| Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
|
+12DUDULE Daniel frabil Emma jackycab psittaphile74 Calypso02 manonp toto Baptiste76 bénédicte linette80 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 7:40 | |
| Non tu en mets au sol. Demandes à Thierry, nous aimons que nos américaines aient de la lecture ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 7:52 | |
| Eh oui, ils ont plus de journal que de graines dans les cageots de transport ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 8:07 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 8:22 | |
| ah oui ils mangent! et les rupicolas sont encore pires! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 8:57 | |
| Ok, je vais aller leur mettre du journal alors. Car du coup, je n'en avais pas mis pour le fond. C'est bien qu'ils mangent. ça fait plaisirs ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 9:01 | |
| fond de cage, pas de volière. Si tu as choisis un autre fond de cage c'est peut etre mieux dans ce cas ne mets pas de journal, mieux vaut trouver d'autres trucs pour les occuper parce qu'avec ça tu vas voir le souk qu'ils mettent ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 9:23 | |
| en fait, comme j'ai mis une protection en plastique, je n'ai rien mis d'autre pour le moment. Donc pour le nid, je peux mettre jusqu'à quelle épaisseur de copeaux ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 11:33 | |
| entre 5 et 10 cm. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 13:06 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 16:41 | |
| Petite précision au cas ou... Ils mangent des graines pas des journaux... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 17:21 | |
| - frabil a écrit:
- Petite précision au cas ou...
Ils mangent des graines pas des journaux...
C'est vrai qu'en lisant, j'ai eu un doute Ils sont magnifiques en tout cas !!!! Au niveau sonore, ils font plus ou moins de bruits que les calos ou c'est pareil ? Je suis toujours en train de me tâter pour ma future volière... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 19:34 | |
| - bénédicte a écrit:
- entre 5 et 10 cm.
OK, donc je vais en remettre... Merci - Filou a écrit:
....... whouah un superbe couple aussi bien en couleurs
......qu'en ce qui concerne les mutations
Merci Filou ! - frabil a écrit:
Heureusement que tu le précises ! Je croyais moi ! - Walle et Gribouille a écrit:
- frabil a écrit:
Ils sont magnifiques en tout cas !!!! Au niveau sonore, ils font plus ou moins de bruits que les calos ou c'est pareil ?
Je suis toujours en train de me tâter pour ma future volière... Franchement, je ne trouve pas plus; non. Le son est différent, moins aigu. Plus grave que les calos Et ils ne font du bruit que pour signaler quelque chose. Comme notre arrivé dans la pièce. Mais ça ne dur que quelques secondes. Ils sont super sociables. Pour des oiseaux qui étaient en volière, ils n'ont pas peur de nous près de la cage. Ils commencent même à venir vers nous quand on leur parle Mon mari qui a "du mal" avec le cri strident des calos. Préfère les cris des molinaes. Même au volume le plus haut... ça dépend donc des oreilles | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 20:00 | |
| | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mar 28 Fév - 20:03 | |
| Merci pour ta réponse. J'ai aussi du mal avec les cris stridents mais si c'est ponctuel ça va... Je vais essayer d'aller en voir en vrai. C'est le mieux je pense. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Mer 29 Fév - 19:38 | |
| Des intellectuels des molinaes mais sachant d'où ils viennent je comprend qu'ils aiment les nouvelles fraîches du journal. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 18 Mar - 10:41 | |
| Hier j'ai tenté une sortie. Comme ils sont maintenant bien acclimaté, qu'ils connaissent leur environnement, j'aimerais qu'ils sortent pour voler un peu, et leur trouver une nouvel occupation. Donc mon test consiste à les sortir en fin d'après midi, en espérant qu'ils rentrent seuls dans leur volière pour aller se coucher comme à leur habitude dans leur nid. Test réussit !!! Je suis super contente. Ils ont bien profité de leur escapade et sont rentrer bien sagement se coucher . Donc a partir de maintenant, ils auront droit à une sortie quotidienne
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:31, édité 2 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Dim 18 Mar - 10:53 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 19 Mar - 8:22 | |
| que ça fait plaisir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 19 Mar - 8:55 | |
| Je fais pareil avec mes catherines. Mais à l'heure que je souhaite, pas besoin d'attendre la nuit. Je suis contente pour eux et toi c'est super ! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 19 Mar - 10:47 | |
| Pour le moment je vais continuer à faire comme ça. Je les sortirais en fin d'après midi. ça leur laisse deux bonnes heures pour se balader. Et ça nous permet de pouvoir aller dehors et donc d'ouvrir sans avoir peur qu'un ne s'en aille... Si je les sort plus tôt, on sera coincé Hier soir petit couac. Sébastien a fermé la cage pensant les 2 dedans. Sauf qu'après vérification il n'y avait que Zoé au nid... J'ai cherché Kenzo un peu partout. Il était dans le bas d'un petit meuble. J'ai donc rallumé une lumière douce pour qu'il puisse retourner à la cage. En 5 minutes c'était bon. Et ils sont retourné tous les 2 au nid. Il a du se faire avoir par la tombé de la nuit...
Tes catherines retournent seules dans leur cage manon ? et n'importe quand ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 19 Mar - 14:07 | |
| Oui toute seule, elles font des allers retour.
Si c'est mon heure pour partir, je les ai habituées à un petit bâton, qui sert de perchoir et aide à les ramener.
Quand elles le voit maintenant, elles volent dessus... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 19 Mar - 14:13 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 26 Mar - 20:16 | |
| Les aventures de l'après midi... Vers 14 heures je leur ai changé l'eau et ils ont profité que je n'ai pas fermé la porte et leur ai tourné le dos pour sortir ! Oh les bourriques ! Ils étaient tout content de leur coup ! Ils re-rentraient, mais jamais les 2 en même en même temps pour manger. J'ai fini par ruser en mettant du pissenlit dans la cage en fin d'après midi et ça a marché ! Gourmandise quand tu nous tiens... Ils ont été très intéressé par les nouveaux arrivants. Voir même un peu trop. J'ai eu peur que Zoé les niaks... Pour le coup on aurait pu les toucher tellement ils voulaient voir de très près ces nouveaux oiseaux... ils étaient près à tout. ça m'a montré pourquoi il ne faut pas les mettre avec d'autres oiseaux. Zoé faisait sa dominante. limite agressive... Et m'a fait peur pour les turquoisines à un moment Donc après avoir rit 5 minutes par leur curiosité, je suis repartit avec les turquoisines dans la volière. C'est étrange, ils n'ont pas ce comportement avec les calos en cage dans la même pièce. Peut être parce que ces dernières étaient là avant eux ?
Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 26 Mar - 20:55 | |
| Rien qu'à voir le regard des molinaes ont devine presque ce qu'ils pensent les photos sont vraiment expressives . Elles ont l'air de dire aux turquoisnes : attention je vous ai à l'oeil !!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! Lun 26 Mar - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
| |
|
| |
| Mes petits molinaes sont arrivés !!!! | |
|