| probleme a une patte | |
|
+7DUDULE Filou plume pistache avds Florent76 guy sara 11 participants |
Auteur | Message |
---|
guy sara Membre actif
Nombre de messages : 62 Localisation : oise pres de noyon Emploi : agriculteur Loisirs : agriculteur Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: probleme a une patte Sam 10 Sep - 10:32 | |
| 001 j'ai une calo qui a une patte enflée,elle n'est pas cassée mais il y a du pue. que dois je faire . | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Sam 10 Sep - 11:09 | |
| Bonjour ,
Moi a ta place je prenderai un rdv avec le veto avaire le plus proche de chez toi ...... Comment esce arrivé? elle s'est blessee?
florent | |
|
| |
avds Membre trés actif
Nombre de messages : 220 Age : 67 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Emploi : Retraité Loisirs : Les Oiseaux la pêche Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Sam 10 Sep - 11:28 | |
| Tu peux déjà commencer par essayer de désinfecter sa patte avec un coton-tige et de l'eau oxygénée. Ensuite quand le tout sera bien désinfecter tu peux lui mettre un peu de rouge à l'endroit ou elle est blessée, cela permetera de cicatriser. (Bien sûr tout cela si il y a une plaie visible ;-). Veilles bien à ce qu'elle soit seule dans une petite cage le temps qu'elle se rétablisse. Et surtout qu'elle ne puisse pas s'abîmer encore plus la patte avec des objets pointus ou accrochants dans la cage. Sinon, si c'est pas une blessure superficielle mais invisible des l'exterieur (ce qui est apparement le cas) ou si vraiment tu as peur et que ça a l'air important comme blessure, fais comme te le dis Florent79, amène la chez ton vétérinaire le plus proche a+++ 001 Et bon courage ! | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Sam 10 Sep - 16:44 | |
| Salut, il faut desinfecter avec de la betadine ou un autre produit a base de iode. Surtout ne met pas de rouge, c'est un produit qui a mon avis, et il n'engage que moi est à banir de toute les pharmacie(une vrai cochonerie ce truc là). Ensuite apres avoir desinfecte,il faudrais ouvrir la partie ou il ya le pue. Mais le mieu c'est qu'un veto le fasse. en tous cas il faut evacuer le pue et bien desinfecter plusieurs fois par jours. | |
|
| |
avds Membre trés actif
Nombre de messages : 220 Age : 67 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Emploi : Retraité Loisirs : Les Oiseaux la pêche Date d'inscription : 10/06/2005
| |
| |
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Sam 10 Sep - 21:04 | |
| Non, ne t'inquiette pas , le "rouge" comme tu dit n'est en aucun cas nocif. C'est le secouriste qui parle, une fois cette cochonerie sur une plaie ou égratignure, impossible de suivre l'evolution. Tout est masqué par le rouge. On apprend dans la branche tres tôt (le 1er cours) de ne pas mettre de mercurochrome(rouge) sur des plaies. Et depuis bien 20 ans on en trouve plus chez moi et mes proches.Une rougeurs signifie inflamation, et donc si la rougeure est caches par du rouge comment faire. La betadine est un remplaçant ideale et bien plus efficace. | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 11 Sep - 7:27 | |
| pistache a raison la betadine c est tres bien comme anticeptique de la peau mais si il n y a pas de plaie pas tres efficace.Il exsite un produit en pharmacie qu on utilise pour les ongles incarnés il suffit de tremper ton doigt dedans quelque minutes deux ou trois jours de suite et l infection disparait ca peut peut etre marcher pour la calo aussi.demande en pharmacie c est un liquide incolore (mais j ai perdu le nom).Sinon il te reste le veto...ou ton courage, tu fais sortir le pue et tu desinfectes avec de la betadine plus un antibiotique. bonne chance Francoise | |
|
| |
guy sara Membre actif
Nombre de messages : 62 Localisation : oise pres de noyon Emploi : agriculteur Loisirs : agriculteur Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 11 Sep - 9:24 | |
| 001 j'ai fait une incision sur le haut de la patte le pue est un peu sorti .elle n'a pas de plaie ouverte,c'est la patte ou il y a la bague,c'est enflée au dessus et en dessous,j'ai voulu enlever la bague mais impossible | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 11 Sep - 10:09 | |
| dans ce cas il est imperatif d'enlever la bagues. Il existe des pinces speciale pour ça, sinon prend une pince coupante d'electricien, et mettez vous y a deux un qui tiens et un qui coupe. Si tu n'enleve pas la bague l'infection va continuer et il perdra la patte. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 11 Sep - 12:01 | |
| Bonjour
Nous avons été obligé d'enlever la bague d'une perruche anglaise il y a 15 jours.
Suite à une blessure exactement comme ta callo, tout était tres gonflé au dessus et en dessous de la bague donc impossible d' utiliser une pince pour couper la bague.
En maintenant bien l'oiseau mais surtout la patte, mon mari a utilisé une toute petite scie à métaux et avec des mouvements courts et vigilants pour ne pas blesser il a réussi à la couper . Ensuite deux pinces pour écarter chaque côté et libérer l'oiseau.
Voila 15 jours que nous avons enlevé la bague et la patte est enfin dégonflée......mais je pense aussi qu'il faut arriver à la débaguer.
Tiens nous au courant de la suite
Brigitte | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 11 Sep - 21:33 | |
| Des peits ciseaux, avec une entaille sur chaque lame à l'extremité, puis un bon réaffutage c'est une excellente pince à bagues !
C'est un oiseau bagué en quel diamètre ?
Par principe les calos, baguez les en 5,5 mm....
mais même avec ce diamètre il peut suffir d'une graine coincée entre bague et patte ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
guy sara Membre actif
| Sujet: Re: probleme a une patte Lun 12 Sep - 10:56 | |
| 001 ce matin j'ai enlevée la bague avec une tenaille,pas facile mais bon l'oiseau va bien ,il n'y plus qu'a entendre et voir l'evolution. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Lun 12 Sep - 11:00 | |
| bonjour.. je suis heureuse que tu ais su enlever cette maudite bague!! donnes noius des nouvelles de la guerrison de la patte | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Mer 14 Sep - 5:57 | |
| 001
alors et cette patte comment va t elle?...... | |
|
| |
guy sara Membre actif
| Sujet: Re: probleme a une patte Jeu 15 Sep - 20:29 | |
| 001 la patte et tjrs aussi enflée ,mais ma calo commence à ce poser dessus.il faut attendre | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Jeu 15 Sep - 23:10 | |
| 003 003 je suis très content de lire que ton oiseau va mieux maintenant . | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Ven 16 Sep - 8:37 | |
| Bonjour
C'est déjà un mieux........ainsi que je l'ai dit plus haut il a fallu 15 jours pour que notre perruche anglaise arrive à repercher en posant sa patte.........donc a suivre et surveiller.
Brigitte | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Mar 20 Sep - 12:35 | |
| 001 Guy
Alors comment va l'oiseau, sa patte a t-elle complétement dégonflée? | |
|
| |
guy sara Membre actif
| Sujet: Re: probleme a une patte Mer 21 Sep - 5:20 | |
| - vince80 a écrit:
- 001 Guy
Alors comment va l'oiseau, sa patte a t-elle complétement dégonflée? 001 pas tout a fait mais ça va dans le bon sens,je l'ai mis avec les autres dans la voliere principale. | |
|
| |
guy sara Membre actif
| |
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: probleme a une patte Dim 23 Oct - 15:53 | |
| 001 merci de nous avoir fais suivre se fait toujours plaisir de bonne nouvele commme celle ci
bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme a une patte | |
| |
|
| |
| probleme a une patte | |
|