| Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
|
+12DUDULE Daniel frabil Emma jackycab psittaphile74 Calypso02 manonp toto Baptiste76 bénédicte linette80 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linette80 Super Membre
| Sujet: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:13 | |
| Ce matin, j'ai eu le plaisir de revoir Franck (rapidement) et Béné. Deuxième rencontre très agréable, je serais bien resté plus longtemps à papoter Mon petit mari m'a offert pour mon anniversaire (un peu en avance) un couple de molinae J'ai la chance d'avoir Béné qui en a pas loin de chez moi. C'était l'occasion ! Elle m'a cédé un couple génial ! Très beau et assez peu farouche. Le mâle est finalement plus docile que la femelle. Il vient déjà facilement vers nous. Il est venue près du grillage tout à l'heure à quelques centimètres de moi qui étais collé devant à siffler pour mon calo eam. Et il c'est mit à danser ! J'étais MDR ! La femelle est pour le moment un peu plus effrayé, mais ce n'est que le premier jour. Je vous les présente. Ils sont tous les deux de début 2011 Kenzo turquoise//OP CIN Zoé opaline CIN (ananas) / turquoise Ce qui veut dire que je peux avoir 8 mutations différentes avec ce couple, en mâle, comme en femelle. Je suis folle de joie ! ça va être un vrai grand plaisir que de voir évoluer les jeunes Mais avant cette grande étape, c'est déjà un énorme bonheur d'avoir enfin un couple de pyrrhura molinae. Cela fait deux ans que j'en avais très envie. C'est un rêve qui se réalise . Merci mon petit mari Allez, je vous les montre ! [center] Et pour finir, un petit bisou, ils ne se connaissent que depuis vendredi, mais le courant passe très bien ! Au début de la séance photo, ils ont un peu paniqués, se demandant sûrement ce que c'était que ce truc ? Mais ça n'a durer que quelques secondes. Le mâle étant très curieux et pour le moment plus calme, a du calmer la femelle. Et ils ont vite été sur le perchoir à se laisser mitrailler. Allant même jusqu'à se faire des papouilles et s'endormir...
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:30, édité 2 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:18 | |
| extra j'aime bien toutes tes photos! mais mention particulière pour la dernière qui fait un peu bisous secret J'aurais sans doute pu papoter encore longtemps, mais je crains qu'on ne se soit faite appeler toutes les 2 Arthur.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:20 | |
| Et pi c'est vrai que ton mari te fait là un chouette cadeau remercie le chaleureusement ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:21 | |
| Content pour toi , ils sont l'air de belles tailles et l'ananas à l'air bien niveau rouge sur le ventre Plein de bébés au nid alors | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:28 | |
| Superbes ! Comme je t'envie, mon couple rêvé ! Si il faut patienter deux ans, je suis prête ! Beaucoup de chances d'avoir rencontrer Béné et Franck. Je souhaiterais en faire de même, avec tous les membres actifs du forum Il faut s'organiser un week-end au milieu de la France cet été, tout le monde convié En tout cas, j'espère que l'apprivoisement réciproque se fera bien, mais je n'en doute pas ! Profite bien d'eux Et je te souhaite de jolis pious ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 20:47 | |
| Il faut s'organiser un week-end au milieu de la France cet été, tout le monde convié Un cousinade quoi ! car une foruminade s'est pas chic comme mot. Linette80 : avec ce choix de bébés à venir tu vas pouvoir utiliser le post "Comment reconnaitre les mutations des molinaes" sous toutes les coutures Ils sont magnifiques en couleurs. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 21:34 | |
| Ils ont l'air de s'être vite adapté à leur nouvelle demeure construite à leur intention , ce sont des oiseaux de nature curieuse avec les yeux entourés de blanc cela leur donne un petit air malicieux (en fait un peu comme les femmes lorsqu'elles se maquillent les yeux ) C'est un joli cadeau ,quelle chance d'avoir un couple d' oiseaux de cette qualité . | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 22:45 | |
| - bénédicte a écrit:
- Et pi c'est vrai que ton mari te fait là un chouette cadeau remercie le chaleureusement
Oui un très très chouette cadeau ! Je vais le remercier comme il se doit ! J'espère que Franck ne m'en veux pas trop de t'avoir retenue aussi longtemps - psittaphile74 a écrit:
C'est un joli cadeau ,quelle chance d'avoir un couple d' oiseaux de cette qualité . Oui, je trouve aussi que c'est une chance ! Pour en avoir chercher dans mon coin, je suis bien consciente qu'il n'y en a pas beaucoup en vente. Et encore moins de ces mutations et avec ces portages ! Dans les annonces, j'ai vu des verts. Mais sans sexage, sans savoir si ils étaient porteur ou non... Donc moins intéressant d'acquérir cette espèce à l'aveuglette Là j'ai tout ce dont je pouvais rêver ! Donc merci encore beaucoup Béné Pour les petites nouvelles du soir : Ils ne sont pas rentré dans le nid. Et dorment au même endroit que sur les premières photos et le bisou. Coller serrer. Zoé a la tête tourné et posé sur le dos du mâle. C'est trop mignon. Kenzo est un sacré gourmand ! Quand je les ai fait sortir de la cage de transport, j'ai ouvert les 2 portes respectives que j'ai collé, et ils n'ont pas trainé à aller découvrir le nouvel espace. En faisant bien attention ou ils mettaient leurs pattes . La calo a été beaucoup moins dégourdit ! Et donc Kenzo est allé direct à la gamelle de graines, et ne l'a pratiquement plus quitté | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 26 Fév - 23:02 | |
|
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 6:05 | |
| Doucement les photos ! Très jolie couple | |
|
| |
Emma Membre trés actif
Nombre de messages : 371 Age : 51 Localisation : paris Emploi : Milieu hospitalier Loisirs : Mes oiseaux,animaux Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 6:32 | |
| Quelle chance ,ils sont superbe !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 8:08 | |
| Je ne crois pas que Franck t'en veuille il est lui même très bavard! Le mot de la journée d'hier (puisque bourse dans un village du coin) fut la recherche du contact, des conseils et de la qualité. Nous avons reçu différents compliments qui font du bien et nous montrent qu'on est sur la bonne voie Ambiance petit comité et convivialité, finalement nous préférons ça au grosses et grandes bourses. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 10:02 | |
| oui c'est vrai que c'était convivial. Si je m'y met un jour, je préférerais commencer dans ce genre de bourse Merci Jacky et Emma Jacky pour les photos | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 10:46 | |
| Content d'avoir encore des échos positifs ! C'est vrai qu'avec la journée que nous avons passé hier. Ça prouve qu'on peut encore profiter de notre passion et que le terme n'est pas erroné. Ouf ! Ça fait vraiment du bien (bon il y a toujours des brebis galeuses dans le lot mais je crois qu'elles vont finir par mourir de ne pas vouloir changer...)Bref ! Aucun souci pour le fait d'avoir accaparé Béné. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'elle était parti avec le gant ! bon d'accord j'avoue de ne pas la voir revenir je m'inquiétais un peu... c'est pour ça que j'ai envoyé la cavalerie... ...................................................... Franck RABILLARD
Dernière édition par frabil le Lun 27 Fév - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 13:13 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 14:32 | |
| et la cavalerie a bien fait son boulot ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 14:45 | |
| Si je comprends bien chaque fois que Franck se déplace à une bourse il prend bien évidemment ces oiseaux mais si en plus il lui faut la moitié du cadre noir de saumur il doit se déplacer avec une bétaillère c'est un moyen simple de savoir s'il est là il suffit de faire le tour du parking avant d'entrer Pour les molinae plus je les regarde plus je les trouvent beau | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 14:52 | |
| Merci psittaphile74 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| |
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 19:37 | |
| Ce soir ils dorment au nid Ils faisaient un sacré bruit, j'ai donc regardé avec la lumière de mon téléphone qui est assez douce. Ils étaient entrain d'essayer de se mettre sous les copeaux Du coup je me demande si j'en ai mis assez. Je peux leur mettre jusqu'à quelle épaisseur ? Pour la nourriture, mon mari comme moi n'en revenons pas de ce qu'ils avalent ! On a l'impression qu'ils mangent tout le temps, et c'est un vrai plaisir de les voir faire. J'ai mis la même portion de pomme aux calos et à eux. Les calos on à peine gouter et eux on tout mangé ! Je leur en ai redonné Au moins ça fait plaisir qu'ils apprécient ce qu'on leur donne | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 20:14 | |
| Peut-être faudrait il leur mettre un journal ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 21:04 | |
| De superbes oiseaux, pardon Molinaes, pour les avoir vu de très très prêt je ne peux que le confirmer. Franck et Béné c'est un régal de discussion sur nos protégés avec eux, un vrais plaisir de les rencontrer. Daniel | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 27 Fév - 21:52 | |
| Tout à fait Daniel - frabil a écrit:
- Peut-être faudrait il leur mettre un journal ?
Dans le nid ? Je leur chiffonne un peu et je le met dedans ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
| |
|
| |
| Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
|