense à une turquoise, et une turquoise D avec peut-être un facteur violet ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 18 Fév - 10:13 | |
| Titi , c'est ce qu'on cherche à determiner , pour la plus claire , une turquoise je pense qu'il n'y a pas de probleme pour celle là En revanche pour la deuxieme ... Dudule, oui pas évident ...Sutout que les deux peuvent se combiner ...! Frabil , aurais-tu une photo de ta femelle colbalt violette s'il te plait ; pour comparer ... Qu'ententez vous par mutation violette ? Je reprends un eleveur sur le forum des caths : - jpepinst a écrit:
- bref j'ai ma réponse pour le facteur violet dans les autres mutations...
Il est apparent mais n'est évidemment pas "violet"
Le facteur violet sur une turquoise assombrit le dos et le ventre et l'oiseau devient plus uni , la couleur des rémiges est.bleu un peu plus lumineux, la tête est plus unie à peu pres partout de la couleur du dessus de sa tête... ça descend plus bas et plus foncé autour de son oeui avec sur le cobalt des reflets plus violet sur la tête , les ailes..... Si on sélectionne ce sera plus prononcé dans 5-6 ans
sur le vert, l'oiseau est un peu plus sombre et couleur beaucoup plus unie....
pour le cobalt, ils sont souvent porteur d'un facteur violet et pas des deux... ce qui donne des ailes plus lumineuses et un dos plus unis... la tête a des reflets plus violet sur le front...
c'est traduit du neerlandais hein^^ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Sam 18 Fév - 16:50 | |
| Des petites nouvelles rigolotes des CACATOES La femelle se met en position de cochage tremblote et tout mais le male, croyez le, en à stritement rien à faire qu'elle soit là à quemander. La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est de lui pincer l'aile pour qu'elle arrête ><" Espérons que ce soit son jeune âge qui le pousse à ne pas réagir ! Je pense qu'il est encore un peu tôt pour des bébés cette année femelle 6ans mâle 4ans Mais croisons les doigts pour qu'il y est au moins des accouplements ^^ | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Mar 12 Juin - 11:38 | |
| Un partout !!! samba le lion , simbad le marin | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Mar 12 Juin - 11:41 | |
| non simba en swahili = lion .....samba cest mon kakariki .. | |
|
| |
carnaVal Membre trés actif
Nombre de messages : 100 Age : 27 Localisation : 37 Emploi : Étudiante Loisirs : Tout ! Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Mar 12 Juin - 15:46 | |
| Et tu l'as achetée où la femelle ? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 17:40 | |
| Je ne sais pas si la vidéo est visible tout de suite mais c'est un petit spectacle sympathique qui vous fera découvrir Baptiste ^^ Baba et Coco par Valent-iine | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 17:47 | |
| Ça affiche:" Publication en cours.... La publication de la vidéo est en cours, le contenu sera bientôt disponible.é | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 17:57 | |
| j'ai vu! joliiiiii! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 18:07 | |
| Vu aussi ! Ils sont très beaux ces cacatoes ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 18:16 | |
| Je n'ai pas réussit à enregistrer le mignon petit cris ^^ Une prochaine fois peut être ! | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 18:20 | |
| Excellent ca donne envie d en avoir | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 18:30 | |
| C'est marrant, en photo on les croirait plus gros qu'en vidéo à coté de Baptiste ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 19:10 | |
| Ils sont de belle taille !
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 20:02 | |
| C'est parce que je suis un peu gros ...Sa donne un mauvais rendu ! En plus j'etais pas du tout preparé Enfin bref ...Vous pouvez vous rendre compte par vous meme , Coco est une vrai boule d'amour , il adore les gratouilles sous les ailes ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 20:08 | |
| C'est vrai que tu ressembles un peu à bibindome Michelin | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 20:13 | |
| Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne connaissais pas la taille de ces cacatoes, et je pensais qu'ils étaient plus gros ! ^^ Personne n'est gros ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 20:17 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne connaissais pas la taille de ces cacatoes, et je pensais qu'ils étaient plus gros ! ^^ Personne n'est gros !
C'est peut être aussi parce que tu ne sais pas à quoi ressemble Baptiste en vrai | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 20:43 | |
| Quelles merveilles tes cacatoès , waouh , à les regarder comme ça on dirait deux petits anges, mais je me doute qu'ils doivent faire les démons de temps en temps | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Dim 30 Déc - 21:07 | |
| - Val' a écrit:
- mesoiseauxdu38 a écrit:
- Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne connaissais pas la taille de ces cacatoes, et je pensais qu'ils étaient plus gros ! ^^ Personne n'est gros !
C'est peut être aussi parce que tu ne sais pas à quoi ressemble Baptiste en vrai C'est celui sur la vidéo ? Si oui il est pas gros ! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Lun 31 Déc - 9:25 | |
| Oui Baptiste76 c'est celui sur la vidéo ( l'humain ) et le perroquet en image perso de Baptiste c'est aussi Coco le perroquet en vidéo | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! Mar 1 Jan - 20:39 | |
| sur la main ça viendra facilement maintenant, la confiance est bonne. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
| |
|
| |
| Regalez vous le soleil est sur eux ! | |
|